alex0812 Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 salut a tous! je me demander comment fait on pour rendre les conbine allié et les rebelle enemie????:??: merci!!!
alex0812 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 dans hl2 les combine (sorte de militaire) se sont nos enemy,et je sais qu' on peux les rendre allié mais je ne sais pa comment! p.s: bien sur je ne veux pas les rendre allié dans hl2 mais dans un mods merci!d' avance
tosqualler Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 bah tu cherches dans les fichier cpp les difference et tu essayes d'isoler la/les variables a changé :s et tu compile le dll :s j'ai trouvé ça ( en anglais :s ) http://developer.valvesoftware.com/wiki/Category:NPCs et ils presentent meme les nouveauté de afermatch dedans xD
caporaltito Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2006 Si tu veux les rendre allié durant tout un mod, je te conseille le coding. Sinon, tu peux les rendre allié grâce au mapping mais c'est fastidieux et tu devras le faire à chaque niveaux : utilise l'entité ai_relationship.
alex0812 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 oui merci mais quand je leur tire dessus y meurt!
caporaltito Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 Alors il faut toucher au coding.
tosqualler Posté(e) le 22 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2006 changer les skin par exemple sans + et ça c'est +- simple :-) EDIT :: c'est plus dure que je le pensais :s POUR LES NPC MECHANT voire npc_metropolice.cpp void CNPC_MetroPolice::Precache( void ) { if ( HasSpawnFlags( SF_NPC_START_EFFICIENT ) ) { SetModelName( MAKE_STRING("models/police_cheaple.mdl" ) ); } else { SetModelName( MAKE_STRING("models/police.mdl") ); } PrecacheModel( STRING( GetModelName() ) ); UTIL_PrecacheOther( "npc_manhack" ); PrecacheScriptSound( "NPC_Metropolice.Shove" ); PrecacheScriptSound( "NPC_MetroPolice.WaterSpeech" ); PrecacheScriptSound( "NPC_MetroPolice.HidingSpeech" ); BaseClass::Precache(); } POUR LES NPC GENTILES ( donc les alliés ) voire npc_citizen17.cpp //----------------------------------------------------------------------------- //----------------------------------------------------------------------------- //--------------------------------------------------------- // Citizen models //--------------------------------------------------------- static const char *g_ppszRandomHeads[] = { "male_01.mdl", "male_02.mdl", "female_01.mdl", "male_03.mdl", "female_02.mdl", "male_04.mdl", "female_03.mdl", "male_05.mdl", "female_04.mdl", "male_06.mdl", "female_06.mdl", "male_07.mdl", "female_07.mdl", "male_08.mdl", "male_09.mdl", }; static const char *g_ppszModelLocs[] = { "Group01", "Group01", "Group02", "Group03%s", }; Quelques lignes plus bas void CNPC_Citizen::Precache() { SelectModel(); SelectExpressionType(); PrecacheAllOfType( m_Type ); if ( NameMatches( "matt" ) ) PrecacheModel( "models/props_canal/mattpipe.mdl" ); PrecacheModel( INSIGNIA_MODEL ); PrecacheScriptSound( "NPC_Citizen.FootstepLeft" ); PrecacheScriptSound( "NPC_Citizen.FootstepRight" ); PrecacheScriptSound( "NPC_Citizen.Die" ); PrecacheInstancedScene( "scenes/Expressions/CitizenIdle.vcd" ); PrecacheInstancedScene( "scenes/Expressions/CitizenAlert_loop.vcd" ); PrecacheInstancedScene( "scenes/Expressions/CitizenCombat_loop.vcd" ); for ( int i = 0; i < STATES_WITH_EXPRESSIONS; i++ ) { for ( int j = 0; j < ARRAYSIZE(ScaredExpressions[i].szExpressions); j++ ) { PrecacheInstancedScene( ScaredExpressions[i].szExpressions[j] ); } for ( j = 0; j < ARRAYSIZE(NormalExpressions[i].szExpressions); j++ ) { PrecacheInstancedScene( NormalExpressions[i].szExpressions[j] ); } for ( j = 0; j < ARRAYSIZE(AngryExpressions[i].szExpressions); j++ ) { PrecacheInstancedScene( AngryExpressions[i].szExpressions[j] ); } } BaseClass::Precache(); }
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 ouais enfin je vois pas trop comment on fait pour changer les skins. De plus un fichier source il faut le recompiler. Donc bon ta méthode est bien mignonne mais innapplicable dans un cas réel a mon sens. De plus changer de skins via directement les fichiers source nécessitent une certaine maitrise
tosqualler Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 oui car pour les flic = 1 model les allier = 1model + 1tete je vien de tout matter xD
tosqualler Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 oui mais j'essaye de jouer sur la façon qu'ils tirent now :-) les skin sa me prend trop la tete xD car la variable g_ppszRandomHeads est trop solicitée :s alors pourquoi pas inverser la façon de tirer... mais dure aussi :$
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 tu les as choppé ou les sources?
tosqualler Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 ben dans le SDK tien faut HL2 puis tu fait créer MOD dans le SDk et tu remplis tout ce qui à a remplir
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 ah ok j'ai rien dit. Je n'ai pas étudié le SDK donc je ne peux rien dire
tosqualler Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 bah ce n'est pas grave mais j'essaye des petits truc histoire de connaitre un peux + le visual c++ MAIS C'EST DURE xD
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 le C++ n'est pas un langage qui s'apprend facilement
spicoul Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Si tu veux, tu peux même devenir un combine et te battre contre les rebelles. Rien de plus simple: Combine Destiny Mod bien sympa.
tosqualler Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 "etre" un combine et des que tu passe en "chase_cam" tu as le skin gordon XD je cherchais a trifouiller la source pour voire comment ils choisissent leur cible :-) ce que j'ai trouvé :d :d mais je confond tout leur terme "combine" "citizen" "police" "..." alors c'est galere xD et la map de test que j'avais fait deconne :s pourtant il n'y as que 3prefab prefab de la box prefab du info_playerstart prefad avec les alliers
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.