Hammer : Règlages, temps de compil, etc...


manu83

Messages recommandés

:hello: tout le monde !

Désolé d'avance pour ce topic fleuve, mais au final les questions sont très simples, et ceux qui connaissent bien peuvent répondre facilement ;)

Voila, il y a peu j'ai décidé de renouer avec le mapping, et donc de remplacer mes heures de jeu par des heures de construction (Et oui, les études supérieures ça oblige à faire des choix :sweat: )

Alors, déjà j'ai oublié pas mal de trucs de Worldcraft (j'me souviens à peine comment on fait une échelle :lol: ) mais bon je suis assez grand pour me chercher des tutos (que j'ai déjà trouvés par ailleurs).

En revanche j'aurais quelques questions :

1/ Est ce que ça bloque toujours autant, des qu'on essaie de compiler des maps assez grandes ? (J'me souviens très bien, sous WC, j'avais pas d'erreurs de compliation, mais j'avais dû stopper mon de_lycee et en recommencer une plus petite (sans colonnes par exemple) car il arrivait plus à compiler, il agonisait, quoi. (Ancien pc certes, mais bon il gérait pour l'époque)

2/ J'ai essayé un peu Hammer², les écrans vue 3d sont très lents (malgré ma config), et le problème semble se règler quand je baisse le "back clipping plane" (moins de 5000), seulement bon, on y vois plus à 2 mêtres :( . Quelles sont vos valeurs, en général, moins de 5000, 10 000 ?

3/ Je me souviens très bien, sous WC, le temps à passer pour faire les réglages des options, avant de mapper. D'après ce que j'ai vu, pas besoin de se retapper les règlages, sous hammer², ou vous avez quand même modifié des choses ?

Pour le moment, j'ai pas d'autres questions en tête, j'ai juste hâte de reprendre un travail inachevé, en espérant que j'ai pas trop perdu la main, car les idées (J'adore le dessin) sont bien là !

Merci à ceux qui sont arrivés au bout, et qui me répondront ;)

Moskäu les d'jeunz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maps peuvent êtres TRES grandes, je crois que niveau taille elle peuvent être 4 fois plus grandes (ou un truc dans le genre).

moi niveau configuration je met tout a fond :) Il faut avouer que ma configuration n'est pas très vielle.

En ce qui concerne les réglages, vu qu'on utilise les outils de compilation intégrés, j'utilise pour ma part la fenêtre de compilation intégrée en mode standard. Ca me suffit amplement. Pour une complilation finale je met tout en normal (sinon fast). Donc plus la peine de ce casser la tête avec les lignes de commande :)

Voila, j'espère que je t'ai aidé dans tes interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, merci beaucoup !

Juste une dernière question : Ca prend combien de temps, pour compiler une map sous hl² une map environ grande comme inferno ? (Avec une config comme la mienne, qui est dans ma signature)

Sinon au niveau 3d, j'ai du descendre la barre à moins de 5000 du back clipping plane pour pas que ça rame...

C'est pas étonnant pour une radeon X800 XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup en tout cas (visiblement t'es le seul à avoir lu, ca fait plais'...)

D'ailleurs j'ai plus ce problème de "lag"...

Bon ben let's go pour le mapping, y'a plus qu'a espérer que j'aurai pas les mêmes problèmes de compilation qu'avec worldcraft et mon ancien pc, des que je mettrai trop de colonnes, de lumières ou d'effets... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que Hammer bouffe beaucoup de RAM (chez moi lorsque je regarde dans mon gestionnaire de tâche il prend environs 100 Mo) mais c'est faut car avec Ramboost XP je tombe à 5% de libre lorsque je commence à regarder les textures (ils les stockent en cache pour que ce soit plus rapide apres). Le probleme c'est qu'il ne rend pas l'espace prit, alors lancer CSS apres pour tester ca map c'est galère... Et pourtant, j'ai 1Go de RAM, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.