• 0

Que faire si l'on se fait hacker son compte ?

Romain3000

Question

Posté(e)

Salut,

Suis-je parano ? Peut-être, mais cette peur existe tout les jours.

Si je me fait hacker mon compte Steam, que dois-je faire ? Comment contacter Valve ? Quelle lettre type dois lui envoyer ? Etc...

Bref, vous l'aurez compris, au lieu d'aller acheter une corde et de se pendre, que dois-je faire ?

Merci. C'est important !

Tchao !

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reussi à aller sur le site mais là probleme:

Ils me demandent d'ouvrir un billet steam et de repondre a leurs questions mais je ne sais aps ce qu'eszt un billet steam (j'espre que j'aurais des reponses)

Posté(e)

Désolé adhoc mais ton lien ne marche pas.

Je me suis aussi fais prendre mon compte et j'ai voulu cliquer sur ton lien mais internet explorer ne peut pas afficher la page. Je ne sais pas comment faire :(

Posté(e)

Merci pour ta réponse Chandlerbing mais que se passera-t-il si cette personne vient à se connecter à steam sur le net en même temps mais pour une autre raison (par exemple pour l'achat d'un jeu STEAM) ?

Il y a des risques pour que cela se produise un jour ou l'autre, c'est sur car il faudrait avoir à chaque fois le réflexe de jouer en mode non connecté ce qui empêcherai les mises à jour STEAM !

Ou y aurait-il un moyen de basculer un jeu STEAM sur un autre compte neuf alors que ce jeu est déja enregistré par cette plateforme ?

Je ne sais pas si c'est possible mais bon on peut toujours espérer.

A+ et merci d'avance

Posté(e)

salut, tu peux tout a fait rester sur le meme compte pour tous tes jeux. A partir du moment ou tu as une adresse mail contact sure et un mot de passe sur aussi, il n'y a aucun probleme.

Pour ta deuxieme question je dirais que ca ne posera pas de probleme vu que vous jouez a des jeux différents et aussi et surtout que ton copain jouera en solo donc pas sur le net :)

Posté(e)

Désolé pour le double post :-(

1. Est-il conseillé lors de l'achat de nouveaux jeux sous STEAM de créer un nouveau compte à chaque fois avec un pass différent? L'inconvénient serait d'avoir à retenir plusieurs pass, mais si l'on venait à se faire hacker (ce qui arrive trop souvent à mon goût) on ne perdrait pas tous les jeux accumulés sur le compte unique. Je demande cela car j'ai l'intention de m'acheter un nouveau jeu sous peu.

2. Un proche voudrait me donner un DoD source car, après avoir testé ce jeu et son premier jeu en ligne, celui-ci n'aime pas le principe du multijoueur car sa préférence est plutôt celle de Half-Life2 solo.

Ainsi serait-il possible que cette personne me donne ce jeu et que je puisse également utiliser son compte alors que cette personne continuerait à utiliser HL2 solo tout en étant connecté à STEAM. Bref, dois-je craindre un bloquage ou au pire un ban de la part de STEAM.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Posté(e)
Pourquoi ? Je sais pas. C'est juste le conseil qu'on entend souvent : lors de l'inscription, essayez d'éviter les services de messagerie gratuits comme Hotmail, GMail, Laposte, etc.

Une adresse mail du FAI ou personnelle est donc plus conseillée.

[/quotemsg]

Bah j'ai une adresse Laposte, je n'ai jamais eu de problèmes, c'est surtout hotmail

Parce que c'est gratuit et c'est certainement la plus utilisée

Posté(e)

Pourquoi ? Je sais pas. C'est juste le conseil qu'on entend souvent : lors de l'inscription, essayez d'éviter les services de messagerie gratuits comme Hotmail, GMail, Laposte, etc.

Une adresse mail du FAI ou personnelle est donc plus conseillée.

Pour éviter d'être hacké, commence par utiliser un mot de passe compliqué (lettres et chiffres) et mets une question de récup' mot de passe à laquelle seul toi es capable de répondre.

Sinon, ne prête jamais ton compte et ne donne jamais ton mot de passe, même aux gens en qui tu as confiance.

Tu peux également modifier ton mot de passe de temps en temps, mais je te le déconseille, c'est le genre de manip où tu as vite fait de te gourrer.

Posté(e)

Pourquoi une adresse Hotmail est-elle facilement piratable ? Et, d'ailleurs, qu'elle type d'adresse mail peuvent être pirater facilement ?

Que me donnez vous comme conseils pour éviter d'être hacker ? Donnez toutes les solutions qui vous viennent, je suis à l'écoute !

Merci encore !

Posté(e)

Le seul problème c'est que si tu te fais hacker ton compte et que le hacker cheat avec ce compte et qu'il se fait bannir, ton compte sera toujours banni même si tu le récupère, et impossible de le faire débannir

Posté(e)
Quel est le temps d'attente entre l'envoi de l'e-mail et la récupération du compte ?

Ca dépend des fois. Ca peut varier entre 24h et 2 semaines. Faut être patient, mais ne pas hésiter à renvoyer la demande si ça traîne.

Les bases de données de Steam sont-elle bien crypté ? Par quels moyens ces conn**** de hackeur peuvent-ils rentrer dans ces bases et hacker un compte ? En plus, si je ne me trompte, la plupart du temp, les comptes hackés servent à cheater, non ?

C'est plutôt bien protégé. En général, quand quelqu'un arrive à hacker ton compte, c'est parce que celui-ci est assigné à une adresse mail facilement piratable (Hotmail & Co). Après, je ne connais pas les méthodes utilisées par les pirates, c'est sans doute trop technique...

Les comptes hackés servent souvent à cheater ouais, mais aussi à être revendus sur internet.

Brrrrrrrr, tout me fait vraiment peur ! Faud dire que je pose ces questions car mon p'tit frère viens de se faire hacker son compte sur Diablo et qu'on lui a faucher tous ses persos !

Les gars de Steam sont relativement cool quand il s'agit de te redonner un compte volé (heureusement d'ailleurs !).

Par contre, si tu cheates, t'es OUT direct. Un exemple cette semaine avec pas moins de 10.000 comptes désactivés sans scrupule pour cheat.

Posté(e)

Quel est le temps d'attente entre l'envoi de l'e-mail et la récupération du compte ?

Les bases de données de Steam sont-elle bien crypté ? Par quels moyens ces conn**** de hackeur peuvent-ils rentrer dans ces bases et hacker un compte ? En plus, si je ne me trompte, la plupart du temp, les comptes hackés servent à cheater, non ?

Brrrrrrrr, tout me fait vraiment peur ! Faud dire que je pose ces questions car mon p'tit frère viens de se faire hacker son compte sur Diablo et qu'on lui a faucher tous ses persos !

A++++

Posté(e)

Si ton compte a été piraté (mot de passe changé / mail de secours volé / question de récup de mot de passe changée), il faut aller là : http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/ask.php?p_sid=ovlQDdni&p_lva=294

Tu y mets ton adresse mail, puis "Hijacked account" en objet. Dans la question, voilà le mail type que j'ai utilisé plusieurs fois pour arriver à mes fins :

Hello. I believe my Steam account to have been hijacked last night.

I just purchased HL²: Episode One so I am pretty annoyed. Here are the answers to the questions of the FAQ:

1. What is your Steam account username?

nom_de_ton_compte

2. What was the last contact e-mail address you used on the account?

adresse_assignée_au_compte

3. Verify your ownership of the account:

I purchased HL²: Episode One two days ago :

"

Dear XXXXXXX (Steam account name: nom_de_ton_compte),

Thank you for your recent purchase. Half-Life 2: Episode One is now available in your Steam "Games" window. To play, just double-click on the name of a game in this list.

Your credit card has been charged as detailed below. This email serves as your receipt.

Product Cost

-----------------------------------------------

Half-Life 2: Episode One $ 17.95

Tax (France) $ 3.52

-----------------------------------------------

Total $ 21.47

Currency: U.S. Dollars

Credit card type: MasterCard

Card number: **** **** **** XXXX

Card Holder: XXXX

Approval Code: XXXX

Transaction Confirmation: XXXX

Date Confirmed: 5/28/2006 08:04:35

Expiration Date: XX/XX

"

4. When do you believe your account was hijacked?

Between Saturday 28 May 2006 and Monday 30 May 2006.

5. How do you believe your account was hijacked?

I cannot figure that out. I have never installed any 3rd party software which could interact with Steam, neither have I EVER given my password to anybody.

Please help me, I have near to $200 of games on this account!

Sincerely, Ton Nom

Steam account: nom_de_ton_compte

La preuve d'achat n'est pas obligatoire, mais ça aide beaucoup !

Si t'as des questions vas-y, mais a priori tu n'auras jamais besoin de passer par là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.