• 0

Problème Steam amis ingame.

ouzioupioupiou

Question

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum je n'est pas vu d'autre sujet semblable alors je me permets de poster .

J'ai le problème suivant :

Steam ne s'affiche plus ingame que ce sois sur Cs:s Ou TF2, j'entend les sons, mais rien ne s'affiche ( pas même les notifications).

Bien évidement j'ai essayé de changer shift + tab (mis des touches pas utilisez dans le jeu F12,9,X,..ect ect), activé désactivé, mis en anglais en français, ect ect....

J'ai cherché ailleur, je suis tombé sur un forum qui mentionnait que le problème venait de mon A-V, Kaspersky, alors j'ai mis en confiance

steam.exe et HL2.exe ( pour tf2 et css)

Mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je m'en remets donc a vous.....

Merci d'avance :)

(Ps: j'ai aussi xfire ki marche ingame (pas tt le tps mais bon^^) je veux faire fonctionnez le steam amis)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ca vient de Kaspersky, effectivement. Tu dois aller dans le menu Configuration de ce dernier, et cocher la case: Compatibilité avec les applications auto-protégées. Après un reboot, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Posté(e)

Ah, ça devient plus problématique ;p

Cette fameuse case se trouve dans le 1er écran du menu configuration dans la version 7, et me semble-t-il aussi dans la version 6. Concernant la version 5, je ne saurais t'aider...

Posté(e)

Bon ben je suis mal barré, je trouve rien du genre dans mes paramètres :D

Toute façon faut que j'upgrade Kaspersky donc on verra bien quand j'aurais pris la nouvelle version. Merci de ton attention :)

Posté(e)

Bien le bonjour.

J'ai le même problème que ouzioupioupiou. Je peux entendre le son d'un message mais je ne peux pas accéder ''aux amis in game'' le Shiftt +Tab ne fonctionne tous simplement pas. Je n'est pas plus le message en bas à droit au lancement du jeu, qui nous indique les touches à faire pour accéder à ce menu.

Ce problème a commencé aujourd'hui après que j'aille formater mon ordinateur sous Xp. Sous Vista je n’avais pas ce problème et mon anti-virus était Kaspersky 7.0.131. Après mon formatage j'ai toujours Kaspersky comme anti-virus mais version 6.0

J'ai placé C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe et C:\Program Files\Valve\Steam\GameOverlayUI.exe comme application de confiance et pour temps rien ne fonctionne.

Merci. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.