raffi Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Bonjour à tous, Je débute dans le monde du mapping et je rencontre deux petites difficultés qui sont sûrement simples à resoudre mais je n'y arrive pas. Tout d'abord, la plupart du temps en tout cas, j'ai les objets qui se déforment (cf screenshot) : http://www.teknigame.com/sdk/sdk.JPG C'est assez embêtant ^^ (je ne sais pas si c'est normal). Existe t-il une solution? En suite, ça concerne la création des blocs. Disons par exemple que je veux créer un bloc de 32 de longueur et bien je ne sais pas le faire même si je zoom et "dézoom" le plus loin possible car la longeur passe de 1 à 64 directement : http://www.teknigame.com/sdk/sdk2.JPG Si une personne peut m'apporter son aide, je la remercie d'avance Bonne journée
caporaltito Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Pour ton premier problème, peux-tu préciser ce qui se déforme ? Est-ce qu'il s'agit d'un model ? D'un block avec une texture bizarre ? Pour ton deuxième, il suffit juste de jouer avec la taille de la grille. En cliquant sur les deux boutons en haut à gauche (ceux avec une grille et un plus ou alors un moins). Ta grille passera de 64 unités hammer par carreau à 32 et ou alors 128 etc...
raffi Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Salut, Merci de ta réponse Pour ton deuxième, il suffit juste de jouer avec la taille de la grille. En cliquant sur les deux boutons en haut à gauche (ceux avec une grille et un plus ou alors un moins). Ta grille passera de 64 unités hammer par carreau à 32 et ou alors 128 etc... Merci, ça fonctionne impec. Pour ton premier problème, peux-tu préciser ce qui se déforme ? Est-ce qu'il s'agit d'un model ? D'un block avec une texture bizarre ? Ce sont tout le temps des models qui se déforment (lampes, arbres, chaises, commodes, portes, ...). Je tiens à préciser que parfois je n'ai absolument aucun problème alors qu'il y a des models un peu partout... Un autre exemple de "déformation" : http://www.teknigame.com/sdk/sdk3.JPG La, c'est une étagère qui se trouve normalement à l'intérieur de la maison (J'ai peut-être oublié de dire que le problème est dans la vue 3D). Cependant, une fois compilation faites, il n'y a pas de problèmes mais quand je veux voir dans la vue 3D et que ça se déforme comme ça, c'est ennuyant
caporaltito Posté(e) le 23 juin 2006 Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 Mouais...Jvois pas d'où çà vient. En tout cas, si une fois la compilation faite, y a pas de problème, c'est pas si génant que çà. Essaie de voir dans le menu Tools>options. Peut être que t'as bidouillé un truc (ce qui m'étonnerai).
raffi Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2006 J'ai trouvé la solution. Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce type de problèmes et cela semble encore plus présent chez les personnes ayant une carte graphique ATI. Il suffit de créer un raccourci vers Hammer, ensuite d'aller dans propriété et de mettre -dxlevel 80 à la fin de la ligne de la case "cible" et ça marche parfaitement En tout cas merci de ton aide caporaltito :hello: Bonne soirée
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