info_nodes


Ziquette

Messages recommandés

Ces entités s'appellent les info_node. Elle sont tres, tres utiles (voire indispensables!) lorsque on place des mecs. Comme tu l'as remarqué, tes hgrunt ne se déplacent pas assez dans l'espace, eh bien les info_nodes servent pour avoir un déplacement plus homogènes des entités ;)

Ce sont des entités, tu dois les placer à environ 30 pixels de hauteur (environ, je dis bien, c'est comme tu veux :) ), et de cette facon toutes les entités "monsters" (grunts, scientifiques, aliens, barneys, etc.) essayeront de passer par cet info_node. Ne les place pas n'importe comment, place-les dans les endroits clés (prends exemple des maps de HL décompilées), comme au centre des couloirs, ou dans une porte (les grunt sont très cons, parfois ils arrivent pas à entrer dans une porte :D ).

Après c'est à toi de faire ton petit "squelette" de nodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry:

Non, cela ne marche pas

En faite, je "pose" les node, et quand je test, il ya un message de TRES courte duré qui me dit un truc genre "node eror..."Le reste, j'ai pas eu le temps de lire

Mais ce message se met en haut de l'écrant a gauche

En faite, conclusion, les node ne marche pas

Pourquoi ?? j'ai pourtant bien fait, et j'ai touché a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela pourait vous aidez....

J'ai pas encore vu tout le message, mais le début commence par:

NO GRAPH...et je ne sais plus..."

Voila, si cela peut vous aidez ;) a m'aider

Et puis aussi, il ya des petit truc jaune ( rond, tout petit !) qui tourne autour de certain de mes mec, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entité info_node, il faut la placer à environ 25 pixels du sol ;) Crée un parcours régulier en insistant sur les endroits difficiles (genre des portes sérrées, tu peux en mettre 5 qui se suivent sur le seuil de la porte :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des pixels, fait un bloc de 1;1. Pour créer des blocs de la taille que tu veux, laisse enfoncée la touche Alt pendant que tu crées le bloc. 1 pixel sur 1 pixel, c'est la taille minimum pour un solide.

Faudrait aussi me dire en quelle grille t'es (16,32,64....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vraiment nul :D

Va dans Tools/Options et puis dans l'onglet "2d view". Là, dans la case "Size" tu met l'unité. Sachant que un joueur est jaut environ 72 pixels, moi je mappe avec une grille 32 pixels. fais comme moi :)

Les boutons en haut qui servent à agrandirla grilles ou la rétrécir, c'est pour faire des choses tres petites ou tres grandes. Perso, je les utilise pas, quand je veux faire de petites trucs je crée un bloc et laissant préssé Alt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.