Le ciel...


Daveorne

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Posté(e)

Salut.

Je veux faire une map en exterieur mais j'ai du mal à appliquer correctement la texture du ciel, vous savez quelle est la marche à suivre pour faire un bon skybox ?

Je ne m'y connais pas trop en mapping j'ai pourtant cherché mais je n'est pas trouvé de réponses à se que je cherche sur les manips pour faire un ciel, tout se que je sais c'est qu'il faut faire un grand cube qui va entourer la zone, se cube est holowé et il faut appliquer la texture "skybox" mais ensuite ?

Posté(e)

Faut absolument pas faire ça !!

il faut juste qu'au niveau de ton ciel, tu complete avec des blocks verticales (pour pas que les grenade rebondissent) et une fois une certainne hauteur attenteinte, tu met un block horizontale.

tu met des textures null (hl1) ou nodraw (hl2) sur les faces extérieures (comem pour toutes faces invisible aux joueurs...) et les faces visible, la tu met la texture sky

pour le 3d skybox, le plus simple et de charger la map sdk_skybox

Posté(e)

Daveorne, pour ta map, tu ne dois surtout pas faire ta map, et l'englober avec un cube hollowé avec les textures skybox, c'est une grosse erreur à ne pas faire !

[€ditkoko] Je me suis permis de retirer ce bout de message :)

Posté(e)
Faut absolument pas faire ça !!

:heink: Et pourquoi pas??! Je le fais bien et j'ai pas de problême de leak, ni quoi que se soit d'autre.

Ensuite, j'ai pas bien compris ton explication avec les grenades et tout ça!

Moi (et excusez moi de tout rapporter à moi ^^), je crée un block avec la texture sky je fais "hollow", puis je vais dans "map properties" et puis dans "environment map" et j' écris le nom du paysage que je veux! Et c'est tout!

Sinon va sur le site du zéro: http://www.siteduzero.com

Posté(e)
Faut absolument pas faire ça !!

Ensuite, j'ai pas bien compris ton explication avec les grenades et tout ça![/quotemsg]

Bah, t'as envis que lorsque tu lance une grenade assez loin (donc en hauteur) elle te rebondisse sur le ciel ?

je ne pense pas, alors faut faire ce genre de choses...

hammer1.jpg

Posté(e)

Ton explication n'était pas assez compréhensible, mais avec le dessin je comprend :) .

T'as vachement suivit le tuto du SdZ, ndkorn.. le webmaster précise qu'il ne faut pas faire un gros cube hollowé :sweat:

J'ai appris le plus gros du mapping en lisant "PC soluce", ils avaient fait un petit tuto en deux partis, puis j'ai découvert le site du zéro, mais j'ai vaguement lu le tuto sur le mapping :( .

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