• 0

quel configuration (Ram+CG)


checkrob

Question

Bonjour ma question est simple.

Ayant de l'argent a dépenser, j'hésite entre 2 choix Cg+ ram, je possede actuellement une Gf FX5200 et 512ram en DDR

1/ 1.5Go(total) de ram + Geforce 6600 256Mo

ou

2/ 1Go(total) de ram + Geforce 6800 256Mo

Je pense qu'on va me dire que ça dépend les jeux sur lequel je vais jouer donc DoDs, AoE III, Oblivion.

Que vaut il mieux prendre? Je dispose d'environ 220€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

je suis allé voir, seulement el vendeur m'a dit qu'il valait mieux pas que je prenne une 6600 GT si mon alim était en dessous de 350W(ou 300).

Est ce vrai car j'en ai parlé a un mec de ma famille(informaticien) qui m'a dit que je pouvais prendre une 6600, c'est lui qui m'a monté ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir, seulement el vendeur m'a dit qu'il valait mieux pas que je prenne une 6600 GT si mon proc était en dessous de 350W(ou 300).

Est ce vrai car j'en ai parlé a un mec de ma famille(informaticien) qui m'a dit que je pouvais prendre une 6600, c'est lui qui m'a monté ma machine.[/quotemsg]

L'alim plutot .. non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la Cg en fonction de l'alim tu as une réponse?

il y a une tres grosse difference avec la 6200?[/quotemsg]

Il est sur que pour une 6600 il ta faut une alim (de marque) de 350W ... et apres tout dépend combien tu as de dur, de lecteur/graveur CD/DVD ... etc.

En tout cas, il est sur qu'en performance, la 6600 dépasse la 6200 ... fait une recherche des performances sous google.

Bref, pour moi la 6600 est un bon compromis prix/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du nombre de disques durs etc qui pompent sur ton alim

comme je disais à priori une 6600Gt et 2 disques durs passent sur une alim 350W sans souci, donc une 6200 ça devrait marcher largement

je sais pas la différence de prix entre 6200 et 6600GT, par contre à mon avis la 6600 est bOOOcoup plus puissante ... dod source avec une 6200 ça risque d'être un peu limite. Est ce vraiment intéressant de dépenser tes sous, pour te rendre compte après que tu ne gagnes pas beaucoup en qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6200 coute environ 70€, je n'achete pas de jeux pc car je reste sur les jeux et mods hl et hl². actuellement j'ai une FX5200 et le jeu tourne entre 20/50fps avec des chutes d'environ 10 fps ds l'eau.

Donc cela ne peut qu'amélioré les conditions de jeux.

Verrai-je une evolution en rajoutant uniquement de la ram?

Mon pc est un shuttle, je ne m'y connais pas en composant donc est ce que la taille de l'alim change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6200 coute environ 70€, je n'achete pas de jeux pc car je reste sur les jeux et mods hl et hl². actuellement j'ai une FX5200 et le jeu tourne entre 20/50fps avec des chutes d'environ 10 fps ds l'eau.

Donc cela ne peut qu'amélioré les conditions de jeux.

Verrai-je une evolution en rajoutant uniquement de la ram?

Mon pc est un shuttle, je ne m'y connais pas en composant donc est ce que la taille de l'alim change?[/quotemsg]

Simple question .. t'as quoi comme dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor 80Go[/quotemsg]

Parceque vu que t'avais un shuttle, je me suis dit .. si ça trouve il a un disque dur pas génial qui lui fait ralentir son systeme .. mais bon maxtor 80Go ... c'est normal.

Le mien serait pour toi de te trouver des potes qui possedent une 6200 et 6600 pour comparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.