Djoca Posted November 6, 2005 Report Share Posted November 6, 2005 Salut tout le monde, j'ai fait le tour du forum avant de vous poser ma question. Je doudrais bien m'essayer dans le mapping ça à l'air génial mais j'ai un gros handicap, je suis pas une flèche en informatique. Mon problème se situe au niveau de Steam. Sur ce site le dossier tutorial worldcraft présente la configuration installé en [c] et la même installation est sur le site "siteduzero" (Je n'ai aucunes critiques sur les dossiers, ils sont exellents sur les deux site). Mais pour un débutant comme moi ayant une installation Steam qui n'est pas du tout la même que celle de Half-Life, je ne sais vraiment pas par ou commencer. Alors ce serait super sympa si quelques pro du Mapping me donnent la solution de l'installation du Hammer pour Steam, ou bien fassent un dossier tutorial Hammer Steam pour les néophytes qui comme moi Rament sans rames lol. Eh ! ben Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel alors les pro, je vous remercie d'avance en souhaitant que bientôt nous puissions moi et d'autres dans mon cas, s'initier aux joies du mapping tous comme vous. @+ & encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokotchy Posted November 6, 2005 Report Share Posted November 6, 2005 Tu pourrais réediter ton message en mettant des 'enter' un peu partout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu83 Posted November 6, 2005 Report Share Posted November 6, 2005 Je comprends pas ce qui te gènes...l'installation de hammer ? Ben c'est juste le sdk. Ouvre steam, va dans l'onglet outils, puis tu double clique sur sdk. La il va te le télécharger. Quand c'est fait, tu le lance. Tu verra alors une fenêtre, avec tous les outils, dont l'un est hammer. Ouvre hammer et le tour est joué ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoca Posted November 7, 2005 Author Report Share Posted November 7, 2005 Tu pourrais réediter ton message en mettant des 'enter' un peu partout ?[/quotemsg]Ok ça roule, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoca Posted November 7, 2005 Author Report Share Posted November 7, 2005 Je comprends pas ce qui te gènes...l'installation de hammer ? Ben c'est juste le sdk. Ouvre steam, va dans l'onglet outils, puis tu double clique sur sdk. La il va te le télécharger. Quand c'est fait, tu le lance. Tu verra alors une fenêtre, avec tous les outils, dont l'un est hammer. Ouvre hammer et le tour est joué ^^.[/quotemsg] Salut manu83 et merci pour ton soutien. Ce qui me gène, si tu as bien lu, n'est pas dans l'installation de Hammer, mais dans la configuration de Hammer dans Steam. J'entends par là, que les autres installations, sont faîte sur Half-Life Ancienne génération et que dans mon cas, j'installe sur Counter-Strike Condition Zero. Alors, lorsque dans le tutorial on dit : Dans le Onglet "Game Configurations" : Dans le premier onglet "Game configuration", cliquez sur le bouton "Edit" tout en haut. Cliquez sur "Add" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, et donnez un nom à votre nouvelle configuration (le nom du mod). Commencez par half-life. Entrez "Half-life", puis faites "Close". Après , on te dit : Il nous reste encore 4 lignes à remplir : Game executable directory : choisissez le répertoire où HL (Half-life) est installé. Moi ce n'est pas mon cas. Je suis sur CS-CZ. Je dois t'avouer que j'ai le coffret "Half-Life Génération" Qui contient 4 Titres. (H.L, O.P, C.S et Blue Shift). Mais suite à un crash de mon P.C, j'ai du changer de disque et pour récupérer mon compte, je l'ai uniquement téléchargé, étant donné que je suis déjà enregistré. Donc si tu me suis encore lol, je n'ai plus du tout la même config. Aujourd'hui chez moi tout passe par Steam. Genre [D] Maintenant, dans les explication on te dit que pour le "Game directory :" Il correspond (toujours) au dossier de valve (ex. : C:\Half-life\valve). Et moi sur Steam le dossier Half-Life n'est vraiment rien, je ne l'utilise pratiquement pas. Je joue surtout sur Cs, Cz, Op, Donc pour la config de mon Hammer je suis complétement paumé. Bon pas autant que ça, je pense que ça doit bien passer par genre : [C].Mais pour le reste Coooommmmmmmmmment. Toi par exemple tu roules à quoi ? Tu es sur quoi Half-Life 1, 2 ou bien Cs. Merci c'est sympa @+ je vais encore fouiner des renseigements histoire de voir si y en a qui ont les mêmes PB que moi. Salut et encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafritte Posted November 8, 2005 Report Share Posted November 8, 2005 Euh je ne suis pas sur d'avoir compris ton probleme, mais bon, si tu veut configurer Hammer pour mapper pour cs, ça doit être quelquechose comme ça : Game executable directory : $SteamUserDir\counter-strike (moi je map pour CS:S et j'ai : Game executable directory :$SteamUserDir\counter-strike source Game directory (where gameinfo.txt is) : $SteamUserDir\counter-strike source\cstrike Hammer Maps Directory : $SteamUserDir\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoca Posted November 8, 2005 Author Report Share Posted November 8, 2005 Euh je ne suis pas sur d'avoir compris ton probleme, mais bon, si tu veut configurer Hammer pour mapper pour cs, ça doit être quelquechose comme ça : Game executable directory : $SteamUserDir\counter-strike (moi je map pour CS:S et j'ai : Game executable directory :$SteamUserDir\counter-strike source Game directory (where gameinfo.txt is) : $SteamUserDir\counter-strike source\cstrike Hammer Maps Directory : $SteamUserDir\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc[/quotemsg] Salut et merci lafritte, bon alors voilà, g pas attendu. G fait comme ça : Configuration : Cstrike Game Data files : D:\Mapping\Worldcraft\Counter strike.fgd Game Executable Directory : D:\Valve\Condition Zero Mod Directory : D:\Valve\Condition Zero\cstrike_french Game Directory : D:\Valve\Condition Zero\valve_french RMF Directory : D:\MAPS Voilou je dois t'avouer, que je l'ai pas encore essayer (je c même pô si ça marche), en ce moment je suis en train d'apprendre les BLOCS, hollowing, Carving, Clipping, Morphing, alors g pas eu ou plutôt je ne sais pas encore configurer pour voir le résultat du mapping. Ok, merci encore lafritte pour ton aide, si tu sais comment on fait pour pouvoir aller dans sa map pour vérifier, je veux bien que tu me le dises . Je suis preneur En tout les cas, je sais même pas si ma config plus haut, est bonne lol @+. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafritte Posted November 8, 2005 Report Share Posted November 8, 2005 Si ta map est copilé (map.bsp) alors tu lance le jeu, et tu fais créer serveur, ensuite tu choisi ta map. Si tu ne la voit pas, c'est surement qu'elle n'est pas dans le bon répertoire, avec source c'est dans le répertoire : D:\Valve\Steam\SteamApps\[nom de ton compte]\counter-strike source\cstrike\maps\ qu'il faut mettre les maps, pour counter strike dans cet exemple... Par contre si elle n'est pas compilé, et bah tu lance hammer, et puis tu la compile (F9) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoca Posted November 8, 2005 Author Report Share Posted November 8, 2005 Si ta map est copilé (map.bsp) alors tu lance le jeu, et tu fais créer serveur, ensuite tu choisi ta map. Si tu ne la voit pas, c'est surement qu'elle n'est pas dans le bon répertoire, avec source c'est dans le répertoire : D:\Valve\Steam\SteamApps\[nom de ton compte]\counter-strike source\cstrike\maps\ qu'il faut mettre les maps, pour counter strike dans cet exemple...Par contre si elle n'est pas compilé, et bah tu lance hammer, et puis tu la compile (F9)[/quotemsg] Oué super sympa lafritte, cool. Je sais pô ce ke ça veut dire "compilé" lol. Mais si c ce ke je pense, c dans le Build Programs, au niveau : Place Compiled maps in this directory before running the game : moi g, D:\Valve\Condition Zero\cstrike_french\maps G pô comme tu dis, ".bsp". Je sais pô ce ke c ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoca Posted November 8, 2005 Author Report Share Posted November 8, 2005 Oué super sympa lafritte, cool. Je sais pô ce ke ça veut dire "compilé" lol.Mais si c ce ke je pense, c dans le Build Programs, au niveau : Place Compiled maps in this directory before running the game : moi g, D:\Valve\Condition Zero\cstrike_french\maps G pô comme tu dis, ".bsp". Je sais pô ce ke c ???[/quotemsg] Mais en fait je pense ke je v tout changé avant d'essayer, je v mettre comme toi sous Steam. Ct ma 1ére idée mais le truc de Half-Life ça m'a embrouillé la tetê. Ok merci @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafritte Posted November 8, 2005 Report Share Posted November 8, 2005 ok.. Juste pour info, la map.vmf (pas compilé) est lisible par hammer, la map.bsp (compilé) a été transformée en fichier compréhensible par HL². La map.vmf c'est un peut la source de ta map, et la map.bsp ça ressemble au .exe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoca Posted November 8, 2005 Author Report Share Posted November 8, 2005 ok.. Juste pour info, la map.vmf (pas compilé) est lisible par hammer, la map.bsp (compilé) a été transformée en fichier compréhensible par HL².La map.vmf c'est un peut la source de ta map, et la map.bsp ça ressemble au .exe[/quotemsg] Ok lafritte reçu 5/5, je v faire de mon mieux. Encore merci pour tout, Fait 1 tour 2 temps en temps, au cas ou . Allez bon mapping c coll @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.