• 0

[reglé] Serveur dedié : infos


marcassin

Question

Bonjour,

avec des amis nous voulons faire une lan, juste entre potes, enfin pas publique.

On va jouer a quake 3, UT 2004 mais aussi des jeux/modes steam.

Nous aurons un PC en plus qui nous servira de serveur dedié, ce sera plus agréable pour les performances.

Pour counter strike Source je ne m'inquietes pas, on lancera "source dedicated server" avec un de nos comptes steam ( puisqu'on peut utiliser le même en lan ), nous utiliserons cela pour CS:S et hl² deathmatch.

Mais aussi nous voudrions jouer le mod Hidden source beta 4, j'ai telecharger la version serveur disponible sur vossey, et je suis aller voir ce dossier. (installation d'un serveur dedié sous windows )

J'ai juste une question, je voudrais savoir si en faisant toutes les manip dans le dossier pour lancer le serveur dedié hidden, on pouvais utiliser la même machine pour CS:S, UT 2004,quake 3 ... Pas en même temps, mais si il suffit juste d'éteindre le jeu et d'en lancer un autre comme sur un PC normal. Est ce qu'il faut desinstaller "hlds_updatetool" pour lancer les autres ?

Peut-être question un peu bête mais je voudrais être sûr de moi avant de me lancer dans les installations ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Oui, je pense bien avoir compris cela, avec hlds_updatetool et les modes qui sont dans un repertoire creé à la racine du disque dur.

Mais ma question c'est en gros :

Si mon serveur dedié sur hidden/ half life 2 deathmatch est lancé, est ce que je peux l'eteindre/fermer l'application, et lancer steam pour Source dedicated serveur ou un autre jeux ( pas forcement steam ) tout simplement ?

Puis-je faire ce changement de jeu tout simplement comme 2 applications, ou alors le fait de l'avoir installé en tant que serveur dedié il n'a plus ses "capacités" d'ordinateur de bureau et je dois faire des manips pour changer ?

Je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème mais je préfere quand même posé la question.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu dois juste créer deux répertoire : un pour les jeux HL1 et un autre pour les jeux sources.

ensuite pour installer tel ou tel mod, spécifie le chemin du repertoire cible via -dir

pour hidden, il te faut HL2 deathmatch, en suite tu copie le repertoire hidden dans le repertoire que tu as créé pour les jeux source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.