• 0

aide pour achat ventilot carte graphique

seburb22

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheté un ventilot ou un dissipateur ou autre, pour refroidir ma carte graphique parce que le ventilot d'origne fait un bruit d'enfer et ne refroidi pas assé.

je vous donnes ma config:

nvidia geforce 6800GT 256Mo

Alim 550W

J'ai déja trouvé quelque trucs mais je voudrai avoir votre avis avant de faire des bétise.

http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ventilateurs-Refroidissement/Watercooling/Thermaltake/373074-Systeme-watercooling-pour-carte-graphique.htm

http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ventilateurs-Refroidissement/Ventilateurs-Carte-Graphique/ZALMAN/367812-Ventilateur-silencieux-VF700-Cu-pour-carte-graphique.htm?pl=368425

http://client.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ventilateurs-Refroidissement/Dissipateurs-Chipset-Graphique/ZALMAN/368414-Dissipateur-ZM80D-HP-pour-chipset-de-carte-graphique.htm

merci pour vos réponses.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas si gros que ça, le truc, c'est que ça prend 2 slots devant (comme les AC) mais derrière, tu t'en fout un peu, t'as rien qui occupe la place, excepté si tu as un ventirad géant pour ton cpu

Posté(e)

ils ont des dissipateurs pour la ram des 2 côtés, mais effectivement le ventilo ne s'occupe que d'un côté

je viens de regarder le lien de seburb22, c'est énorme ce truc ! hahaha faut de la place dans la tour

Posté(e)

[malife] j'ai été retissant a acheter un zalman comme celui-la pour mon CPU, le vendeur m'a dit que je ne serai pas déçu, j'ai prit le risque et now...tranquille...[/malife]

Ce qui fait un bon ventirad

-bruit

-température assez basse

-refroidissement ram

-peu de place

-beau?

Enfin sinon cherche sur thermaltake, autre, ... tu trouveras peut etre ton bonheur :)

Posté(e)

bof, il est pas extra non plus, le ventilateur ne souffle pas sur la ram et y'a pas de dissipateur pour celle-ci, donc à éviter.

Mais je vois pas ce que tu reproches au Zalman VF900, il est excellent, il n'utilise qu'un slot, il est discret et c'est le plus performant, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Posté(e)

Le bruit? on dirait un scooter qui passe a pleinne bale.

Je l'avait déja démonter le ventilot pièce par pièce et remonté et j'avait plus de bruit mais là il recommence sont délire et je doute qu'un autre démontage lui plaise.

Posté(e)

à noter que le 7000 alcu de zalman n'a pas de potentiomètre pour régler la vitesse, mais 2 alimentations possibles : 5v ou 12v pour plus ou moins de refroidissement et de bruit

zalman fournit avec le ventilo des dissipateurs à coler sur la RAM de ta CG, par contre sur ma 6600GT leadteck je peux pas les mettre (la ram est trop près du ventilo ça passe pas :()

pour l'autre marque je ne sais pas

Posté(e)
salut,

-Le ventilot nvidia silencer 5 c'est celui que j'ai en ce moment et il fait beaucoup de bruit (d'origine).[/quotemsg]

Il fait quoi comme bruit, ça "clique" un peu ?

-Le VF900, je craint qu'il ne soit pas assé puissant pour ma CG[/quotemsg]

Bah t'as pas de bol, c'est ce qu'il y a de plus puissant pour le moment :D

quant au VF700 c'est celui que j'avait vu, mais je préfère installé un dissipateur[/quotemsg]

Bah c'est ça un dissipateur thermique, il a la même fonction que ton Arctic Cooling :/

Posté(e)

salut,

-Le ventilot nvidia silencer 5 c'est celui que j'ai en ce moment et il fait beaucoup de bruit (d'origine).

-Le VF900, je craint qu'il ne soit pas assé puissant pour ma CG quand au VF700 c'est celui que j'avait vu, mais je préfère installé un dissipateur.

Je suis toujours preneur de conseil.

Posté(e)

+1 :-) j'ai un zalman sur mon cpu du meme type, un tres bon gain niveau temperature et bruit...

Fourni avec un fanmate, tu peux ajuster la vitesse de rotation :-)

Mais faut verifier avant d'acheter que c'est que du Cuivre :o le Cu a une meilleur conductivitée thermique :)

Posté(e)

en fait, pour le refroidissement de CG, tu as 2 grandes marques :

-Arctic Cooling et son NVIDIA Silencer 5.

-Zalman avec le VF900 Cu ou le VF700 Cu.

La différence entre les 2 grandes marques et leurs produits, c'est qu'Arctic Cooling a des dissipateurs qui ne font que très peu de bruit et des températures un peu plus faibles que d'origine tandis que Zalman a des très bonnes performances mais un niveau sonor un peu plus élevé (mais il fait quand même moins de bruit que celui d'origine).

Donc, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Dans le cas de zalman où il y a 2 rad, le V900 est plus récent, plus performant au niveau sonore égal mais il est un tout petit peu plus chère. Si tu veux du Zalman, je te conseillerais quand même le VF900 ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.