• 0

BIP BIP BIP au lancement de mon pc

h0miii

Question

Posté(e)

Lorsque je lance mon PC , mon ecran n'affiche rien il reste ettein , mais j'entend 10 " BIP " . 1 long suivit de 9 court , l'espace entre le 9éme et le dernier " bip " est plus long que tout les autres , je ne connait pas la signification de tout ces BIP et j'éspére que quelqun pourrat m'aider !

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Normallement, même sans drivers tu devrait pas avoir se problème, essai d'installer les drivers et regarde se que sa donne, c'est quoi ta carte graphique ?

Avec un peut de chance, si tu change ta carte graphique sa faira plus sa, si sa change rien, ta carte mère doit avoir un problème. Et donc, tu devra la changer/réparer.

Posté(e)

je sais pas trop ce que j'ai foutu mais en trippottan a toutes les prise de la carte maman ; j'ai reussi a refaire marcher l'engin ! ^^

J'ai reformater ,

J'ai installer les pilotes de souris , clavier , carte maman et le reste mais pas la carte graphique car je n'ai pas le cd :( ( je le recupere demain )

mais une fois que je suis sur mon bureau , au bout d'un moment mon ecran soit se coupe , soit il n'affiche plus rien mais la diode a coter du bouton d'allumage de l'ecran est toujours verte ( donc allumé ) , et les autres diodes qui indique la luminosité et le reste clignotent toutes .

De quoi cela peut-il venir , le pilote de la carte graphique ? mais sans pilote windows devrai pouvoir la faire marcher , non ?

Nouveau probléme a resoudre!!

ps: merci pour toutes les reponses qui on suivit mon premier message ;)

Posté(e)

alor j'ai regarder sur la carte mére pour faire la manip ; mais voila :

http://img216.imageshack.us/img216/5730/p4v88lx0.jpg

le cavalier encadrer en rouge n'a pas de conecteur dessus , juste deux branches , je ne peut donc pas enlever le conecteur puisqu'il n"y en a pas !! :(

le cavalier encadrer en vert a un conecteur mais il est a l'autre bout de la carte mére et donc pas du tout a coter de la pile :/

que faire ?

Posté(e)

bah disons que c'est plus une sécurité pour le 1, ca me viendrait pas a l'idée de mettre les mains sur ma CM alors qu'elle est encore sous tension.

Pour le 2 c'est ce qu'il y a de marquer sur tous les manuels tout simplement.

Comme le reste en fait

Posté(e)
pour un reset du bios il faut :

1-couper l'alimentation de ton pc (débrancher physiquement la prise de courant du pc)

2-enlever la pile de la carte mere

3-déplacer le cavalier au dessus

4-attendre 10 secondes

5-remettre le cavalier en place

6-remettre la pile

7-remettre l'alimentationen en place

8-reconfigurer le bios[/quotemsg]

1- Non, 3 Cm de marque differentes, de bios differents, jamais eu besion de faire ca =/

2- Inutile ...

3- Oui, et heureusement =]

4- 2sec suffise =]

5- quand meme, sinon le pc demarre pas =D

6- pas enleve, donc on remet pas =P

7- pareil

8- A faire en general ;)

Posté(e)

pour un reset du bios il faut :

1-couper l'alimentation de ton pc (débrancher physiquement la prise de courant du pc)

2-enlever la pile de la carte mere

3-déplacer le cavalier au dessus

4-attendre 10 secondes

5-remettre le cavalier en place

6-remettre la pile

7-remettre l'alimentationen en place

8-reconfigurer le bios

Posté(e)

heu oubli pas de débrancher ton alim avant de déplacer ton cavalier.

une fois que tu l'a débranché, tu cherche les cavaliers les plus proches de la pile ronde qui se trouve sur ta carte mère, le cavalier en question a 3 broches, tu le change de position, tu attend 2-3 secondes, et tu remet à sa position par défaut, tu remet l'alim et tu allume le pc.

si t'a des doutes, cherche sur le bouquin de ta carte mère le cavalier clear bios, ou reset bios/cmos ou un truc du genre :)

Posté(e)

alors , j'ai chopper des virus au debut et j'ai été obliger de reformater , j'ai ue des probléme aprés le premier reformatage , mon ecran n'affichait plus rien apres quelque minute sur mon pc , j'ai donc RE reformaté , mais lorque je suis arrivé a la fin de l'installation de windows , là ou lon doit enregistrer les utilisateur pour les sessions , j'ai été obliger de redemarrer car ma souris ne repondait plus , aprés que j'ai redemarrer j'ai été sur mon bureau pendant une dizaine de seconde et mon ecran s'est coupé , depuis je ne peut plus allumer mon pc , mon ecran n'affiche plus rien .

J'ai testé avec un autre ecran , pareil

J'ai changer la carte graphique , pareil

J'ai essayer de changer l'emplacement de mes barettes de RAM pour voir si sa changeait quelque chose ( 1 Go corsair donc je pense pas vraiement que sa vienne de sa surtout le prix que je l'ai payé lol ! )

Rien n'y fait je ne sais plus quoi faire :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.