• 0

Règles de Valve + le bannissement de son compte Steam

Romain3000

Question

Posté(e)

Hello les gars,

Je sais, je sais, toujours des questions à propos du bannissement, je doit être parano, mais bon, mieux vaut être renseigner, n'êtes vous pas d'accord ?

Donc, je parle ici de bannissement du compte Steam et non pas du bannissement d'un serveur. Déjà, question peut-être stupide, mais quelles sont les règles qu'imposent Valve ? A mon avis, elles sont écrites sur leur site, mais je ne parle pas la langue de Shakespeare et je m'y perd un peu chez eux.

Ensuite, comment Valve connaît les agissements de chacun de nous ? Nous sommes des milliers, voire des millions à être inscrits, alors, comment Valve peut savoir qu'un tel ou qu'un tel doit-être banni ? Et, par curiosité, comment le bannissement se fait ? (suppression du compte, enregistrement de l'IP...)

Woilà. Merci !

A bientôt !

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais plus trop si un compte Steam peut se faire bannir uniquement pour cheat ?! :/ Il me semble que quand VAC 2 détecte un cheat, tu es juste banni des serveurs online.

Pour le banissement de compte Steam, je sais pas quelles peuvent être les raisons, mis à part fraude fiscale lors d'un achat ou dans le cas où tu as racheté un compte volé sur le net.

En gros, tu ne risques pas de perdre ton compte Steam.

Moi par contre, ils me l'ont désactivé une fois quand je me le suis fait pirater 2 fois d'affilée. J'ai dû leur écrire pour qu'ils me le réactivent.

Posté(e)

En ce qui concerne le débannissement, en lisant plusieurs topics, effectivement, Valve ne le fait plus. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Cela dépend. Imaginez, je me fait hacker le compte, celui qui s'en sert se fait bannir, j'arrive à le récupérer, je peut plus rien faire. C'est assez problèmatique car je n'y suis pour rien ! A un certain niveau, de mon avis, Valve devrait revoir sa politique.

Qu'est-ce que le vac 2 ? J'ai cherché une explication sur le forum et je n'ai pas trouvé.

Enfin, j'ai pas bien compris ceci : je cite Adhoc : "Je sais plus trop si un compte Steam peut se faire bannir uniquement pour cheat ?! :/ Il me semble que quand VAC 2 détecte un cheat, tu es juste banni des serveurs online". Que veut-il dire ? On peut garder son compte et uniquement de faire bannir des serveurs online ???? Serveurs onlines ???? Je ne saisis pas.

Posté(e)

en meme temps c'est a double tranchant ton exemple...

Un cheater peut tres bien prétendre s'etre fait voler son compte et le voleur s'est mis a cheater alors que c'est toalement faux...

Ils ont fait leur choix c'est pas franchement a l'avantage des clients mais bon c'est une entreprise Valve sont pas la pour faire de la charité :/

Au moins ils font quelques choses contre les tricheurs

Posté(e)
Qu'est-ce que le vac 2 ? J'ai cherché une explication sur le forum et je n'ai pas trouvé.

C'est le système automatisé de détection de cheat et de bannissement des cheaters, made in Valve.

Que veut-il dire ? On peut garder son compte et uniquement de faire bannir des serveurs online ???? Serveurs onlines ???? Je ne saisis pas.

Oui, il est possible de se faire bannir de tous les serveurs de jeu en ligne, sans voir son compte Steam disparaître.

Posté(e)

moi je jouais a un serveur et d'un coup tout le monde dit que quelqu'un cheat ( mon frere qui joue avec moi sur css)

moi je l'est defendu car je savais qui cheater pas (ordi a proximité )

et resultat des courses 2 compte banni a tout serveur securisé

Posté(e)

Il peut y avoir des erreurs ! Ca existe ! VAC2 n'est pas 100 % parfait ! 100 % parfait, c'est une utopie. C'est comme les admins qui disent que tu triches ! Il y a des cas flagrants et des cas où c'est beaucoup plus compliqué à prouver. Je suis newbe sur Steam, mais, quand il y a triche flagrante, la question du ban ne se pose même pas ! Par contre, si ce n'est pas assez flagrant, le cick (si ca s'écrit comme ca) est largement suffisant. Pour VAC2, c'est un moteur, donc une machine, difficile de lui dire de réfléchir. Par contre, pour les admins, beaucoup trop se prennent pour dieu tout puissant sur leur serveur, alors qu'ils sont comme moi, des être humains, doués d'une intelligence qu'ils devraient appliquée avant de bannir.

Le problème de Valve, et des admins en général, c'est qu'il e vont pas chercher à comprendre. C'est ici que ce trouve le souci chez eux.

[#e2001c]Maintenant, j'aimerais entendre l'avis d'un administrateur ! Et, ne prenaient pas cette réflexion comme une insulte, ne vous vexez pas, c'est juste une remarque. [/#e2001c]

A++++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.