Daveorne Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Salut. Je veux faire une map en exterieur mais j'ai du mal à appliquer correctement la texture du ciel, vous savez quelle est la marche à suivre pour faire un bon skybox ? Je ne m'y connais pas trop en mapping j'ai pourtant cherché mais je n'est pas trouvé de réponses à se que je cherche sur les manips pour faire un ciel, tout se que je sais c'est qu'il faut faire un grand cube qui va entourer la zone, se cube est holowé et il faut appliquer la texture "skybox" mais ensuite ?
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Faut absolument pas faire ça !! il faut juste qu'au niveau de ton ciel, tu complete avec des blocks verticales (pour pas que les grenade rebondissent) et une fois une certainne hauteur attenteinte, tu met un block horizontale. tu met des textures null (hl1) ou nodraw (hl2) sur les faces extérieures (comem pour toutes faces invisible aux joueurs...) et les faces visible, la tu met la texture sky pour le 3d skybox, le plus simple et de charger la map sdk_skybox
Daveorne Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Re merci de m'avoir répondu, mais j'est pas bien compris, voici un screen : http://pageperso.aol.fr/Fraincart/Screenshot002.jpg Je ne dois pas faire de cube alors ? Que dois-je faire précisément ? Edit: J'ai enlevé le cube holowé à 16, tout est noir sauf le batiment.
AzzA Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Daveorne, pour ta map, tu ne dois surtout pas faire ta map, et l'englober avec un cube hollowé avec les textures skybox, c'est une grosse erreur à ne pas faire ! [€ditkoko] Je me suis permis de retirer ce bout de message