Cubemapping


Cooker

Messages recommandés

Salut!

Alors ne riez pas, c'est pas marrant, surtout quand on débute Hammer.

Voilà, j'ai voulu placer une entité env_cubemap sur l'eau ainsi que sur quelques surfaces métalliques. J'ai donc suivi à la lettre les explications données dans la documentation du SDK: entité placée juste au-dessus de la surface, près du milieu, et associée à la surface en question. Lorsque je compile et lance ma map, je tape "buildcubemaps" dans la console. Et là, c'est le drame: message d'erreur du type "Could not create file materialsrc/maps/*ma_map*/*******.txt", après quoi hl2.exe plante. Bon, je crée les dossiers qu'il veut. Je relance la manip, et là, après avoir travaillé sur les textures, voilà que ma console se remplit de messages rouges "Could not remove file materials/maps/*ma_map*/******.txt". Je relance ma map, et là surprise! Il n'y a rien de nouveau, à croire que Hammer n'a strictement rien glandé.

Question, toute simple mais claire: Mais comment que je fais??? ;)

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, j'ai enfin une solution qui fonctionne.

Elle est trop bête. Pour générer vos env_cubemap avec la commande "builcubemaps" vous devez tout simplement configurer Steam pour qu'il soit en anglais !!!! (et oui, c aussi con que ca !)

Normalement vous devriez plus avoir d'erreur a la fin du buildcubemap ! (en tout cas chez moi ca a fonctionné !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J' aurais une petite question au sujet du cubemapping.

Voila, je suis sur CS cource,et je lance buildcubemaps en ayant configuré mon valve en anglais.

Tout se passe bien, il me calcule les cubemaps. La map a bien les reflections mais je ne sais pas où il stock toutes ces informations.

J' ai fais une copie du fichier BSP et je l' ai renomé pour savoir si il incluait ces informations directement dans le fichier BPS ,mais non, pas de reflection!

quelqu' un pourrait-il me dire où setrouve le resultat du build cube map siouplé? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout ça... Moi mes cubemaps ils sont pas forcement centrés et collés sur les surface à traiter, mon Steam et en français, et ça marche :)

Tu est sûr que tu est à jour sur Steam (question conne je sais)??

EDIT: Pour répondre à ta question PapaGaloS,je ne vois que les fichiers soundcache pour stocker de tel infos si ce n'est pas dans le BSP. Car c'est les seuls que j'ai trouvé d'assez conséquent et ou il existe un fichier nommé TaCarte.cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ,j' voudrais relancer le sujet au sujet des information créées par la commande buildcubemap.

Voila, j' aimerais envoyer une map sur le net, mais je ne sais pas quel fichier je dois joindre au BSP pour que les autres aient les même reflection que chez moi ?

J' ai jeté un coup d' oeil sur d' autre map telechargée , et je ne vois jamais de fichier ****.cache , akboy.

Il y a un fichier .RES par contre, joint à leur BSP.

voilà, quelqu' un a t-il dejà envoyé une map avec des reflections, sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, j' aurais bien voulu que ce soit aussi facile mais pour m' en assurer, j' ai fait une copie de mon BSP et je l' ai renommé.

J' ai lancé la map avec ce nouveau nom, et pif!! des réflection dégeu sur les canapés, les surfaces.

A moin que j' ai loupé quelque chose :'-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.