inSain et webOne remportent la GA


KriSpiX

Recommended Posts

Et voilà, c'est terminé. La Gamers-Assembly 2006 a tenu toutes ses promesses malgré quelques petits points noirs. Le tournoi Counter-Strike 1.6 nous a offert une belle compétition tandis que le tournoi Counter-Strike Source a été un peu plus mouvementé. Retour sur la compétition.

Cette Gamers-Assembly était donc le rendez-vous incontournable de ce mois d'avril. Toutes les grandes équipes avaient fait le déplacement. Inutile de vous présenter à nouveau l'évènement, un jeune homme l'a déjà fait.

Comme vous l'aurez compris, cette LAN Party accueillait un tournoi CS 1.6 et Source. C'était le premier grand test pour CS Source dans une compétition majeure en France et le résultat semble plutôt mitigé.

Counter-Strike Source

Les équipes étaient réparties en deux poules de six et cinq. Parmis les favoris, on retrouvait les inSain bien sûr mais aussi les Spirit of Game ou encore les XtreM Source. Aucune difficulté pour nos favoris puisque ces trois équipes ont passé les poules sans encombre. Nous sommes alors en demi-finale du winner bracket et les rencontres opposent inSain à XtreM Source et Spirit of Game aux Hommes de l'Ombre.

[*]inSain 16 - 12 XtreM Source

[*]Spirit of Game 16 - 08 Hommes de l'Ombre

Le résultat semble plutôt logique et nous retrouvons donc inSain et SG pour la finale du winner bracket. Les inSain partent favoris et ne déçoivent pas en s'imposant 16 à 11. Heureusement pour les SG, la compétition est dotée d'un loser bracket. Après avoir pris le dessus sur XtreM Source dans ce loser bracket, les SG retrouvent donc les inSain pour la grande finale.

Les SG choisissent de_dust2 et enchaînent les rounds pour mener rapidement 10 à 0 en CT. A partir de là, les inSain se réveillent et mettent tous les rounds. Ainsi, après une bagarre acharnée, inSain remporte la compétition sur le score très serré de 16 à 14.

finale_cs_s_2.jpgFinale CS Source sur scène.

Le podium est donc le suivant :

[*]inSain (L0rdz - XeN - Steuch - Xylo - Khaine)

[*]Spirit of Game (maleK - BlasT - Ry0 - moRtaL - Pi.aim)

[*]XtreM Source (TiPiaKs - Hruntig - Reign - C@LI - jehuty)

D'après team-aAa.com, le tournoi ne semble pas avoir été une totale réussite. Après les problèmes de serveurs au début, il semblerait que la finale sur scène n'a pas fait mouche avec des problèmes de commentaires ou encore une partie du public qui part avant la fin. Néanmoins, il y a aussi des aspects positifs avec cette belle victoire des inSain notamment. Au final, le jeu n'en est qu'à ses débuts dans les gros évènements et il est normal que l'organisation ne soit pas encore au top.

Counter-Strike 1.6

Avec 48 équipes, le tournoi Counter-Strike 1.6 avait quelques arguments à faire valoir. Inutile pour moi de vous raconter les phases de poules, tous les favoris sont passés. Ce sont donc les quarts de finale :

[*]intensity 05 - 16 Hostile-Records

[*]aAa 16 - 06 dimension4

[*]atLanteam 16 - 10 goodgame

[*]CEA 03 - 16 webone

Et là, premières surprises puisque les goodgame sont défaits par atLanteam et que les CEA se font battre par webone sur un score très sévère. On enchaîne avec les demi-finales qui opposaient Hostile à aAa et atL à webone.

[*]aAa 06 - 16 Hostile-Records

[*]atLanteam 06 - 16 webone

C'est donc une grande finale plutôt inédite à laquelle nous avions le droit. Mais avant ça, la petite finale entre aAa et atLanteam a vu la formation de dim2k l'emporter sur le score de 16 à 12. Maintenant que les places d'honneur sont attribuées, la grande finale pouvait avoir lieu.

[*]Hostile-Records 13 - 16 webone

webone.jpg Magnifique finale ! Les webone commencent Terro sur de_nuke et enchaînent rapidement les rounds. Il faut attendre un très beau round famas de Genocide pour remettre les Hostile dans la course. Finalement, la première manche se solde par un 8 à 7 pour webone. La deuxième manche ressemble alors étrangement à la première. L'équipe webone est très agressive en CT et marque les rounds. Comme pour la première manche, Hostile revient dans la partie mais doit finalement céder à deux rounds de l'overtime.

Le classement final est donc :

[*]1. WebOne

[*]2. Hostile-Records

[*]3. aAa

[*]4. atLanteam

[*]5. intensity

[*]5. CEA

[*]5. dimension4

[*]5. goodgame

info.pngDes démos sont disponibles au téléchargement. Merci à Games-TV.org.

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

C'était le premier grand test pour CS Source dans une compétition majeure en France et le résultat semble plutôt mitigé.

Et la Lan 79 alors ? Je suis désolé mais le véritable test était la Lan 79 qui a été un tournoi très très bien réussit sans problems

Pour info ==> www.lan79.com

Sinon GG au Insain et au sG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...