• 0

[résolu] Winlogon (trop grande exploitation du processeur)

ayoris

Question

Posté(e)

Voila, j'ai se petit programme qui permet de gérer les sessions de windows xp qui me fait des siennes.

Chaques 5 minutes, il commence a faire travailler mon processeur à environ 40%, et fait pas mal rammer mon pc.

J'ai un peut chercher sur le net, mais il y a pas vraiment de solution. J'ai un doute que c'est un vers.

Voila, sinon je formate :)

J'ai fait un scan de adaware, spybot etc...

J'ai avast comme antivirus et sygate comme parfeu.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui moi je pense plutot que c'est windows qui comprend rien :/

Mais aucun moyene de savoir si c'est un vers ?

J'ai regardé sur le net, personne ne parle de vers en utilisant cet executable.

edit: j'aimerai bien faire un scan avec hijackthis et tout le bordel, mais je comprend pas trop comment ca marche niveau "comment reperer des spys/vers/trojans" et "comment les fixer", si ya des personnes qui s'y connaissent en la matière :P

Posté(e)

Mmm, effectivement, j'ai déjà eu le problème... Winlogon qui accapare toutes les ressources et qui, dans le gestionnaire de processus, occupe 90 à 100% des ressources du processseur.

Il s'agit bien d'un malware...

Désolé pour ne pas apporter de réponse pour le dépannage mais dans mon cas, la seule solution rapide a été le formatage (pensez à faire des images des disques...)

Posté(e)

Voila j'ai formaté, mais peut de temps après, il est réapparu, et la je sent que je vais m'enerver :)

Je vais tenter a² je vous dirrais des nouvelles.

edit: les personnes qui ont un malware sur winlogon sont des personnes qui le possèdent dans la destination c:\windows\winlogon.exe

cependant, moi il est uniquement dans system32, c'est asser inquiettant quand même.

edit2:

a² trouve rien à part 12 trackingcookies :/

j'ai quand même l'impression que c'est un bug de winlogon, il y a comme une fuite de mémoire quand winlogon se met à derailler, il y a environ 50 mo de mémoire qui s'utilise inutillement, et pourtant winlogon prend moin d'1 mo de mémoire.

Byzarre, j'ai toujours pas réussi à trouver le processus qui prend tellement.

edit3:

se n'est pas une fuite de mémoire, mais firefox qui prenait beaucoup de mémoire en cause de multitude d'onglets :P

reste toujours le problème de winlogon.exe qui utilise le processeur à des moments très hasardeux inutillement.

Posté(e)

Problème résolu, il s'agissait enfaite des drivers de ma carte graphique.

Les drivers que j'utilise sont les OmegaDrivers, il n'y a pas de malware mais un programme propre à ati fait tourner winlogon en boucle, il s'agit de ati2evxx.exe

Il suffit de désactiver le service Ati HotKey Poller.

cf: http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/winlogon_pas_comme_les_autres_-404691/messages-1.html

Voila ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.