info_nodes


Ziquette

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Posté(e)

Bonjour

J'ai remarquer que met mecs ( hgrunt) ne bouge pas assé, mais quand on décompile une map de HL, on y voit plein d'entité plate, carré et jaune...A quoi cela sert ?

Car, je croi que ca sert a faire bouger les mec, mais comment ?

Comment on utilise cette entité ?

Merci.

Posté(e)

Ces entités s'appellent les info_node. Elle sont tres, tres utiles (voire indispensables!) lorsque on place des mecs. Comme tu l'as remarqué, tes hgrunt ne se déplacent pas assez dans l'espace, eh bien les info_nodes servent pour avoir un déplacement plus homogènes des entités ;)

Ce sont des entités, tu dois les placer à environ 30 pixels de hauteur (environ, je dis bien, c'est comme tu veux :) ), et de cette facon toutes les entités "monsters" (grunts, scientifiques, aliens, barneys, etc.) essayeront de passer par cet info_node. Ne les place pas n'importe comment, place-les dans les endroits clés (prends exemple des maps de HL décompilées), comme au centre des couloirs, ou dans une porte (les grunt sont très cons, parfois ils arrivent pas à entrer dans une porte :D ).

Après c'est à toi de faire ton petit "squelette" de nodes ;)

Posté(e)

[citation=1054,1][nom]ziquette a écrit[/nom]Hey, merci fresh ! ;)

Mais, je met mais node comme sa ?

Enfin, je veut dire, je ne met pa de propriété ? le nom du monstre qui ira sur le node ? :)

[/citation]

Non, l'ia fait en sorte de créer le parcourt passan par les node ;)

Posté(e)

Il n'ont aucune propriété, tout est géré par HL :)

Pour les "monsters" volants, place des entités info_node_air

Posté(e)

:cry: :cry: :cry:

Non, cela ne marche pas

En faite, je "pose" les node, et quand je test, il ya un message de TRES courte duré qui me dit un truc genre "node eror..."Le reste, j'ai pas eu le temps de lire

Mais ce message se met en haut de l'écrant a gauche

En faite, conclusion, les node ne marche pas

Pourquoi ?? j'ai pourtant bien fait, et j'ai touché a rien

Posté(e)

Une chose à ne jamais omettre : un node ne doit jamais se trouver seul. Il doit toujours avoir "en vue" un autre nod ;)

Posté(e)

Tu les a bien placés ? Est-ce qu'ils forment un parcours régulier (en carré par exemples) ?

Posté(e)

Bon, cela pourait vous aidez....

J'ai pas encore vu tout le message, mais le début commence par:

NO GRAPH...et je ne sais plus..."

Voila, si cela peut vous aidez ;) a m'aider

Et puis aussi, il ya des petit truc jaune ( rond, tout petit !) qui tourne autour de certain de mes mec, c'est quoi ?

Posté(e)

Bon ben tu as surement fait un mauvais parcours pour les nodes ou alors ils sont mal placés..

Posté(e)

C'est l'entité info_node, il faut la placer à environ 25 pixels du sol ;) Crée un parcours régulier en insistant sur les endroits difficiles (genre des portes sérrées, tu peux en mettre 5 qui se suivent sur le seuil de la porte :) )

Posté(e)

:lol:

Bon, on va dire que je lai ai mis a env 25 pixel du sol. ( ce qui est fais..)

Et j'ai fais un parcour normale...

MAIS !!! MAIS !!! sa marche pas :(

Dés fois, ya pas de message, mais, mes personnage ne bouge pas.

Posté(e)

Pour faire des pixels, fait un bloc de 1;1. Pour créer des blocs de la taille que tu veux, laisse enfoncée la touche Alt pendant que tu crées le bloc. 1 pixel sur 1 pixel, c'est la taille minimum pour un solide.

Faudrait aussi me dire en quelle grille t'es (16,32,64....) ;)

Posté(e)

:whistle: :whistle:

Comment boit ton on ai en quel grille ?

Quand Hammer s'ouvre, ya des grand carreau, moi, je le baisse au plus petit ( quand je continue, ca me remet des gros)

Tu vois ?

Posté(e)

oui, c'est vraiment nul :D

Va dans Tools/Options et puis dans l'onglet "2d view". Là, dans la case "Size" tu met l'unité. Sachant que un joueur est jaut environ 72 pixels, moi je mappe avec une grille 32 pixels. fais comme moi :)

Les boutons en haut qui servent à agrandirla grilles ou la rétrécir, c'est pour faire des choses tres petites ou tres grandes. Perso, je les utilise pas, quand je veux faire de petites trucs je crée un bloc et laissant préssé Alt ;)

Posté(e)

A, daccord !:)

Ok, donc, la, cétait en 64 :lol:

Donc, merci pour Alt, je savait que il y avait cette option, mais je ne savait pas quel touche..

Donc, je vais placer met nod a 25 pix, on va voir.. ;)

[g]APRES TEST[/g]

:heink: Je ne vois pas la difference entre 64 et 32 ?

Rien ne change...

Posté(e)

Si, avec 64, 1 case fait 64 pixels sur 64, et avec 32, 1 case fait 32 pixels sur 32 :)

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