• 0

Steam+norton= detection d'un trojan !!!!

Cartmic

Question

Posté(e)

Bonjour,

j'ai steam et norton 2006 depuis tres longtemps et j'ai jamais eu de problémes.

Et là hier je lance n'importe quel jeux de steam et mon norton s'affole en détéctant un trojan et le jeu ne veux ainsi pas s'éxecuter.

Norton fait un scan rapide et supprime le trojan qui se trouve dans le dossier temp ( C:\DOCUME~1\monnom\LOCALS~1\Temp\~3.tmp).

J'ai fait un scan totale avec norton, avg, ad aware, spybot,... bref: rien.

Et bien sur si je coupe norton je peux jouer tranquillmeent aux jeux steam.

quelq'un aurait il une idée sur ce qu'il se passe? Steam et norton serait il en conflit ou aurais-je vraiment une vilaine bebette dans mon ordi?

Merci

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

La solution , désinstaller le virus que tu as sur ton pc : Norton ^^

Cette passoire n'est pas faite pour les gens. C'est l' "anti" virus ( oh que oui ! ) que tout le monde a , qui dit Norton dit problème. J'ai aperçu le titre du post et j'ai tout de suite su que le problème venait bel et bien de Norton ^^ Prends Kaspersky ou NOD32 qui sont pas mals ;)

Posté(e)

idem

mais je pense plutot que ca vient de la mise a jour steam, c'est a peut pres a la meme date

j'espere pour ce qui non pas norton que le pb vien bien de norton, sinon dans le cas contraire....

Posté(e)

Moi j'ai exactement le meme probleme que vous depuis samedi soir seulement !!

Ca me met que le jeu est indisponible et qu'il faut réessayer plus tard et quelques secondes plus tard ca me marque que Trojan Horse a été bloqué par norton donc si vous avez des news pas rapport a ce probleme merci de le faire savoir.

D'avance merci a tous

Posté(e)
Fait comme t'as dit DrDoc car sa m'arrivais des fois avec [#ff0000]norton c'est un tres bon logiciel[/#ff0000] mais qui part vite en coui*** donc desactive et reactive ensuite c'est la seul chose a faire[/quotemsg]

Heuuu non, bouffe la moitié des ressources, fait ramer, identifie les fichiers normaux comme trojans, très cher, base virale pas souvent a jour...

Et c'est encore un bon logiciel ???

Avast est gratos, plus performant, mange moins de ressources, base virale mise a jour tous les 2 voir tous les jours...

Posté(e)

Sur le forum de steam ils en parlent j'ai regardé vite fait, a priori ils disent aussi de virer norton ou de le desactiver.

Bref attendons une correction de norton, nous n'avons pas de trojan: ouf

Posté(e)

Il me semble donc que c'est Norton le problème, enfin tout ce que je peux te conseiller c'est de désactivé Norton avant de joué puis de l'activé après, puisque quand Norton n'est pas activé tu peux jouer.

Posté(e)

Sois c'est Norton qui par en sucette ce qui ne serait pas vraiment étonnant, sois tu as vraiment un problème.

Quand tu essaies de jouer avec Norton en marche, ton firewall est activé ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.