AllvsAll Posté(e) le 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2007 Bonjour ! Voila, sur C:\ il me reste 300Mo de disponible, sachant que Steam en prend 10Go... Mais comme je n'est rien à suprimer sur C:\ (tout mes jeux sont sur E:\ et F:\ sauf Steam) Voila, je voudrais déplacer Steam sur E:\ qui à 80Go de libre... Mais comment le déplacer ? Copier / Coller ? Sans qu'il y ai de risque ? Je pense que j'aurais tout les racourcis à refaire non ? Merci de votre aide !
BeBer007 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 Rhoo, je sais bien Juste qu'on aurait pu croire à une généralité, c'était de l'humour. (puis en même temps ça permet de rappeller aux autres que c'est mauvais de faire ça avec ses programmes.. :sarcastic:)
Subly Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Et pour les infos stockées dans le registre (notamment pour le protocole steam://), tu fais comment ? Obligé de passer par un logiciel de nettoyage du registre [/quotemsg] Ho le n00b! [:subly] Il n'y a que deux clés à virer. [:subly:5] HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Valve
AllvsAll Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Ho le n00b! [:subly]Il n'y a que deux clés à virer. [:subly:5] HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Valve[/quotemsg] Attention, tu ne sais pas à qui tu parle !! Je te défend là, heffebaycay, j'éspère avoir ma petite piècette [:subly]
tosqualler Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 C'est bien une méthode geek que nous propose tosqualler. [:subly] Un simple copier/coller suffit pour un changement de partition.[/quotemsg] ça prend juste un peu + de temps, et ça évite des petits problèmes comme les clés registres, les config( je pense au sdk ),... Enfin si ça marche niquel, c'est l'essentiel [hs] Ccleaner ne vire pas toutes les clés :s ils coincent sur les droits d'acces et ne sais pas toujour supprimer la totalitée des clés d'un log comme celle qui se trouve dans HKEY_CLASS_ROOT... Mais il reste quand même, pour moi, un log de nettoyage indispensable... [/hs]
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 jamais eu a réinstaller steam et le protocole steam:// est reconnu sur mon ordi. J'ai pas bougé steam depuis 2 ou 3 ans et j'ai jamais eu de problemes vraiment. Les clés de registres c'est un vrai faux probleme. Pour 2 pauvres clés de registres dans cette base de merde ca fait pas lourd.
AllvsAll Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 En effet j'ai eu des problèmes avec le SDK, mais un Refresh Content et c'est passé
BeBer007 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 jamais eu a réinstaller steam et le protocole steam:// est reconnu sur mon ordi. J'ai pas bougé steam depuis 2 ou 3 ans et j'ai jamais eu de problemes vraiment.Les clés de registres c'est un vrai faux probleme. Pour 2 pauvres clés de registres dans cette base de merde ca fait pas lourd.[/quotemsg] Si tu fais ça avec tout tes programmes aussi... t'es pas sortit de l'auberge
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 on n'a pas parlé de tous les programmes a ce que je sache mais bel et bien de steam...
eXoAlphA Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 CCleaner qu'il est toujours bon d'avoir avec soi
heffebaycay Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2007 CCleaner qu'il est toujours bon d'avoir avec soi [/quotemsg]jv16 cay + mieux Ho le n00b! [:subly]Il n'y a que deux clés à virer. [:subly:5] HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Valve[/quotemsg]En réalité, il peut y en avoir plus que ça : il suffit que t'aies installé un jeu Steam d'un éditeur indépendant de Valve et qui a sa propre clef dans le registre pour que ça en fasse une de plus Attention, tu ne sais pas à qui tu parle !! Je te défend là, heffebaycay, j'éspère avoir ma petite piècette [:subly] [/quotemsg]Wé toutafé tu sais pas à qui tu parles (J'ai que des pièces en chocolat [:keats:1] ) jamais eu a réinstaller steam et le protocole steam:// est reconnu sur mon ordi. J'ai pas bougé steam depuis 2 ou 3 ans et j'ai jamais eu de problemes vraiment.Les clés de registres c'est un vrai faux probleme. Pour 2 pauvres clés de registres dans cette base de merde ca fait pas lourd.[/quotemsg] Apparemment Steam est mieux conçu que je le pensais Il doit vérifier que les clefs du registre qui le concernent sont ok à chaque démarrage (au même titre qu'il vérifie que tous les fichiers qui lui sont nécessaires sont présents)
ot4ku Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2007 Ouais ben CCleaner et autres, plus jamais, j'ai du reinstaller Windows, mon pc bootait plus a cause de cette merde...
BeBer007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2007 J'avoue que CCleaner est pas super et peut réserver de bien mauvaises surprises... Personnellement j'utilise Regcleaner qui ne m'a jamais posé de soucis
freredarmes Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 Ouais ben CCleaner et autres, plus jamais, j'ai du reinstaller Windows, mon pc bootait plus a cause de cette merde...[/quotemsg]Tiens donc, j'ai eu le même problème mais au bout de 711 allumage, il s'est allumé apres j'ai eteind, au bout de 13 allumage, et après c'etait bon.
tosqualler Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 Ouais ben CCleaner et autres, plus jamais, j'ai du reinstaller Windows, mon pc bootait plus a cause de cette merde...[/quotemsg]J'ai eu ça sur 3pc mais avec spybot et adaware ( pas ccleaner), pourtant beaucoup de mondes les utilisent...plus moi xD
Subly Posté(e) le 17 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2007 J'ai déjà eu ce problème là. C'était du a un mouchard qui s'installe comme un driver qui ce lance au boot (juste avant le logo Windows XP). Pour corriger ce problème, il a fallu que j'édite la base de registre avec un autre Windows (installation du disque dans une autre machine ou lancement d'un Windows en Live CD comme ERD Commander de Systernals). CCleaner est bien mais il faut avoir le niveau pour l'utiliser sans problème.
freredarmes Posté(e) le 19 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2007 Mouais, je l'ai toujours, si je l'éfface, il me foutra la merde dans mon pc?
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
heffebaycay Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Et pour les infos stockées dans le registre (notamment pour le protocole steam://), tu fais comment ? Obligé de passer par un logiciel de nettoyage du registre
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Parce que sinon, le jour où tu veux désinstaller Steam tu ne pourras pas le faire via "Ajout/Suppression de programmes" [/quotemsg]le jour ou tu veux désinstaller steam clicouille sur le répertoire steam puis maj+suppr
AllvsAll Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Parce que sinon, le jour où tu veux désinstaller Steam tu ne pourras pas le faire via "Ajout/Suppression de programmes" [/quotemsg]Pour le moment c'est pas prévu de le désinstaler xD Mais je l'ai désinstalé comme ça (Ajout-Surp) et instalé de la même façon (SteamInstaler.exe)
heffebaycay Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 une copie pure et dure suffit je vois pas pourquoi vous vous emmerdez la vie [/quotemsg]Parce que sinon, le jour où tu veux désinstaller Steam tu ne pourras pas le faire via "Ajout/Suppression de programmes"
AllvsAll Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Bon voila, j'ai copié SteamApps et j'ai instalé Steam sur l'autre DD (en désinstalant l'autre) Ca m'a pris que 5 minutes. Ca marche maintenant, merci beaucoup !! Je vais enfin pouvoir défragmenter mon DD xD €dit: Question à la con: Comment on fais un ç en majuscule ? :sweat:
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 une copie pure et dure suffit je vois pas pourquoi vous vous emmerdez la vie
Question
AllvsAll
Bonjour !
Voila, sur C:\ il me reste 300Mo de disponible, sachant que Steam en prend 10Go...
Mais comme je n'est rien à suprimer sur C:\ (tout mes jeux sont sur E:\ et F:\ sauf Steam)
Voila, je voudrais déplacer Steam sur E:\ qui à 80Go de libre...
Mais comment le déplacer ? Copier / Coller ?
Sans qu'il y ai de risque ?
Je pense que j'aurais tout les racourcis à refaire non ?
Merci de votre aide !
33 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.