ndkorn Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Bonjour, j'aimerais savoir ce que c'est les normes W3C . Je sait que ça à avoir avec le coding web, mais j'en sait pas plus.
Cidji Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Yop, Normalement, la norme W3C, c'est comme son nom l'indique, une norme officielle que les sites doivent adapter. En gros, ça te dit si ton site est valide ou pas, selon les lignes de code que tu auras faites pour ton site. Pour voir si ton site est bien à la norme, tu peux te rendre sur cette page, et au cas où ça ne l'est, ils te disent les erreurs commises
ndkorn Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Ok merci. J'aimerais savoir aussi si les serveur utilisant linux sont plus ou moins bien que ceux qui utilise windows.
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 ca n'a pas grand chose a voir avec la maniere de coder. Que ton serveur tourne sous linux ou windows n'est pas primordiale pour toi codeur
ndkorn Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Ok merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
caouecs Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Attention le HTML n'est pas un language de programmation mais de présentation, nous ne parlons donc pas de codage. Ensuite il faut savoir que le W3C propose des normes que chacun peut respecter ou non. Même si ton site est valide à 100% au W3C, il ne sera pas visible sur tous les navigateurs de la même façon, surtout sur IE qui ne respecte pas les normes W3C.
ndkorn Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2006 En faite , j'avais proposé mon site pour un hébergement gratuit (sur 11vm-serveur ) et il mettait que si les normes W3C était respectait ça serait bien. De toute façon, je suis sur firefox. Merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.