• 0

DirectX 10 sous Windows XP ?

ben666

Question

Posté(e)

Bonjour, ma question est de savoir si ce sera possible que je profite du DirectX 10 sous "Windows XP" avec une Geforce série 8, ou s'il faut obligatoirement acheter "Windows Vista" pour le faire fonctionner avec les futurs jeux de cette version ?

Car j'ai été lire sur certains sites et y'en a qui disent oui, d'autre que ce serait toute une démarche à faire pour que DirectX 10 fonctionne sous XP.... :??:

Alors, je voudrais bien avoir vos réponses à propos de ma question, parce que j'aurais déjà la 8800 GTS mais faudra encore acheter Windows Vista ! :(

ça reviendrait chère !? Et puis j'aime bien Windows XP moi....^^

Merci de vos réponses ;-)

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ec que je pense, que les vrais jeux directx 10 vont mettre à genoux nos cartes graphiques, peut etre que je me trompe mais ca serait logique.

On sait pas ce quelles vont donner sous du directx 10 avec tous les effets, sachant que Nvidia va sortir sa prochaine génération de carte fin de l'année debut de l'année prochaine, si je ne m'abuse.

Donc bon si on regarde un peu dans l'histoire des cartes graphiques rien la nouvelle carte graphique haute gamme de la prochaine génération aura comme valeur un sli de Gforce 8800. Si tu regarde à l'heure actuelle, une 8800 defonce une Gforce7900x2 (une bi-proc si je me trompe pas)... donc bon on verra bien mais faut pas se faire trop de bile.

Posté(e)

Bah, la Geforce 7900 GTX est aussi très performante et coûte sûrement moins chère et elle pourra normalement adhérer à sa puissance maximale sur mon pc et est conçut pour Windows XP à la base^^.... Si je me trompe pas.

Posté(e)

Bah les 8800 GTS defoncent un peu tout sur leur passage avec les jeux D9.

Moije vois bien je fais du 200 - 220 fps tout à fond sous SourceFort et du 160 sous Lost Coast toujours tout à fond.

Pour moi ca serait une grosse bétise que d'acheter de l'ancienne génération maintenant. Soit tu attends, soit tu une carte graphique qui gère le D10 mais tu écrase tout sur ton passage avec les jeux actuels. A toi de voir ;)

Posté(e)
Bah les 8800 GTS defoncent un peu tout sur leur passage avec les jeux D9.

Moije vois bien je fais du 200 - 220 fps tout à fond sous SourceFort et du 160 sous Lost Coast toujours tout à fond.

Pour moi ca serait une grosse bétise que d'acheter de l'ancienne génération maintenant. Soit tu attends, soit tu une carte graphique qui gère le D10 mais tu écrase tout sur ton passage avec les jeux actuels. A toi de voir ;)[/quotemsg]

+1 De plus j'ai regardé les tests certe la 7900gtx est performante mais par contre la difference de prix justifie l'ecart de performance entre la 7900gtx et la 8800 gts 320mo

je pencherais plus pour une 8800 gts qui est plus performante que ce soit sous dx9 ou dx10 et tu auras le dx10 au cas ou meme si tu t'en servira peut etre pas, en tout cas elle est mieux meme sous dx9. Reste a savoir quel est ton budget

Posté(e)

J'esitimerais Mon budget à 350 euros Max'

Mais si j'achète cette 8800 GTS et imaginons que je tiens plutard à jouer à Crysis, il ne sera pas aussi beau que sur les photos de présentation vue que le jeu sera en DX9, comme DX10 ne saura pas s'installer sous Windows XP... Et pareil pour l'EP2 qui pourra être prévu aussi en DX10, j'aurais la 8800 GTS, mais je saurais pas profiter du DX10, alors que c'est la principale nouveauté de cette VGA....

Enfin il est vrai aussi que de toute façon c'est est toujours mieux d'avoir dans son PC une carte graphique plus puissante, là je suis daccord avec toi :-D

Posté(e)

Bah après c'est toi qui va. Mais bon au moins tu peux etre sur qu'avec une 8800 Crysis tourneras mieux qu'avec une G7900X2.

Sachant que le jour où tu passeras à vista tu profiteras directement tu profiteras du Directx 10. Bon apres c'est vrai moi je m'enfous tu prend ce que tu veux, j'ai pas d'action chez Nvidia et je suis pas fan boy :D

Posté(e)

Mmmm....T'a peut être pas faux, il est vrai qu'avec moi je me laisse vite convaincre ^^

Il suffit juste de montrer les raisons pour laquelle c'est mieux d'acheter une 8800 et me voila déjà convaincus. X-D

Bon Ok, c'est décidé même si je profiterais pas du DX10 tout de suite, quand j'aurais été travailler, et avoir assez de sous, j'irais commander une nVidia Geforce 8800 GTS 320.Mo ! je verrais bien le résultat que ça donnera sur Lost Coste avec HDR 4XAA 8XFAA, vu que je pourrais quand même me permettre de monter un peu les filtrages :-D Mais vous pensez que c'est nécessaire de l'installer après la Mise à Jour des Dual Core sous Steam, ou bien c'est pas très importent, et je l'installé directe quand je l'aurais, c'est à dire fin des grandes vacances ?

Posté(e)

Avec Lost Coast tout à fond, je fais une moyenne de 150 FPS.

Sous SourceForts, donc on va dire HL² je fais des piques à 275 fps toujours tout à fond

http://www.clemlem.info/photo/VSF_290507/sf_neon0000.jpg

Sous GTR 2, tout à fond; la demo de Colin DIRT, tout à fond; je te garantie qu'avec sur les jeux actuels tu défonces tout. Bien sur je m'attends à prendre une claque lors de la sortie des premiere jeux directx 10 et voir mes FPS tomber à 50 - 60 fps mais bon je pense que cela reste un bon investissement.

Tu peux te tourner vers la nouvelle ATI sinon, je sais pas trop ce que'elle vaut. En tout cas, lis bien les tests sur le net, réflechis un minimum quand même car c'est pas donné :/

Posté(e)

Tu parle de Crysis quand tes jeux vont tomber à 50 fps !?!

Perso' j'ai une préférence pour Nvidia, j'ai été habitué depuis le début et je préfère rester sur cette ligné de carte graphique ^^

Pour ce qui est du prix, peut être que si je demande à l'ami qui à conçu mon pc pour savoir si c'est possible de commander cette 8800 GTS depuis un autre pays, genre Allemangne, ça reviendra beaucoup moins chère, vu que à la base la 7600 GS que j'ai, elle coûtait 200euros en Belgique, et quand il la commmandé la-bas elle était à 120euros :-D

Je pourrais toujoure lui demander pour la carte graphique ainsi que la DDR2...

Posté(e)

il y'aura déja des Série 9 de nVidia qui sortiront très bientôt, ou ce sera juste des double Proco' 8800 ?

Bah de toute façons j'aurais pas droit au DX10, peut être que ça ne baissera pas le nombre de FPS pour les prochains jeux....^^

Posté(e)

Sinon, comme DX9, on pourra surmeent tres bientot l'emuler.

[/quotemsg]

Pour en revenir à directx 10 sur xp,

me semblait bien que j'avais vu un truc la dessus

http://www.clubic.com/actualite-72866-les-jeux-directx-10-sous-windows-xp-mac-os.html

En gros, si je comprend bien: Si son truc marche, se sera sur win xp et les linux, à capacité +- égale...

Donc avec de la patience, on pourrait attendre de voir comment se developpe se projet, avant de débourser pour une licence vista...et pourrais t'évité l'adaptation à windows vista...

Posté(e)

la nouvelle de ati laisse tomber le rapport qualitée prix n'est pas aussi bon que la nvidia 8800 gts 320mo (c'est d'ailleur le meilleur)

Je comprend d'ailleur toujour pas pourquoi tu voudrais une serie 7 tout ça car la serie 8 gere le dx10 que tu n'auras peut etre pas, pourtant les performances graphiques sont supérieure a une serie 8 (jusqu'a 3000 point de difference sous 3dmark)

Donc pour 350€ n'hesite pas la 8800 gts est un bon investissement.

Et puis franchement 60fps tout a fond sur crysis avec dx10 tout le monde ne pourra pas se l'offrir ;)

Posté(e)
la nouvelle de ati laisse tomber le rapport qualitée prix n'est pas aussi bon que la nvidia 8800 gts 320mo (c'est d'ailleur le meilleur)

Je comprend d'ailleur toujour pas pourquoi tu voudrais une serie 7 tout ça car la serie 8 gere le dx10 que tu n'auras peut etre pas, pourtant les performances graphiques sont supérieure a une serie 8 (jusqu'a 3000 point de difference sous 3dmark)

Donc pour 350€ n'hesite pas la 8800 gts est un bon investissement.

Et puis franchement 60fps tout a fond sur crysis avec dx10 tout le monde ne pourra pas se l'offrir ;)[/quotemsg]

+1, mais je veux dire qu'il faut être bien conscient que là on peut tout pousser à fond, mais faudra pas pleurer si on peut pas le faire avec le dx 10...

Posté(e)

Oui, la je comprend que c'est une chance avec cette carte graphique de pouvoir jouer en high détails video ! :-P

Et dans Lost Coast avec HDR, les filtrages vous les montez chaqun à 16X AA FAA, pour un résultat de 100 fps !?!

Mais voilà je suis convaincus, je prendrais dans ce cas cette 8800 GTS 320.Mo, c'est ce qui me semble le mieux pour être encore à jour pendant un bout de temps :-P

Et peut-être que dans quelques années aussi je changerais d'OS pour aller sous Vista, pour pouvoir bénéficier du DX10...

Posté(e)

Directx 10 ne sortira jamais sous xp de façon légale, il est conçu pour vista..

Un groupe de programmeur tente actuellement de le modifier pour le faire fonctionner ailleurs que sur vista mais impossible de savoir si ça marchera..

Posté(e)

ok, merci....

C'est dommage, j'aurais quand même bien voulu profiter du directX 10 pour EP2....enfin ça ne fait rien.

ça ne servirait alors à rien que que j'aille acheter une Geforce série 8.... Je pense alors qu'une bonne série 7, genre 7900 devrait faire l'affaire pour dans ce cas remettre à jour mon pc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.