Ziquette Posté(e) le 18 avril 2004 Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 Bonjour J'ai remarquer que met mecs ( hgrunt) ne bouge pas assé, mais quand on décompile une map de HL, on y voit plein d'entité plate, carré et jaune...A quoi cela sert ? Car, je croi que ca sert a faire bouger les mec, mais comment ? Comment on utilise cette entité ? Merci.
Invité Posté(e) le 18 avril 2004 Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 Ces entités s'appellent les info_node. Elle sont tres, tres utiles (voire indispensables!) lorsque on place des mecs. Comme tu l'as remarqué, tes hgrunt ne se déplacent pas assez dans l'espace, eh bien les info_nodes servent pour avoir un déplacement plus homogènes des entités Ce sont des entités, tu dois les placer à environ 30 pixels de hauteur (environ, je dis bien, c'est comme tu veux ), et de cette facon toutes les entités "monsters" (grunts, scientifiques, aliens, barneys, etc.) essayeront de passer par cet info_node. Ne les place pas n'importe comment, place-les dans les endroits clés (prends exemple des maps de HL décompilées), comme au centre des couloirs, ou dans une porte (les grunt sont très cons, parfois ils arrivent pas à entrer dans une porte ). Après c'est à toi de faire ton petit "squelette" de nodes
Ziquette Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 Hey, merci fresh ! Mais, je met mais node comme sa ? Enfin, je veut dire, je ne met pa de propriété ? le nom du monstre qui ira sur le node ?
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 avril 2004 Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 [citation=1054,1][nom]ziquette a écrit[/nom]Hey, merci fresh ! Mais, je met mais node comme sa ? Enfin, je veut dire, je ne met pa de propriété ? le nom du monstre qui ira sur le node ? [/citation] Non, l'ia fait en sorte de créer le parcourt passan par les node
Invité Posté(e) le 18 avril 2004 Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 Il n'ont aucune propriété, tout est géré par HL Pour les "monsters" volants, place des entités info_node_air
Ziquette Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2004 Oui, cool, merci, c'est mieu maintenant, mes personnage avance partout Merci a vous deux, et puis au revoir
Ziquette Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 :cry: :cry: :cry: Non, cela ne marche pas En faite, je "pose" les node, et quand je test, il ya un message de TRES courte duré qui me dit un truc genre "node eror..."Le reste, j'ai pas eu le temps de lire Mais ce message se met en haut de l'écrant a gauche En faite, conclusion, les node ne marche pas Pourquoi ?? j'ai pourtant bien fait, et j'ai touché a rien
Invité Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Une chose à ne jamais omettre : un node ne doit jamais se trouver seul. Il doit toujours avoir "en vue" un autre nod
Ziquette Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Mais oui, jy met plusieur node, et sa me dis cette éreure Puis, donc, quand je test, mes personnage ne bouge po...
Invité Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Posté(e) le 21 avril 2004 Tu les a bien placés ? Est-ce qu'ils forment un parcours régulier (en carré par exemples) ?
Ziquette Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 Bien, oui, enfin, c'est un parcour possible, genre comme tu le dis un carré, etc...Mais, yen a plusieur... C'est bizzard :heink:
Ziquette Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 Bon, cela pourait vous aidez.... J'ai pas encore vu tout le message, mais le début commence par: NO GRAPH...et je ne sais plus..." Voila, si cela peut vous aidez a m'aider Et puis aussi, il ya des petit truc jaune ( rond, tout petit !) qui tourne autour de certain de mes mec, c'est quoi ?
Invité Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Posté(e) le 22 avril 2004 No graph out of node. Par précision
Ziquette Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 OUIIII Voila le fameu message que J'AI découvert ( je déconne ) Donc, voila, j'ai ce message, et ceal veut dire quoi ?
Invité Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Bon ben tu as surement fait un mauvais parcours pour les nodes ou alors ils sont mal placés..
Ziquette Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 :pt1cable: Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppppppppppp :pt1cable: on retourne tout en arrière... Reprenond depuis le début , ok ? Comment doije placer met node ?
Invité Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 C'est l'entité info_node, il faut la placer à environ 25 pixels du sol Crée un parcours régulier en insistant sur les endroits difficiles (genre des portes sérrées, tu peux en mettre 5 qui se suivent sur le seuil de la porte )
Ziquette Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 A oué... Mais je ne vois pas ce que tu veut dire niveau faire un parcour régulier... Mais, je ne vois pas comment on mesure avec des pixel...Moi, je fais avec les case ( petite)
Ziquette Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Bon, on va dire que je lai ai mis a env 25 pixel du sol. ( ce qui est fais..) Et j'ai fais un parcour normale... MAIS !!! MAIS !!! sa marche pas Dés fois, ya pas de message, mais, mes personnage ne bouge pas.
Invité Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Pour faire des pixels, fait un bloc de 1;1. Pour créer des blocs de la taille que tu veux, laisse enfoncée la touche Alt pendant que tu crées le bloc. 1 pixel sur 1 pixel, c'est la taille minimum pour un solide. Faudrait aussi me dire en quelle grille t'es (16,32,64....)
Ziquette Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 :whistle: :whistle: Comment boit ton on ai en quel grille ? Quand Hammer s'ouvre, ya des grand carreau, moi, je le baisse au plus petit ( quand je continue, ca me remet des gros) Tu vois ?
Invité Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 oui, c'est vraiment nul Va dans Tools/Options et puis dans l'onglet "2d view". Là, dans la case "Size" tu met l'unité. Sachant que un joueur est jaut environ 72 pixels, moi je mappe avec une grille 32 pixels. fais comme moi Les boutons en haut qui servent à agrandirla grilles ou la rétrécir, c'est pour faire des choses tres petites ou tres grandes. Perso, je les utilise pas, quand je veux faire de petites trucs je crée un bloc et laissant préssé Alt
Ziquette Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 A, daccord ! Ok, donc, la, cétait en 64 Donc, merci pour Alt, je savait que il y avait cette option, mais je ne savait pas quel touche.. Donc, je vais placer met nod a 25 pix, on va voir.. [g]APRES TEST[/g] :heink: Je ne vois pas la difference entre 64 et 32 ? Rien ne change...
Invité Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Posté(e) le 24 avril 2004 Si, avec 64, 1 case fait 64 pixels sur 64, et avec 32, 1 case fait 32 pixels sur 32
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.