LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Bonjour, Je sais qu'il n'est pas vraiment l'heure de crée un topic à cette heure-ci mais je n'ai pas pu dormir avec de ce problème. Explication :: Ma carte graphique et une ATI Radeon 9200se (AGP), drivers mise à jour, direct X mise à jour, mais je me suis rendu compte que ma carte graphique n'est pas reconnue en tant que carte AGP mais comme une carte PCI. Donc je voudrais savoir si ma carte graphique est décédés ou est-ce la carte mère qui me joue un tour ? Comment régler ce problème ? Merci.
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 c'est pas logique ca ce que tu dis je cite " Bf² marchait trés bien en AGP, plus maintenant en pci :x " ta carte a pas changée de slot toute seule... j'essaye d'aider au maximum, mais la 9200 est bien agp.. et ca m'etonnerait franchement qu'elle soit reconnue en "vrai" pci!!! tu as fais un truc pour que ton panel ati te passe de AGP a PCI? explique quand meme.. parce que la je capte + rien
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Aprés une grosse nuit blanche, 2 cafés, 3 bouteilles de coca-cola cerise, j'ai pu réglé mon problème. J'ai flashé le bios, nouveau pilote de ma carte mère. Tout simplement décoché "Activé la combinaison d'écriture" dans => Propriété => Paramètre => Avancé => dépanage. J'ai aussi réinstallé le pilote le plus stable à mes yeux => Le catalyste 5.6 de ATI. Aprés avoir activé L'AGP en x4. Et miracle ! ça marche :x Merci pour votre aide.
tosqualler Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 remet celui d'origine Sur ton screen, il y a un "retest all", tu as sûrement essayer? ( je crois que sa test que le pci ) ou tu ne sais pas remettre AGP sur le driver? ( ça a l'air tout gris et intouchable )
Pinkes Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 As-tu essayé de changer les drivers ? Essaies à la limite des moins récents... et surtout prends soin de désinstaller proprement les autres avant une nouvelle installe.... puis après tu regarde si le problème persiste...
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 j'ai compris, mais la je seche completement et les oiseaux chantent deja donc... suis pas très frais... desolé de ne pas t'avoir pu t'aider.
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 ça je sais que ma carte est bien sur le port AGP ^^ mais le truc c'est que certain jeux comme BF² ou FEAR ne marche plus :/
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 moi je seche, j'attendrais l'avis des admins ou autres de la communauté pour t'aider parce la j'ai epuisé mon quota d'aide (deja que ati n'est pas mon fort je l'ai jamais utilisé). mais ne t'inquiete pas ta CG est pas sur un port pci sinon ton pc ne la reconnaitrai pas.. ps: essaye de prendre des autres drivers...
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 on est deux dans ce cas, moi aussi je ne comprend rien, je n'ai rien touché et aprés un formatage ma CG et reconnue en tant que pci au lieu de agp ... je n'y comprend plus rien :/
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 a mon avis les trucs sur ton screen c'est autre chose que le pci "physique"...
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 -__-' je t'ai dit plus haut que battlefield 2 ne marche pas chez moi en PCI, mais qu'en AGP :x
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 si ta CG est une AGP et que tu as aucuns problemes sur tous les jeux, cherche pas
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Bref, impossible de changé quoi que ce soit dans le bios ... pas moyen de savoir si il est reconnue en tant que AGP ou PCI dans le bios :x
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 un programme qui "s'amuse" a scanné les moindre recoin de ton pc, et te le dis sur un recapitulatif ce que tu as dans ton pc.. ram, cpu, temperature, le type de carte maman etc etc
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 enfaite, je m'en fou pas trop, car Bf² marchait trés bien en AGP, plus maintenant en pci :x C'est quoi ça "everest" ?
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 oui, mais ou elle l'est reconnue? bios? everest? de + si tu n'as aucuns bugs graphique qu'elle soit identifiée en agp ou pci tu t'en fous non?
LorDMansoN Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2006 Bah, ma carte graphique est une AGP, mais mon pc l'a reconnai comme une PCI. Petit screen du logiciel de ATI :: http://membres.lycos.fr/lordmanson75/screen1.jpg
lecasseur Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Posté(e) le 27 août 2006 je pencherais pour aucun des deux moi, qu'est ce qui te fait dire si elle est branchée en pci ou agp?
Question
LorDMansoN
Bonjour,
Je sais qu'il n'est pas vraiment l'heure de crée un topic à cette heure-ci mais je n'ai pas pu dormir avec de ce problème.
Explication :: Ma carte graphique et une ATI Radeon 9200se (AGP), drivers mise à jour, direct X mise à jour, mais je me suis rendu compte
que ma carte graphique n'est pas reconnue en tant que carte AGP mais comme une carte PCI.
Donc je voudrais savoir si ma carte graphique est décédés ou est-ce la carte mère qui me joue un tour ?
Comment régler ce problème ?
Merci.
19 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.