• 0

Probleme de cs : abnormal program termination !

zallum

Question

Posté(e)

Voila aléatoirement quand je joue à cs j'ai ce message d'erreur qui arrive :

Microsoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error !

Program : Program Files\steam\steamapps\mon_E-mail\counter-strike\hl.exe

abnormal program termination

Personne n'a de réponse concrete pour se probleme encore pas résolu ni par microsoft ni par les concepteur de jeu...

J'ai pu essayer bien avant se post toute sorte de chose :

- flash de bios de carte mere

- vérification de toute les barrette memoire avec mem32

- verification de la carte graphique sur pc avec la meme config ( et pas de probleme )

- reinstall complete du systeme aprés formatage bas-niveau

- INSTALL DE LINUX PAS DE SOUCI ( mais l'ordinateur est aussi utilisé par ma femme et elle ne comprend rien a linux )

- desinstall de DX 9 remplacer par le 8 puis le 8 remplacer par le 7 ( car je ne joue qu'à cs )

- essayer d'autre carte graphique ( en pci express ) meme probleme

- changer les drivers de la carte graphique plusieur fois ( en partant d'une des premiere version de forceware nvidia ) toujours pareil

- essayer toutes les solutions trouvées sur le net a savoir : de changer la valeur de la memoire virtuel. Remplacement de DLL, debugage de hl.exe etc...et plein de chose dans le style qui n'ont strictement rien changer...

je travail dans l'informatique depuis 5 ans maintenant et c'est la premiere fois que je suis confronté a se probleme heureusement celui-ci m'arrive a moi et pas a un de mes clients microsoft ne reponds pas...steam ne repond pas...et toutes les reponse de tous les internautes que j'ai testé (même les technique américaines ne fonctionne pas enfin je veu dire par la que j'ai meme fai les site en anglais )

QUELQU'UN A T'IL UNE idée ??? je crois que le mieux est de changer de machine... si quelqu'un a encore des idées je suis prêt a testé sa fais deux semaines que je suis dessus activement !!! MERCI DE VOS REPONSES !!!!

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

tout est à jour et j'ai des nouvelles pour l'instant avec une carte ATI (x300; x800 ; x800 GT ; j'ai testé les 3 ) le probleme n'est plus la !!! donc cf les drivers de mer.. de chez nos amis nvidia qui fonctionne mal avec deviné quoi ?? : - Open GL source sur et confirmé

donc ATI plus Open GL = good

et Nvidia + Open GL = bof moyen bof selon les machines !!!

conclusion ceux qui ont se probleme peuvent tester tout plein de chose mais pour moi il n'y a que le changement de Carte graphique qui a changé quelque chose et NVIDIA C'EST PLUS CE QUE C'ETAIT le petit outsider au carte puissqnte est en baisse et me deplait de plus en plus je suis repassé chez ATI avec une X800 GTO 256 DDR 3 et la plus aucun probleme !!!

avant de parler j'ai tester 6 carte NVIDIA...voila !!!! @+++ et je vous tiens au courant mais sa fait deux jours que je jou presque d'affiler et pas un bug !!!

Posté(e)

Half-life 2 utilise directX... donc pas d'Open GL

DirectX = librairie microsoft contenant DirectDraw, Direct3D, ect...

OpenGl = librairie ( libre? ) pour la 3D qui se veut plus optimiser que DirectX

si erreur dites moi...

DirectX est la propriété de la société Microsoft. Ce produit n'étant pas libre, les sources ne sont pas rendues publiques, contrairement à la bibliothèque OpenGL, concurrente de Direct3D. Malgré cela, il devient de plus en plus incontournable notamment dans le domaine de la programmation des jeux vidéo 3D, Microsoft passant des accords technologiques avec les constructeurs de cartes 3D grand public.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL

je vois mal une carte graphique ne pas gerer l'OpenGL, même ma vieille trident blade 3D 8Mo le gerait..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.