• 0

Comment Installer une carte graphique?

dewran001

Question

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je voudrai savoir comment procéder à l'installation d'une NOUVELLE carte graphique ( étape par étape si possible)

Je posséde actuellement une Geforce FX 5200 128 et j'ai acheter une 6600Gt 128 de chez MSI.

Je voudrai aussi savoir en passant, les configuations que je devrai faire aprés l'installation pour profiter plainement des jeux (Hl², Css, Hitman Blood Money,...)

Merci !

ps: j'ai pensés à faire une recherche sur Google, mais je préféres m'adresser à vous :D

Messages recommandés

Posté(e)

enleve le HDR ca peut venir de la, sinon qu'appelle tu pars "lagué"?

regarde tes fps, si ils sont a 100 c'est tout bon enfin entre 60 et 100 quoi.

je dirais que meme 40-50 c'est bon pour jouer parce que 100fps avec la 6600gt sous source c'est quasi impossible

Posté(e)

je jouais à dod-s avec 20-30fps tout a fond avec une 6600gt et j'avais un jeu fluide :o

Now le seul problème que j'ai avec ma 6600Gt est que les derniers driver Nvidia ( série 90 et co ) me font des artefact sur cs1.6 et des textes opaque au lieu de transparent ( amx ).

Pourquoi n'ai-je pas d'alimentation auxiliaire pour ma 6600Gt? :o

Et pourquoi le driver me dit GeForce Go 6600 Gt ( comme pour les portables ) :o

image ici

Enfin que ce soit "go" ou pas, je m'en fou vu que c'était pour remplacer ma 5700 qui avait grillé

edit :: http://www.twintech3d.com/article.asp?shop=&num=60 voila ma cg apart que chez moi c'est agp... le site ne parle pas de 6600 en agp...

Posté(e)
MERCI VANAMEL ! ! !

Je t'embrasserais presque ! ! !

J'avais oublié de mettre le cd et d'installer les driver sa marche impec. [/quotemsg]

-_-

De rien, je me contenterai d'un mars et de 100€, le bisou sur les fesses je t'en fais grâce

Pourquoi n'ai-je pas d'alimentation auxiliaire pour ma 6600Gt? :o

[/quotemsg]

C'est comme ça qu'ils font des prix cassés chez twintech :P

Mais normalement, t'as une prise molex sur le bord de ta carte comme sur cette image (c'est le bout de plastique en blanc en haut à droite

Posté(e)

J'ai réussi a remedier a ce probleme.

J'ai du mettre certaines options en moyen ( j'ai quand même laissé le HDR)

c'est quand meme bizarre...

ps: Pour info Lecaseur, le jeu ramait d'une façon incroyable (10 fps). Et pourtant j'avais activé dans les option tout ce que steam me conseillait. ( ceux avec une étoile à côter)

Posté(e)

Derniére Question,

A quelle tempêrature dois être le Gpu

( dans le "Control Panel" j'ai ceu-ci: GPU entre 45°C et 57°C

Temperature Ambiante de 44°C

Seuil de Ralentissement 127 °C

Est-ce bon ?

Posté(e)

bonjour à tous!!!!! alors voila moi j'ai un problème, j'aiacheter une POWER COLOR radeon X1600 PRO 265MO je l'ai recue ce matin et j'ai voulue la branchée met ce qui gene c'est que je n'arrivait pas à lenfoncée completement dans le port PCI-E de ma maman^^ donc je l'ai enlevée....... ai-je bien fait ou il fallai forcer une peu plus? :s

PS:je n'ai pas la vis d'attache avec la carte graf' est-elle fournie avec la maman? je ne trouve pas non plus la prise molex:s est elle nécessaire?

Posté(e)

le prise molex tu la mets là où ça doit rentrer et c'est pareil pour la vis

tu dois enfoncer ta carte jusqu'à ce que le clip se soit déclenché. Si tu te mets à trop forcer, y'a un soucis, regarde si y'a pas quelque chose qui gêne (ou alors tu essayes pas de la mettre dans un port pci :D)

Posté(e)

j'y suis arrivé!!! merci vanamel!!! pour lma vis c'est bon mais pour la prise molex est- elle nécessaire?

PS: merde j'ai oublier de rafraichir^^ mais pour la prise molex yen a pas!!! ya aucun branchements sur la carte graf'

Posté(e)

bonjour j'aimerais savoir comment fair pour installer une carte graphique(nvidia 7100 GS) je tourne acuellement sur le chip integré.

merci de repondre bonne continuation a tous et a toutes

Posté(e)

1) tu vires les drivers de ta geforce 5200

2) tu éteinds l'ordi

3) tu remplaces ta carte graphique (oublie pas de mettre la prise de l'alimentation)

4) tu démarres l'ordi

5) tu installes la carte avec les drivers livrés

Fais une recherche quand même sur le net, ça sera plus détaillé que ma solution ;)

Posté(e)

ouais, pour moi c'est sous-entendu, mais tu fais bien de préciser quand même, histoire de pas se griller :D

sinon, pense à toucher ta tour avec les deux mains avant de toucher dans les entrailles, ça enlèvera l'électricité statique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.