• 0

Jouer à Steam avec un gros ping


charlievpe

Question

Posté(e)

Salut la compagnie !

Je viens de d'emménager dans la campagne. Seul problème, internet ne suit pas... J'ai un débit honorable d'un méga pour un affaiblissement de 64dB mais tous mes jeux Steam m'affublent d'un ping moyen de 120 ms ce qui m'empêche de jouer dans de bonnes conditions.

A part redéménager , y-a-t-il une solution pour booster ce ping qui m'empoisonne ?

Merci d'avance !

PS : Orange 1 méga descendant, 256ko remontant.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un peu le même problème que toi (campagne, 1 méga) et j'arrive à jouer correctement à CS, hl2:deathmatch et sourceforts. Parfois ça m'arrive de lagger ou de perdre la connexion ce qui est plutôt rageant mais c'est comme ça.

Par ailleurs voilà une petite astuce que j'ai vu sur un forum et qui permet d'améliorer un peu le ping : mets PPPoA à la place de PPPoE dans le profil ADSL de ta livebox.

Posté(e)
64 db d'affaiblissement ca me parait énorme :|[/quotemsg]

Aïe Caramba ! Incroyable mais vrai... Mais je crois que les données théoriques sont un peu inexactes car je monte allègrement à 128ko/s en down alors que ma ligne n'est censée supproter que du 512KB/s... Va comprendre Charles...

Posté(e)

Salut Charlie

J'ai moi aussi une connexion 1 Mega chez Orange avec une ligne d'une longueur de 6706m et une atténuation de 74db comme on peut le voir avec les screenshot ci-dessous:

Degrouptest.com

degrouptest.jpg

Interface Livebox Inventel

adsl.jpg

Sous CS1.6 ou CSS, j'ai 75ms de ping environ.

Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est d'appeler le service client au 3900 et leur expliquer ton problème de ping élevé.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai eu ce problème quand j'ai ouvert ma ligne ADSL et après 2 ou 3 appels au 3900 et plusieurs déplacement des technicien FT, le problème fut résolut.

Il est vrai qu'avant le passage à Orange, il suffisait de prendre l'option "Joueur" et c'était réglé.

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai eu ce problème quand j'ai ouvert ma ligne ADSL et après 2 ou 3 appels au 3900 et plusieurs déplacement des technicien FT, le problème fut résolut.

[/quotemsg]

Je me fais pas trop d'illusions, comme dit Chandler, je les vois mal s'excuser du ping !

Posté(e)

Moi , je suis en région dynamique , mais dans la campagne quand même.

j'ai du 8 megas , depuis le râchat de Wanadoo par Orange (donc vers janvier).

J'ai eu des pointes a ~1200 de ping , et une moyenne a 400 , j'ai téléphoné une dizaine de fois à Orange ,

mais pourtant ils n'ont rien fait , jusque au jour ou tout-à-coup, 6 mois plus tard,

mon internet c'est stabilisé .

Cause de ces problèmes : Orange ne dit rien et je ne sais toujours pas ...

Alors si quelqun à déjà eu ce genre de problème, pourrait-il me l'expliquer ?

( De plus, Subly, c'est vrai qu'ils ont on rien à faire de ton ping ,tant que tu as 143ko de download et 91ko d'upload alors que tu paie pour du 8 mega et du 800ko upload, c'est bon pour eux).

Posté(e)
Moi , je suis en région dynamique , mais dans la campagne quand même.

j'ai du 8 megas , depuis le râchat de Wanadoo par Orange (donc vers janvier).

J'ai eu des pointes a ~1200 de ping , et une moyenne a 400 , j'ai téléphoné une dizaine de fois à Orange ,

mais pourtant ils n'ont rien fait , jusque au jour ou tout-à-coup, 6 mois plus tard,

mon internet c'est stabilisé .

Cause de ces problèmes : Orange ne dit rien et je ne sais toujours pas ...

Alors si quelqun à déjà eu ce genre de problème, pourrait-il me l'expliquer ?

( De plus, Subly, c'est vrai qu'ils ont on rien à faire de ton ping ,tant que tu as 143ko de download et 91ko d'upload alors que tu paie pour du 8 mega et du 800ko upload, c'est bon pour eux).[/quotemsg]

Y'a pas eu de rachat, ils ont juste changé de nom, ce sont les mêmes hein, tes problèmes sont peut-être arrivés à ce moment là mais y'a aucune relation de cause à effet ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.