• 0

Trojan + virus

checkrob

Question

Posté(e)

Salut,

j'ai eu recemment une grosse attaque(virus& trj) sur mon PC, donc j'ai scanné avec avast, avec psybot, puis 3fois avec ad-aware. hier j trouné a 20fps sur dods apres les scan avec ad aware je peux jouer normalement.

Seulement j'ai parfois des enetre qui s'ouvre me disant qu'il s y a le remede miracle pour virer le virus( un piege a con).

4b73bcc6c1b9d8be76d603be22aat.jpg

ya t'il moyen d'éradiquer ce virus, quel soft je peux utiliser.

merci

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai supprimé mon ancienne session, est ce que je peux supprimer l'integralité des dossier de cette session ce trouvant dans C:\Document and settings?[/quotemsg]

Oui, pas de problème la-dessus.

Posté(e)

Je remonte le topic car j'ai un encore probleme, il me reste toujours une manip finale a faire depuis mon probleme, mais elle peut attendre. (en fin de page => http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Trj-virus-Hijackthis-sujet-257466-1.htm

En fait quand je change de session windows je ne peux pas acceder au poste de travail et je dois redemarré mon pc en mode sans echec pour que sa remarche, je souffre égalment d'attaque 1,2/jour de Win32:trojano-1165.

J'ai supprimé mon ancienne session, est ce que je peux supprimer l'integralité des dossier de cette session ce trouvant dans C:\Document and settings?

Posté(e)

checkrob j'ai exactement la meme chose que toi ( les meme messages, mais pas le meme trojan ). Je ne sais pas comment il s'appelle car je n'ai pas reussi à le repérer...

Je vous passe un .rar avec un screen du spam, deux screens des programmes qui tournent, et le logs de hijackthis

http://rapidfile.fr/wget.php?id=2vS1VSVY

A vot' bon coeur m'siou dame

EDIT : J'ai recherché si par hasard je n'avais pas les fichiers dcomcfg.exe et atmclk.exe et il se trouve que je les ai. Donc je vais faire le processus indiqué si dessus

Posté(e)

A priori, oui. Un message de source inconnue, te proposant un logiciel gratuit, c'est pas normal.

Refais une analyse complète de ton PC pour être sûr qu'il ne reste plus RIEN : analyse antivirus, AdAware, SpyBot, HiJackThis! et CCleaner.

Posté(e)

Bien joué ! :)

Virtools est pas un truc méchant, je l'ai aussi, c'est pour l'affichage de certaines animations 3D dans ton navigateur web ;)

il y a 0 étoile dessus donc il est conseillé de la sortir, sur quel bouto je dois appuyé apres l'avoir selectionné dns hijackthis?

Coche les cases des lignes à supprimer et clique sur "Fix" :hello:

Posté(e)

je l'ai fait vers 14h et il me reste plsu que cette ligne

O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer Class) - h ttp://a532.g.akamai.net/7/532/6712/2.0.0.33/player.virtools.com/downloads/playe r/Install2.0/Installer.exe

il y a 0 étoile dessus donc il est conseillé de la sortir, sur quel bouto je dois appuyé apres l'avoir selectionné dns hijackthis?

Posté(e)

qqln m'a dis la manip pour ces deux trj masi norton c'est activé donc j'ai rien touché, bon je vais essayer alors.

je risque quoi? (sachant que je vais bien sur je vais fair ela manip en étant déco du net)

Posté(e)

http://www.hijackthis.de/

Le site est en français :/

Alors, mauvaise nouvelle cher ami, je suis récemment passé faire le ménage sur le PC d'un ami, et dcomcfg.exe (atmclk.exe va avec) ne s'enlèvera pas comme ça.

Il est assez difficile à enlever et pour ça, tu devras même télécharger un programme spécial et lancer ce dernier en mode sans échec. Voilà comment faire :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/trojan_dcomcfgexe-400543/messages-1.html

Posté(e)

donc j'ai copier/coller ce qu'il y avait ds le bloc note (resultat du scan), et donc j'ai 3 ligne dites méchantes.

C'est vraiment fiable et je peux les enlever ou pas?

C:\WINDOWS\system32\dcomcfg.exe

C:\WINDOWS\system32\atmclk.exe

O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer Class) - h ttp://a532.g.akamai.net/7/532/6712/2.0.0.33/player.virtools.com/downloads/playe r/Install2.0/Installer.exe

Posté(e)

Il y a peut-être encore des processus pas cool qui tournent.

Télécharge Hijackthis!, fais un scan et colle le ici : www.hijackthis.de

Et y a plus qu'à supprimer ce qui paraît louche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.