• 0

Compte désactivé ? Mais j'ai rien fait bourdel :'o(

AdHoc

Question

Posté(e)

Salut à tous !

Après m'être fait pirater mon compte Steam deux fois en deux jours, je l'ai récupéré hier et j'ai pu commencer à jouer à HL²Ep1.

Maintenant, il est 16h et voilà ce que j'obtiens quand j'essaye de me connecter à mon compte Steam :

8a5faee917f801b81e64901094fe.jpg

Je suis maudit :'(:'(

Que dois-je faire ? J'en peux plus :(

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, j'y avais pas pensé.

Etonnant tout de même, dans le cas d'un cheat, que ce soit le compte qui soit carrément bloqué, et pas seulement les jeux multijoueurs.

Mais c'est dans les termes de contrat, donc...

Plus qu'à attendre.

Posté(e)

Tu as des preuves d'achat ? (ticket de caisse, boîte du jeu à la limite) envoie le tout à VALVe (scan, photo...) et explique leur que tu t'es fais hacker, tu retrouveras sûrement ton compte.

Bonne chance :/

Posté(e)

Je ne crois pas que mon compte ait été "hijacké" cette fois-ci. Je crois que c'est bien plus grave : ils me l'ont carrément désactivé. Et je pense qu'en général, c'est pas bon signe !

Bon sang j'ai plus de 200$ de jeux là-dessus, dont mes licences CS1.6, HL², DoDS et HL²Ep1 !!!

S'ils me virent complètement mon compte, j'y jouerai plus jamais, c'est clair !

J'ai envoyé un mail à Valve, mais j'y crois que moyennement... Et j'imagine que y a rien d'autre à faire.

Vous avez déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

Voilà ce que je leur ai écrit, je avais pas si je devais mettre une preuve d'achat...

Hello there.

Four days ago, my Steam account (xx) was hijacked (password and e-mail stolen). I have used the customer support to get my password reset.

Two days later, my password was changed AGAIN and fortunately, the e-mail adress did not change, so I could retrieve my password by using the passphrase.

And now, I cannot believe it: I get a "This account was disabled" message! How can this be? I have been using this account since the beginning of Steam and I have always been faire with it : no false CD-Key, no cheating, no falsified credit card or anything...

Please let me know why it has been disabled and how I can get it back. And think that the hacker who hijacked my account twice could have made some trouble. Tell me what information I must give you to fix this !

Account: xx

This is so unfair! I had more than $200 of games ont this account...

Please don't let me die with this :(

Sincerely,

Posté(e)
la y a pas grand chose a faire a part attendre une réponse de leur part :/[/quotemsg]

En effet. D'ailleurs, je viens d'essayer de lancer Steam en coupant ma connexion internet, mais apparemment, le mode non-connecté ne marche plus.

Faudra pas s'étonner si moi et d'autres utilisateurs injustement bannis viennent grossir les statistiques du piratage après des injustices pareilles. Parce que je vois pas pourquoi je payerais un jeu $20 pour ne pas avoir le droit d'y jouer...

M'enfin, merci pour votre soutien :wahoo:

Posté(e)

Ils vont probablement te répondre qu'ils ont besoin de preuve d'achat, tu aurais gagné du temps en les envoyant. Attends leur réponse pour leur renvoyer :)

En attendant, scanne ton PC, tu as peut-être un keylogger ou deux qui trainent...

Posté(e)

J'ai scanné 5 fois depuis 4 jours mon PC, avec tous les outils possibles et immaginables. Rien du tout. Aucun processus louche ne tourne, j'ai tout vérifié.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi Valve, puisque c'est eux, m'ont désactivé mon compte ? Quelle peut en être la raison ? Logiquement aucune, je suis absolument sûr d'être clean, et je suis bien le seul à utiliser mon compte (si ce n'est les deux fois où on me l'a piraté :/).

Je ne pense pas qu'ils vont me demander une preuve d'achat. Je pense qu'ils vont surtout me donner la raison du bannissement du compte. Du moins je l'espère...

Merci encore ;)

Posté(e)
Tu sais que le cheat entraine la désactivation du compte steam?[/quotemsg]

Oui, et je me dis que ceux qui m'ont volé mon compte pendant quelques heures ont peut-être eu l'occasion de cheater. Mais je vois pas l'intérêt que ça a de faire ça :??:

Voler un compte et le faire bannir, quel idée !?

Maintenant, j'attends avec impatience le motif de Valve...

Posté(e)

Merci scropions74, tu me redonnes espoir, car j'étais quasiment certain que les désactivations de compte étaient définitives. Apparemment c'est pas toujours le cas.

Et pour répondre à Spliff, oui je pense aussi comme toi, compte volé puis fraude. Mais quelle preuve j'ai pour prouver que ce n'est pas moi, s'ils me donnent cette accusation ?

J'attends une réponse pour aujourd'hui. Merci ;)

Posté(e)

C'est vrai que Valve abuse un peu : si on cheat on ne peut même plus jouer au jeux SOLO [:maximvswariorr] ! Mais comme tu le dit "c'est dans les termes du contrat" et si on est pas content on rachete le jeux (et encore à tout les coup légalement, selon le contrat, on à pas le droit ... [:maximvswariorr:6] )

Posté(e)

A bon, j'ai un pote qui est ban par le VAC (vol de compte + cheats + restitusion de compte) mais il peut toujours jouer sur les serveurs non-vac et aux mods/jeux solo.

Posté(e)

Je connais pas leurs conditions, mais le cheat est peut-être un motif de désactivation de compte, oui.

Valve may terminate your Account or a particular Subscription for any conduct or activity that Valve believes is illegal, constitutes a Cheat, or which otherwise negatively affects the enjoyment of Steam by other Subscribers.

Pour ma part, je vais encore devoir attendre deux jours avant d'avoir une réponse. Rageant...

Posté(e)

Je pense que tu te trompes AdHoc :

Steam accounts may be disabled for one of more of the following reasons :

- Piracy or Hacking

- Credit Card Fraud

- Hijacking Other Users' Accounts

- Buying, Selling, or Trading Accounts

Si tu était banni pour cheat, tu aurais toujours accès à tes jeux mais tu ne pourrais plus rejoindre de serveurs protégés par VAC.

Donc c'est un peu plus grave que du cheat...

Le lien est ici : http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=368

Si t'as besoin d'une traduction, il n'y a qu'à demander, mais je dois aller bosser cet après-midi.

Posté(e)

OK, mais alors faudra m'expliquer ce qui pourrait être la cause, si ce n'est pas du cheat !

D'autant que je peux fournir la preuve de tous mes jeux et de toutes mes clefs.

No entiendo :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.