• 0

Besoin d'Aide Source dedicated server pour LAN

filippeg

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je fais bien de venir ici pour parle de mon petit souci de Server dedié ... je tente

le coup.

Voilà, j'ai à la maison un petit Shuttle que j'utilise sous Linux Ubuntu comme mediaCenter, et comme serveur de jeux, evidemment Source Dedicated server + metaMod & Psychostats. Le serveur tourne bien, accessible sur internet, tout va pour le mieux.

Mais voilà vendredi prochain j'organise une 'tite LAN (une dizaine de personne) sans connexion internet. Donc j'ai commencé à tester mon server dans un réseau Local ... et là Oh surprise, j'ai

des soucis de lenteur, je m'explique :

Je branche mon server (Source Dedicated server linux) + poste client (steam en offline) sur le même switch ethernet 100, 1 linksys routeur ADSL, je le pensais pratique car il possède un DHCP et du coup pas de conf à faire sur les postes client.

Les 2 postes récupèrent bien une IP privé dans la même plage, le client voit bien le serveur ... mais avec un ping de 2000ms ... euhm euhm ... et la connexion est très très lente ...

Alors je commence un peu à stresser ...

Auriez-vous des idées ? avez-vous rencontrez le même problème ? ? ?

Je pense que ce soir je vais ressayer avec en fixant les adresses. Mais après ? ....

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois que ça passione pas les foules mon problème :)

Bon j'ai quand même réussi à faire fonctionner correctement le serveur. SI ça peut aider qq'un un jour ... le tickrate à 100 fait

monter le serveur à 100% du CPU ... ce qui explique la lenteur du ping et le lag.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.