• 0

DEDICATED SERVER

epoque456

Question

Posté(e)

Alors voila, j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et cela depuis longtemps ( plus d'un ans !) mais rien à faire.

Je possède un routeur US ROBOTIC et 2 pc y sont raccordés. Je suis abonné à Belgacom ADSL, donc j'ai une ip dynamique, elle change à chaque connection.

Je suis allé dans l'interface de mon routeur et jai mis les ports nécessaire de steam. AUCUN RESULTAT.

De plus, quand je lance le dedicated server , il me marque ce-ci comme adresse ip: 192.168.1.2:27015

Sa ne devrait pas etre du style: 82.233.58...ect

Donc, j'aimerais SVP avoir des réponses qui pouront m'aider à sortir de ce problème si possible venant des personnes ayant résolu ce type de problème.

ps: pour l'adresse ip, je me suis même rendu sur ce site www.monip.com. Mais le serveur ne saffiche toujours pas quand je passe cette ip à un pote. ( ne me passer pas le site www.portforward.com, je m'y suis déja rendu...)

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
dès que les port sont ouvert (fait attention au protocole UDP et TCP), tu démarre Dedicated server, tu vas sur http://monip.org, tu obtien ton ip (par exemple 88.888.888.8) et si tu utilise de port 27015, pour que les personne aille sur ton server par internet il faut aller là 88.888.888.8:27015, et pour une parti en LAN : 192.168.1.2:27015

Perso moi je peut me connecter sur mon server que par mon ip local, je peut pas y aller avec mo, ip Internet, voilà g tout dit. Bonne chance[/quotemsg]

En français ?

Posté(e)

Ok, mais le firewall, où est ce que je peut le trouver ?

Dois je y accéder en mettant mon adresse ip local ? (192.168.1.2)

Et quand tu dis "la redirection se fait vers ton serveur ", c'est une manipulation à faire apres ou avant d'avoir créer un dedicated server ?

Et est ce que je peux aussi le trouver dans l'interface de mon routeur ?

Posté(e)
the dark: "Ouvrir ces mêmes ports dans ton firewall (PC et routeur)

"

C'est pas la même chose que "Faire une redirection des ports (c'est ce que tu as fait au dessus)" ?

Pas du tout, la redirection permet de faire suivre les paquets destiné à un port précis vers une machine précise sur ton réseau

Par exemple : quand tes amis se connecteront via ton adresse ip NET sur le port 27015, cela va redérigé vers l'adresse IP de ton PC où est hébergé le serveur et donc où tourne ce fameux port 27015.

La redirection se fait vers ton serveur. L'ouverture des ports doit se faire dans le firewall et surtout tu dois regarder que l'ouverture se fait bien en entrée et en sortie pour autoriser le traffic.

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses ( désolé pour le reatard)

the dark: "Ouvrir ces mêmes ports dans ton firewall (PC et routeur)

"

C'est pas la même chose que "Faire une redirection des ports (c'est ce que tu as fait au dessus)" ?

Noldu 35: C'est exactement ce que je fait mais sa ne change rien, toujours aucun serveur lorsque mes amis le cherchent...

Posté(e)

dès que les port sont ouvert (fait attention au protocole UDP et TCP), tu démarre Dedicated server, tu vas sur http://monip.org, tu obtien ton ip (par exemple 88.888.888.8) et si tu utilise de port 27015, pour que les personne aille sur ton server par internet il faut aller là 88.888.888.8:27015, et pour une parti en LAN : 192.168.1.2:27015

Perso moi je peut me connecter sur mon server que par mon ip local, je peut pas y aller avec mo, ip Internet, voilà g tout dit. Bonne chance

Posté(e)

Suffit de faire une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois :

Faire une redirection des ports (c'est ce que tu as fait au dessus)

Ouvrir ces mêmes ports dans ton firewall (PC et routeur)

Vérifier que dans le sever.cfg et listenserver.cfg que la variable sv_lan est à 0

C'est tout.

Sinon, tu peux utiliser hamachi pour créer une partie Lan en VPN avec tes potes, ça marche bien aussi et plus simple.

Posté(e)

Mais puisse que je te dis que je l'ai déjà visité, et j'ai essyé tout les manipulations. Seulement voilà, ca ne donne rien. C'est toujours pareil.

Aucun serveur n'est trouvé lorsque je crée un dedicated server et que je passe l'ip à un pote.

Pourtant, Quand j'ouvres les ports pour le programme de Emule, la page de test du programe affirme que les ports sont ouverts.

Alors pourquoi avec steam sa foire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.