• 0

Win vista

minou18

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Les Pentium D sont Dual Core me semble-t-il...

La config de minou18 me paraît très suffisante pour faire tourner vista correctement. Avec ma bécane ça rame rarement du moins, mais faut dire que j'utilise assez peu d'applications lourdes.

Et Vista est très stable chez moi, tant que je ne fais pas de visioconférence avec ma webcam et ses drivers pourris =D

Posté(e)
Bonjour,

Ci joint le profil de mon matos

HP

Pentium ® D CPU 2.80Ghz

2.80 Ghz 960Mo de Ram

Extention d'aresse physique

A+[/quotemsg]

Désolé du retard, mais je pense, que si tu n'as pas de Double coeur ( dual core) en processeur, comme dit darth, tu vas avoir des ralentissements dans tes programes et applications.

Posté(e)

heureusement que je me suis pas acheté une 8800 (mais une 8600) . En tout cas ça fera quand meme tourner pas mal de jeux avant qu'il y'en ait des spécials 10.1. après vista m'a couté que 120€ et j'avais pas envie de m'acheter xp pour a peu pres pareil donc...

de toute façon je pensais changer ma config en 2010 donc si ya un nouveau windows ya pas de probleme ;-)

Posté(e)

Ouai m'enfin c'est Grosoft qui a fait cette annonce, comme quoi respecter leur calendrier est top priorité maintenant. "on y croit" :whistle:

Comme quoi ils sont très conscient du semi-echec de Vista, même avant sa sortie ils l'étaient surement ...

J'ai lu sur tomshardware que même les employés de grosoft ne veulent pas utiliser vista mais préfèrent rester avec xp :lol: trop de bugs ect ...

Microsoft a bien insisté qu'il sortira pour 2010. hop mes sources

Voilà pourquoi passer à vista a zéro intérêts à mon sens, j'attend le sp3 pour xp qui est quand même censé corriger 900 bugs !!! Sur un os qui était quand même déjà très stable et vachement bien rodé sur tout les logiciels ça fait plaisir, j'espère juste que ça va pas entrainer les probs de comptabilités qu'il y avait eu à la sortie du sp2 :sarcastic:

Le nom de code Seven a été originalement apposé à une version de Windows qui était prévue pour suivre Windows XP. Cependant, en août 2001, mois durant lequel Windows XP est sorti, Seven a été remis en cause et reporté à plusieurs années, Windows Vista étant annoncé comme une version intermédiaire. Depuis, le statut de Seven a subi de nombreuses controverses. D'abord connu sous le nom de code Blackcomb jusqu'en janvier 2006, puis sous le nom de code Vienna jusqu'en janvier 2007, Seven devrait, selon Microsoft, voir le jour en 2010, soit trois ans après la sortie de Windows Vista.
source

Ps: un p'tis édit pour préciser que les gas qui ont acheté une carte dx10 l'ont bien profond vue qu'elle ne seront même pas compatible avec la version 10.1 bobo au cucul :P . source

Posté(e)

Avec le sp3 pour XP qui est tout juste entré en béta et qui devrait sortir début 2008 passer à vista est limite useless et source de problêmes sauf si tu as une carte dx10 et que tu veux à tout prix en profiter ...

Avec windows seven en 2010 qui devrait tenir les promesses faites sur vista il y a longtemp, je vais surement rester sur xp d'ici là ... En plus grosoft a promi de respecter les délais ce coup si :D

Posté(e)

moi j'ai vista c'est super en plus le service pack va bientot arriver. par contre tu ne donnes pas d'info sur ta carte graphique. a savoir que j'ai deux ordinateur avec windows vista:

un portable avec une nvidia 6150 64-128mo 1go de ram et un turion 64x2 1,6 ghz (sur lequel je fais tourner half-life2 tres bien en limitant les options graphiques)

et un de bureau avec une 8600gts overclockée un E6750 a 2,66ghz et 2go de ram.

pour info 1go de ram est nécessaire mais après la ram dans les jeux n'est pas forcément prise en compte pareil selon les jeux. 1go est suffisant quand meme pour un bon nombre de jeux par contre il faut un minimum en carte graphique (sm3.0 et directx9)

Posté(e)

Vista est bien tant qu'il est gratuit.

A plusieurs centaines d'euros la boîte, il ne présente clairement pas le moindre avantage face à un windows xp.

Si ce sont les effets graphiques du bureau qui t'intéressent, tourne-toi alors comme ça a été dit plus haut vers une distribution linux + beryl (bureau 3D).

Si tu disposes d'une grosse configuration matérielle (processeur multicore et carte graphique de dernière génération) t'y trouveras peut-être un intérêt certain pour les jeux vidéo, dans ce cas si tu es étudiant renseigne-toi auprès de ton établissement scolaire qui pourrait te proposer une licence gratuitement.

Si tu souhaites acheter un nouvel ordinateur, zieute du côté d'Apple, mac osX est très agréable à utiliser.

Posté(e)
Pour le moment, je te conseil de rester sur XP, ou éventuellement de venir sur Linux =D

Tout dépend de toi...[/quotemsg]

Pas forcement Linux - Kubuntu, linux- ubuntu ( gnome ) est très bien aussi ;)

Serieusement, c'est presque la même chose, mais avec les effets 3D qu'il y a, tu n'a même pas besoin d'une grosse config pour les faire tourner, et tu les règles très facilement. Pour les jeux, certain sont pris en compte par linux, tu peut jouer à CSS, CS, unreal tournament ... [Liste des jeux], tu ne trouvera pas Office avec Word, Excel qui eux sont payants mais marches sous windows, tu trouveras des traitements de textes et autres logiciels de burautique comme openoffice qui est gratuit. Tu trouveras des logiciels de programmation, des logiciel de sons, les logiciels de vidéo ne sotn pas beaucoup devellopés par contre.

Tu n'auras aucun problème de virus ou de securité.

Je m'excuse, je fais un peu l'éloge de linux mais c'est plus pour comparer à Vista, ce qu'il peut faire / pas faire pour un prix et une configuration différente.

Bien sûr te en as d'autres à apprendre de linux, en bon et en mauvais.

Posté(e)

Je parle personnelement, je ne dirai pas que c'est bien ou nul, mais je trouve que c'est decevant sur le faite que pour bien tourner il faut un processeur dual core en général car Vista prend beaucoup de puissance. Je crois qu'il demande 1 Go de Ram pour bien fonctionner, donc si ton jeu demande 1 Go de RAM il faudrai que tu ais 2 Go ( C'est a confirmer je n'ait jamais tester ça ).

Les effets graphiques sont plus ou moins beau ( EX : aperçu de la fenêtre quand tu passe la souris sur la barre des taches ) , cela dépend des reglages que tu mets ; et ils prennent beaucoup de mémoire. Alors que [troll] linux pour 0 € te donne les même effets voir mieux en prenant moins de mémoire [/troll]

La licence Vista est cher, comme tous windows quoi.

Et sinon il y a certain jeu qui vont demander Dirext X 10 obligatoirement, donc vista, genre crysis, starcraft 2, auquel tu ne pourras pas jouer avec XP. ( Fais toi confirmer la dessus je ne suis pas sûr non plus. )

En gros, personnelement je suis un peu contre Vista, mais attend l'avis d'autre personne avant de te décider.

Posté(e)

Vaste question.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, si les drivers que tu utilises ont été mis à jour pour vista, si ton matos est pas trop pourri...

Personnellement, j'attendrai que les premiers utilisateurs aient terminé de faire la beta test gratos pour microsoft et quand l'Os sera obligatoire pour bénéficier de Dx10 par exemple, je songerai à migrer.

Oui y'a du gros troll et j' assume :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.