KillerMapper Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Voilà, est-ce que c'est possible de coder pour HL1 tout ça? -un soleil (avec donc un effet d'éblouissement avec des sprites de halos) qu'on peut régler (taille, couleur, niveau d'éblouissement...) -une animation d'un model lorsqu'on le touche (ex: le joueur touche un model de fougère, et une animation est jouée, c-a-d la fougère bouge un peu pour faire un peu de réalisme) -possibilité de choisir entre plusieurs sons pour les echelles (pour ne pas avoir un vieu bruit de métal quand je grimpe une echelle en bois, une corde ou une liane) -des models qui de loin sont vu en low-poly est quand on se rapproche, le model devient hight-poly (donc 2 models utilisés), avec posibilité de régler la distance. -une skybox 3D (comme HL² aussi) Alors, vous pensez que c'est possible?
Buddy Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 Viens mapper sous Source tu ne te donneras pas tant de mal. On peux faire tout ce que tu as dit sauf pour les fougères ...
KillerMapper Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2006 Mais je préfère rester sous HL1 tant que j'ai pas de bon PC!
caporaltito Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2006 Tu va en chier Tout est possible en coding, il suffit juste d'avoir le temps (et de l'expérience en coding, c'est long d'apprendre).
KillerMapper Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2006 Mais j'ai jamais dit que j'allait coder, je sais rien du coding...
ThEBiShOp Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 pour les fougeres, ça doit être faisable au niveau mapping je pense. Mais je ne perçoit pas bien l'utilité de ta question si tu ne compte pas coder ^^
spicoul Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Un soleil (avec donc un effet d'éblouissement avec des sprites de halos) qu'on peut régler (taille, couleur, niveau d'éblouissement...). Pour créer un effet de soleil, il suffit d'utiliser des env_glow. J'avais vu ça sur une map (aAa_area je crois). Après une petite décompilation pour comprendre le mécanisme, ça donne ça. Il suffit ensuite de mettre les env_glow dans le coin de la map où le soleil doit apparaître. Tu pourras ensuite régler la taille, la couleur, l'éblouissement du soleil, mais pour les effets de halos, je ne vois pas comment faire.
KillerMapper Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui mais faut faire une skybox après je suppose...et on rique de voir le soleil se décaler par rapport au sky... Les fougères, je pense aussi, un trigger_multiple qui anime le model, mais faut créer l'animation maintenant. sinon, c'est juste pour savoir, au cas où un codeur propose son aide. Mais le truc que je voudrait surtout, c'est les bruits des echelles et le soleil, le reste, c'est par simple curiosité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.