akboy Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Pour ceux qui connaissent, je suis le créateur d'une map appelée cs_assaultvilla (va savoir, peut être qu'elle a circulé un peut ) Donc, après des mois de doute (de flème en gros), j'ai enfin décidé de la porter pour Counter-Strike Source. Voici le lien pour les screenshots, j'attend vos commentaires http://kidlogis.com/akboy/?page=cs_assaultvilla_source
manu83 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 Elle à l'air pas mal ! Par contre y'a pas mal de "vides" (Pièces, jardin etc)), tu pourrais combler ça je pense ? Et faire une tite piscine ? Le jardin, un peu plus fleuri, enfin more details quoi, parce que l'aspect général est bon ! En revanche, dommage qu'il n'y ait pas plus d'arrondir ! Ce que me gavait dans cs et hl, c'était qu'on pouvait pas trop mapper de belles formes (Ces maps toutes "carrées" "pointues" je pouvais plus supporter :sweat: ) Est- ce que tu sais faire les formes arrondies avec Hammer (Par exemple pour la cloture, etc...) ? Ca rendrait le tout plus original J'ai pas encore essayé avec hammer², mais à l'époque ou je mappais avec WCraft, impossible de complier dès que je mettais trop de formes complexes ou arrondies.
akboy Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 Faut pas s'en faire, elle est en "work in progress" Voici quelques screens supplémentaires de mon avancement actuel: (toutes les images sur mon site: http://kidlogis.com/akboy/?page=cs_assaultvilla_source ) Enfin bon, j'ai encore beaucoup de boulot avant de la sortir: - la déco interieur - Finir la modélisation exterieur - Planter des arbres - Attendre qu'ils poussent (ça c'est le plus long) EDIT: C'est bon, les images fonctionnent EDIT2: Les images sont pas de très bonnes qualités vu la reduction de taille. Mais en vrai c'est BEAUCOUP mieux
manu83 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 EDIT2: Les images sont pas de très bonnes qualités vu la reduction de taille. Mais en vrai c'est BEAUCOUP mieux Euh... Nana mais par rapport aux anciens screens, c'est déjà BEAUCOUP mieux !! Rien que l'environnement alentour, ça en jette ^^ Continue comme ça
akboy Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 Vive le displacement mapping Et pour te répondre Ludwig13, oui, elle existe IRL, v'est la mienne (enfin celle de mes parents )
manu83 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 displacement mapping Tu m'expliquera ça un de ces quatres ? J'y connais rien à ces termes, moi
akboy Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 c'est le truc qui permet de faire de jolis reliefs avec degradé de textures et tout et tout
Ludwig13 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 displacement : tuto ici (basique, mais bien fait) http://www.mapping-area.com/hl/cours/Half%20Life/Counter-Strike%20:%20Source/Outils%20Displacement.php
manu83 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 EDIT : Sorry Pour Ludwig13 : Ok, j'connais ce tuto Ah c'est les terrains en fait ? Moi je connaissais ca sous le nom de vertex, m'enfin ç'est pareil peut etre...J'ai pas encore pu tester "véritablement" hammer²(J'ai hâte de commencer ma map dont j'ai déjà les plans...) car trop de boulot :fou: , mais cette fonctionnalité à l'air bien sympa ! En tout cas ça évite les terrains hl et cs, tous plats... Pour Akboy : En passant, ta version cs était très bien (j'ai vu les détails, la télé, le séjour et tout), alors bon tu peux faire que mieux que sous cs à mon avis ! Encoreune chose : Telle qu'elle est en ce moment, elle te prend combien de temps à complier en gros ?
akboy Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 en full, environs 5 minutes j'ai un athlon 2800+, ça aide...
manu83 Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 ok... On a une config à peu près similaire en perfs. Alors bon j'espere que cette fois je mettrai ce genre de temps, même si je fais des maps un peu plus grandes
akboy Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 En fait, la j'ai un peut continué et mes 5 minutes se sont transformée en 1h à 3h
Invité Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 Sinon ba a quand une version beta pour tester ? ^^ J'ai hate de voir sa
akboy Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 Ba je dirais en 2048 approximativement, a 40 ans près Nan sérieusement, j'ai encore du boulot de décoration et d'optimisation surtout , je dirais 1 a 2 semaines sans trop m'avancer...
manu83 Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 Ok, tiens nous au courant ! Elle sera dispo sur ton site, et/ou tu la mettra dans le topic looké en haut de KoKo ?
akboy Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 sur mon site évidmement et sur le topic de koko MAJ: J'ai enfin fini la modélisation exterieur ! Je vais pouvoir m'attaquer à la décoration intèrieur. Quelques screens des nouveaux ajouts: Le reste sur mon site évidement J'ai aussi trouvé le type de gameplay pour cette map: comme son nom l'indique ce sera vraiment des assauts, donc l'utilisation du sniper sera très délicate. Par compte, le fusil à pompe ou les mitrailettes sont assez efficaces. Les rounds sont très rapide (j'ai fait des tests avec les bots de CSS, ils ne se débrouillent pas si mal d'ailleur) et les rounds sont courts et assez sanglant. Pour rendre le tout plus interressant, il faut que je rajoute un réseau d'égout sous la carte pour aller dans la maison sans passer par la porte d'entrée (comme pour mon ancienne pour CS 1.6). Sinon, ça ne fait que 2 accès à la maison et ça peut être dur. Elle sera d'ailleur plus petite que la version CS 1.6 car toute la partie entre les falaises disparait. Dernière précisions, elle sera en 12 vs 12 histoire de voir à quoi ressemble une vrai boucherie
akboy Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Mise à jour: L'exterieur et totalement fini (enfin!) l'interieur commence à ce remplir (j'ai fait 50%-60% de la décoration à peu près), la Skybox 3Dx est fini... Il me manque le réseau d'égout, la fin de la décoration interieur et quelques trucs et c'est fini!! (sans oublier la compilation complète de 4h environs) Quelques screens (le reste sur mon site): Voila pour l'avancement
Invité Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Elle a l'air d'etre vraiment superbe c'est un bon boulot bravo
akboy Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Pour les FPS, faut pas s'inquiéter même s'ils parraissent bas. Je ne suis pas en compilation complète (fast VIS) et en plus je joue en mode fenêtré 1024*768 tout a fond et AA x4 et aniso x8 avec hammer qui tourne derrière. Seulement ça
manu83 Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Bien pour l'intérieur...J'aime bien le pc avec windows xp surtout, xD Par contre je me demande comment tu fais pour le displacement. Je viens de découvrir cette commande, c'est assez chaud de faire des choses assez "rondes" ! Et le env_cubemap, tu arrive à l'utiliser ? Moi non, j'men sors pas, il reflète rien, je sais vraiment pas comment faire pour l'utiliser...
patapouf Posté(e) le 14 mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 mars 2005 Je découvre le topic et par la meme cette map en construction et je n'aurai qu'un mot : Bravo ! quand je me rappelle les heures passées sous hammer pour faire trois pauvre pieces et un escalier, je ne peux etre qu'admiratif Fais nous savoir quand tu auras une beta à essayer, qu'on se fasse une boucherie entre beta-testeurs
akboy Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2005 Première beta disponible! cf lien plus bas Bien sûr, il me reste des petites choses à terminer mais 98% du travail est fait. Dites-moi si vous trouvez des bugs, des idées pour l'améliorer, ...
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