Rapport qualité poid : j'en chie...


Nitrotik

Messages recommandés

Bonjour !

Je me lance doucement dans la vidéo, tranquilement, et apres avoir lut un tuto sur choual, et réaliser mon premier petit bout de video, j'ai un probleme de poid de ma video.

J'ai donc fais un startmovie 30fps en 800*600 16bit, grace a virtualDub j'assemble ces image en utilisant le codec Xvid, et je sauve en .avi en metant la qualité maximal, ca me fais un .avi de 29 sec, d'une qualité tres résonable je trouve, mais voila, 126 Mo, ca fais mal pour 30sec, est-ce que c'est ensuite sous adobe premiere ou autre, en assemblant tous les bout de vidéo que ca donne un fichier plus resonable en poid?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dabord je fais mes vid sous virtualDub en uncompressed, je les passe sur vegas, mais on ma aussi parler d'adobe premiere que j'ai, lequel est le mieux? et une fois mes effet ajouter, je repasse par virtual dub pour encoder ca, c'est bien ca?

C'est quoi le nom du codec qui encode en Wmv?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sony vegas 6.0, et, j'arrive pas a m'en servire :D

nan c'est la premiere fois que ca m'arrive a ce point, le logiciel la je vient de passer 15min dessus, donc bon, j'ouvre, je met Windows Multimedia Video pour projet, bref, et fais ouvrire, j'ouvre mes 3 petites video en .avi, bon, j'essay instinctivement de faire un glisser deplacer de mes video qui sont dans l'onglet Project Media, vers la partie centrale du logiciel, pour assembler mes video.

pas moyen, je n'arrive pas a faire quelque chose avec, j'arrive a ouvrire mes videos, mais apres j'arive pas a faire quelque chose avec mes parties de videos...

Bref, merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon rapport qualité/poids, j'utilise les codecs Windows Media Audio 9 et Windows Media Vidéo 9.

Cela permet d'obtenir des .wmv de bonne qualité et ayant un poids honorable.

Pour exemple: télécharges la vidéo Killer Instinct sur cette page.

La vidéo fait 32.2Mo pour 3min13.

Et la qualité est là.

189f88ecd78ec996e1c90e3fe8e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.