tout d'abord veuillez m'excuser si le topic n'est pas à sa bonne place
Voila, j'essaye de mettre en place un bete serveur d'écoute HL2 DM pour jouer avec mes amis sans pour autant mettre en place un serveur dédié. J'entends par "serveur d'écoute", un serveur non dédié, le genre de serveur qu'on lance en LAN pour jouer entre copains (en gros l'option "créer un serveur" quand on lance le jeu..."). Sauf que la mes copains sont sur Internet pas en local...donc je me prend un peu la tete
J'ai donc routé les ports suivants :
UDP : 1200, 27000-27015, 27020
TCP : 27015, 27020-27039
Mon serveur n'est pas visible parmi les serveurs "internet", mes lorsque mes amis ajoutent mon IP:27015 à leur Favoris, il voient le serveur ce qui est déjà un bon point ! Seulement, au moment de rentrer dans le serveur ils ont le message suivant : "LAN servers are restricted to local clients (Class C)".
Question
Azashub
Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si le topic n'est pas à sa bonne place
Voila, j'essaye de mettre en place un bete serveur d'écoute HL2 DM pour jouer avec mes amis sans pour autant mettre en place un serveur dédié. J'entends par "serveur d'écoute", un serveur non dédié, le genre de serveur qu'on lance en LAN pour jouer entre copains (en gros l'option "créer un serveur" quand on lance le jeu..."). Sauf que la mes copains sont sur Internet pas en local...donc je me prend un peu la tete
J'ai donc routé les ports suivants :
UDP : 1200, 27000-27015, 27020
TCP : 27015, 27020-27039
Mon serveur n'est pas visible parmi les serveurs "internet", mes lorsque mes amis ajoutent mon IP:27015 à leur Favoris, il voient le serveur ce qui est déjà un bon point ! Seulement, au moment de rentrer dans le serveur ils ont le message suivant : "LAN servers are restricted to local clients (Class C)".
Je suis donc allé voir sur le FAQ de Steam et j'ai trouvé un lien qui explique qu'il faut ajouter la valeur "sv_lan 0" au fichier "server.cfg" ou au fichier "listenserver.cfg" ( https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9168-EHCN-2949 )
Seulement voila.... impossible de trouver ces fichiers dans le répertoire d'HL2 DM ! Sauriez-vous me dire ou puis-je les trouver ?
Merci de vos conseils.
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.