Problème PHP

caporaltito

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas trop où poser ma question. Chers modos, ne me tapez pas si je me suis gourré d'endroit.

Voilà mon problème : je me suis mis au php. Je cherche à écrire un texte en html et en php malheureusement, un truc du genre :

[cpp]

<?php echo $truc; ?>

,

<?php echo $machin; ?>

.[/cpp]

...me donne à peu près ceci sur mon navigateur :

truc

,

machin

.

Voilà, ce que j'aimerais c'est que truc et machin soient sur la même ligne, avec leur mise en forme. J'ai beau changé l'ordre des variables ou tout mettre dans un paragraphe, je n'arrive pas au résultat désiré. Merci de bien vouloir m'aider.

Posté(e)

Bonjour.

Ce n'est normalement pas un problème de php mais de html.

J'ai essayé sur mon pc ceci :

truc

,

machin

. et ca a affiché la même chose que ton code, ce qui signifie que les 2 codes sont (presque) identiques.

De plus, si tu veux changer la taille mots, et non leur donner un sens comme avec hx, ce n'est pas la bonne balise que tu utilises.

C'est mieux d'utiliser un span pour appliquer un style particulier à un texte.

Peut-être que je ne n'ai strictement rien compris. Si c'est le cas, explique mieux ce que tu veux (en expliquant également le contexte).

Posté(e)
...[/quotemsg]

Je n'ai pas très bien compris. Qu'est-ce qu'un span ?

Peut-être que je ne n'ai strictement rien compris. Si c'est le cas, explique mieux ce que tu veux (en expliquant également le contexte).[/quotemsg]

Ce bout de code est en fait une présentation d'une news. J'affiche le titre d'une news grâce à PHP, un texte en html (dans mon cas "posté le"), la date de la news grâce à PHP. Ensuite, j'affiche le contenu.

Edit : Je crois avoir compris. Les balises hx veulent dire qu'il s'agit d'un titre et donc on revient à la ligne. J'aurais peut être dû utiliser des balises dans le genre machin. Je vais tester.

Edit² : C'est cela même. Les balises hx font sauter une ligne. Quelle erreur stupide. Merci Koko !

Posté(e)

Un span c'est une caractéristique que tu intègres directement dans le code html, et non le css.

Sinon, il faudrait que tu mettes le code sur la même ligne, du genre

"<?php echo $truc; ?> <?php echo $machin; ?>", en défnissant avant d'ouvrir le php une classe, et dans le css tu mettras "font-size: xxpx;".

En gros, t'auras deux classes, une pour truc, et une pour machin, et pour chacune d'entre elle tu définiras la taille des pixels.

[:edith] Oups, j'ai mis du temps à écrire, et j'me fais griller :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.