Daveorne Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Salut. Je veux faire une map en exterieur mais j'ai du mal à appliquer correctement la texture du ciel, vous savez quelle est la marche à suivre pour faire un bon skybox ? Je ne m'y connais pas trop en mapping j'ai pourtant cherché mais je n'est pas trouvé de réponses à se que je cherche sur les manips pour faire un ciel, tout se que je sais c'est qu'il faut faire un grand cube qui va entourer la zone, se cube est holowé et il faut appliquer la texture "skybox" mais ensuite ?
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Faut absolument pas faire ça !! il faut juste qu'au niveau de ton ciel, tu complete avec des blocks verticales (pour pas que les grenade rebondissent) et une fois une certainne hauteur attenteinte, tu met un block horizontale. tu met des textures null (hl1) ou nodraw (hl2) sur les faces extérieures (comem pour toutes faces invisible aux joueurs...) et les faces visible, la tu met la texture sky pour le 3d skybox, le plus simple et de charger la map sdk_skybox
Daveorne Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Re merci de m'avoir répondu, mais j'est pas bien compris, voici un screen : http://pageperso.aol.fr/Fraincart/Screenshot002.jpg Je ne dois pas faire de cube alors ? Que dois-je faire précisément ? Edit: J'ai enlevé le cube holowé à 16, tout est noir sauf le batiment.
AzzA Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Daveorne, pour ta map, tu ne dois surtout pas faire ta map, et l'englober avec un cube hollowé avec les textures skybox, c'est une grosse erreur à ne pas faire ! [€ditkoko] Je me suis permis de retirer ce bout de message
ndkorn Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Faut absolument pas faire ça !! :heink: Et pourquoi pas??! Je le fais bien et j'ai pas de problême de leak, ni quoi que se soit d'autre. Ensuite, j'ai pas bien compris ton explication avec les grenades et tout ça! Moi (et excusez moi de tout rapporter à moi ^^), je crée un block avec la texture sky je fais "hollow", puis je vais dans "map properties" et puis dans "environment map" et j' écris le nom du paysage que je veux! Et c'est tout! Sinon va sur le site du zéro: http://www.siteduzero.com
AzzA Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 T'as vachement suivit le tuto du SdZ, ndkorn.. le webmaster précise qu'il ne faut pas faire un gros cube hollowé :sweat: Les FPS chutent si tu fais ça [:keats]
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Faut absolument pas faire ça !! Ensuite, j'ai pas bien compris ton explication avec les grenades et tout ça![/quotemsg] Bah, t'as envis que lorsque tu lance une grenade assez loin (donc en hauteur) elle te rebondisse sur le ciel ? je ne pense pas, alors faut faire ce genre de choses...
ndkorn Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Ton explication n'était pas assez compréhensible, mais avec le dessin je comprend . T'as vachement suivit le tuto du SdZ, ndkorn.. le webmaster précise qu'il ne faut pas faire un gros cube hollowé :sweat: J'ai appris le plus gros du mapping en lisant "PC soluce", ils avaient fait un petit tuto en deux partis, puis j'ai découvert le site du zéro, mais j'ai vaguement lu le tuto sur le mapping .
AzzA Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Dites vous que c'est une loi, c'est illégal de faire un cube hollowé pour mettre le sky dans une map
phil302 Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Bah, t'as envis que lorsque tu lance une grenade assez loin (donc en hauteur) elle te rebondisse sur le ciel ?je ne pense pas, alors faut faire ce genre de choses... http://worldoflota.free.fr/Vossey/screenshots/hammer1.jpg[/quotemsg] C'est pas vraiment ça qu'il faut faire, faut faire un sky normal et mettre un clip (pour contrer les gre) car le sky ne les contrera pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.