laurent007 Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 Bonjour, J'ai fait une vidéo, mais elle fait 76Mo pour 1 min 48, j'ai une résolution de 640 par 480. Comment je peut faire pour diminuer sa taille? Merci. Laurent
Invité Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 Tu dois la compresser, tu peux utiliser le programme VirtualDub. Au fait, il y a la même question quelques topics plus bas..
laurent007 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 Ok merci, mais ma vidéo est déjà "xvid mpeg-4" est-il possible de la comprésser plus? J'ai téléchargé le logiciel, mais je sais pas comment on fait. Est-ce que tu pourait m'expliquer comment il faut faire ("vite fait"). Merci. Laurent
razorbill Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 La meilleure solution serait de paramétrer correctement le codec : ) Avec un bon codec et de bons réglages, on arrive à 15 Mo pour une minute (vidéo + audio), avec une qualité tout a fait correct. si tu as encore le film dans sa version originale (c'est à dire avant que tu ne la compresses en xvid), je te conseille d'utiliser Windows Media Encoder 9 (disponible gratuitement sur microsoft.com, une recherche google et t'as ca direct). J'ai testé ce logiciel et j'ai vraiment été très surpris par la vidéo qu'il m'a sorti. Pour utiliser WME, ce n'est pas spécialement compliqué. Il suffit d'ouvrir un fichier, de spécifier que tu veux créer un fichier téléchargeable, avec une qualité VBR de 2mbps, pour l'audio qualité CD suffit. Et c'est parti.
laurent007 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Oui mais en faite j'ai windows 98 et WME ne marche pas sur 98. Il me faudrait juste quelques explications pour VirtualDub. Merci encore. Laurent
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.