blooner Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour à tous ^^ ! Alors voilà, j'essaye depuis un moi voire plus de créer mon serveur CS condition zéro accessible depuis le net. Mais devinez quoi -> je n'y parvient pas : à cause de mon routeur. Voici le menu du routeur : -------------------- Basic Advanced -Diagnostics -Easy Setup -IP Addresses -IP Routing -NAPT -DHCP -DNS -System -System Password -Templates -Language ---------------------- Model du routeur : Thomson speedtouch 536 question : comment faire pour ouvrir ce ou ces fameux port pour lancer mon serveur sur le net ?? Dans l'espérance d'avoir bientôt une solution, Merci et a bientôt ^^
tosqualler Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Language Français xD sinon tu as quoi dans -NAPT ?
blooner Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 alors quand je click sur NAPT : j'ai ca : image1 Mais peu etre que je doit changer en haut et choisir Multi-NAT Entries, Default Server ou UPnP car là je suis dans le sous menu : NAPT Entries. Ensuite dans NAPT Entries je click sur "New" et j'ai ca : image2
tosqualler Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 NAPT => MULTI-NAT Entries Il y a quoi?
blooner Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 je tombe là dessus dans multi NAPT entries quand je click sur new ->image (interface : je peut sélectionner eth0 et PPPoA_1
danielgrd Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 Je suis conscient que cela ne d'aidera guère mais putain que ton routeur à l'air complexe à configurer! Peut-être que je me trompe mais lol c que cé ça! Au moins tu as sûrement beaucoup de modifs possibles... Perso j'ai un smc et il fait pas mal dans le compromis facilité/nmbres d'options La je sais que tu vas te dire, "mais qu'est-ce que tu veux que ça me fou*e que tu me dise que ton routeur est mieux que le mien?" Je vais répondre à ça: "Bah rien! C'est juste pour rire! Relaxe! La vita è bella!" Au Plaisir!
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 il est pas complexe, c'est un routeur classique... Pour créer un serveur il faut rediriger les ports 1200,27000-27015 en udp et 27020-27035 en tcp. Ca se fait a partir du menu multi nat je suppose. En adresse interne, tu mets l'ip de ton pc a toi, les ports, je te les ai indiqué en adresse externe tu mets l'ip de ton routeur
blooner Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 hmmhmm !! je vai essayer tout de suite ^^ je vous tien au courant. mais pour danielgrd : c'est vrai que mon routeur est complexe et que le tien à l'air plus simple à config, mais bon c'est la vie tagada tsoin
blooner Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 OK chandlerbi ng82. Mais maintenant je doit donner quoi comme adresse IP du serveur sur laquelle les joueurs vont se connecter ??
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 mai 2006 Signaler Posté(e) le 14 mai 2006 Ton ip publique, disponible sur www.whatismyip.com
tosqualler Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 c'est pas un routeur c'est un modem ethernet... Tu la reçus avec une connection ADSL belgacom? ( skynet )
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
blooner
Bonjour à tous ^^ !
Alors voilà, j'essaye depuis un moi voire plus de créer mon serveur CS condition zéro accessible depuis le net.
Mais devinez quoi -> je n'y parvient pas : à cause de mon routeur.
Voici le menu du routeur :
--------------------
Basic
Advanced
-Diagnostics
-Easy Setup
-IP Addresses
-IP Routing
-NAPT
-DHCP
-DNS
-System
-System Password
-Templates
-Language
----------------------
Model du routeur : Thomson speedtouch 536
question : comment faire pour ouvrir ce ou ces fameux port pour lancer mon serveur sur le net ??
Dans l'espérance d'avoir bientôt une solution, Merci et a bientôt ^^
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.