akboy Posted March 4, 2005 Report Posted March 4, 2005 Voici mon problème: je voudrais faire une lampe avec modèle qui s'éteigne lorsqu'on casse l'empoule. Pour cela, j'ai mis ma lampe (prop_static), j'ai mis mon entité light (que j'ai appelé 'lampe1'), j'ai mis un spot_light que j'ai aussi appelé 'lampe1' et enfin j'ai mis un point_spotlignt que j'ai aussi appelé 'lampe1'. Pour la destruction de l'ampoule, j'ai mis un petit bloc invisible func_break avec en Output un ordre lui disant d'activer 'lampe1' sur un 'OnBreak'. Le problème et que, le spot_light et le light s'eteignent bel et bien mais le point_spotlight reste actif ! pas moyen de l'eteindre ...
Ziquette Posted March 5, 2005 Report Posted March 5, 2005 Pourquoi a tu mis un spot light ? Dis nous les propriété de toute tes entité
akboy Posted March 5, 2005 Author Report Posted March 5, 2005 J'ai réussit a résoudre mon problème! Je vous explique tout de même mon principe: - Le prop_static, c'est pour le modèle de la lampe - Le spot_light, c'est pour l'effet de spot vers le bas de la lampe - le light, c'est pour l'eclairage ambiant de la pièce (vers le haut car le spot_lignt tout seul ne fait que de la lumière trop concentrée vers le bas) - le point_spotlignt, c'est juste pour l'effet d'eblouissement et de lumière un peut volumétrique. Mon probleme été du au fait qu'il fallais donner une condition 'Via Input'='Light Off' pour la light et la spot_light et donner un ordre 'Via Input'='Turn Off' au point_spotlight (LightOff n'existant pas) Donc j'ai donné un autre nom au point_spotlight (par exemple lampe1_spot) et j'ai créé un autre Output... Ca fait que 1 semaine que je fait du mapping sous Source alors que j'en avais fait 2 ans sous HL1, cette histoire de Input/Output été assez nouveau pour moi Voilà, si ça peut aider d'autres personnes...
Ziquette Posted March 6, 2005 Report Posted March 6, 2005 Voila, toi au moin tu as expliquer pour les prochun qui auron ce probleme @+
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.