• 0

probleme pour créer serveur avec routeur, (aidez moi haaa!!!)

blooner

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ^^ !

Alors voilà, j'essaye depuis un moi voire plus de créer mon serveur CS condition zéro accessible depuis le net.

Mais devinez quoi -> je n'y parvient pas : à cause de mon routeur.

Voici le menu du routeur :

--------------------

Basic

Advanced

-Diagnostics

-Easy Setup

-IP Addresses

-IP Routing

-NAPT

-DHCP

-DNS

-System

-System Password

-Templates

-Language

----------------------

Model du routeur : Thomson speedtouch 536

question : comment faire pour ouvrir ce ou ces fameux port pour lancer mon serveur sur le net ??

Dans l'espérance d'avoir bientôt une solution, Merci et a bientôt ^^

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

alors quand je click sur NAPT :

j'ai ca : image1

Mais peu etre que je doit changer en haut et choisir Multi-NAT Entries, Default Server ou UPnP car là je suis dans le sous menu : NAPT Entries.

Ensuite dans NAPT Entries je click sur "New" et j'ai ca : image2

Posté(e)

Je suis conscient que cela ne d'aidera guère mais putain que ton routeur à l'air complexe à configurer! Peut-être que je me trompe mais lol c que cé ça! Au moins tu as sûrement beaucoup de modifs possibles... Perso j'ai un smc et il fait pas mal dans le compromis facilité/nmbres d'options

La je sais que tu vas te dire, "mais qu'est-ce que tu veux que ça me fou*e que tu me dise que ton routeur est mieux que le mien?"

Je vais répondre à ça: "Bah rien! C'est juste pour rire! Relaxe! La vita è bella!"

Au Plaisir!

Posté(e)

il est pas complexe, c'est un routeur classique...

Pour créer un serveur il faut rediriger les ports 1200,27000-27015 en udp et 27020-27035 en tcp.

Ca se fait a partir du menu multi nat je suppose.

En adresse interne, tu mets l'ip de ton pc a toi, les ports, je te les ai indiqué en adresse externe tu mets l'ip de ton routeur

Posté(e)

hmmhmm !!

je vai essayer tout de suite ^^ je vous tien au courant.

mais pour danielgrd : c'est vrai que mon routeur est complexe et que le tien à l'air plus simple à config, mais bon c'est la vie tagada tsoin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.