Ombre des models

valenco

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je m'initie à la création de map pour hl1 avec Hammer 3.4. J'ai inséré des models dans une pièce mais ils ne projettent pas d'ombre. Existe-t-il un moyen pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance et félicitations à l'équipe de Vossey dont le travail me permet de découvrir le mapping en tout confort. 8)

Posté(e)

Heu...Si c'est un problème d'ombres avec les murs, fait comme dit ndkorn. Vérifie tes paramètres de compilation (notamment le RAD).

Sinon, tu parles de "problèmes d'ombres avec les models"...Sur Half-Life 1, il n'y a pratiquement pas de models. Et c'est pratiquement impossible de mettre de l'ombre dessus.

Faut passer sous Source :D .

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Mon problème porte effectivement sur les ombres de modèles (je n'ai pas de problème avec les murs). Il s'agit de modèles que j'importe, ils sont posés sur ma map mais ne projettent aucune ombre... mais bon, si je comprends bien, il ne semble pas y avoir de soluce à mon problème.

Sinon passer sur source... heu... pas encore. Je n'ai qu'une petite connexion 56k et j'ai déjà beaucoup ramé pour l'installation d'HL2 (de très nombreuses heures de téléchargement) donc je touche le moins possible aux applications qui nécessitent Steam. Peut-être un jour si l'adsl vient jusqu'à mon bled. 8)

Posté(e)

Ouais, moi aussi j'ai le dvd depuis plus d'un an et je ne crois pas que le sdk soit présent dessus (je crois que tu fais référence à cela quand tu parles de source)

La première installation m'a pris au moins 4 heures. Ensuite j'ai pu jouer pendant plusieurs mois en mode non connecté. Et il y a quelques semaines, pour pouvoir jouer à nouveau, j'ai été forcé par Steam à me connecter de nouveau pour faire une mise à jour, et là, cela m'a prit au moins 6 heures et je n'ai pas forcement envie de recommencer l'expérience... à moins qu'il existe un moyen d'utiliser le sdk sans se connecter.

En tout cas, merci pour votre aide 8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.