• 0

quel carte graphique???

bob1603

Question

Posté(e)

boujour je vais m'acheter un ordinateur avec un budget assez limitée et la nvidia geforce fx 5500 agp rentre dans mon budject alors esque je pourrait jouer a counter strike avec et carte graphique paissiblement avec un ping raisonnable

merci pour toute reponde

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

dans la console, tu tapes

net_graph 3

Normalement, si tu as 60 fps de moyenne ou plus, c'est parfait.

Entre 30 et 60, c'est tout à fait jouable, mais on peut déceler une petite différence par rapport au niveau de fluidité optimal

En-dessous de 30 fps, ça devient très dur de jouer correctement

Posté(e)

mais alors...il faut combiens d'fps pour jouer dans de meilleurs conditions (counter-strike: source, Hlaf-Life²) ?

ps: on ma dit qu'on pouvait afficher le ping et le fps en cour de parti....comment?

Posté(e)

Ah daccord, pas mal cet article :D , merci de m'avoir corriger [:maximvswariorr:3]

PS :

Je vient de réaliser un truc : plus le contraste dans un jeu est fort (la différence entre le sombre et le clair) plus le cerveau interprête vite les informations ? Ca laisse à penser ...

Posté(e)

Ping c'est le "temps" qui te sépare du serveur, cad le temps que mettent les données en gros a transiter (si je me trompe pas) (enfin c'est un truc du style en tout cas). Ca c'est du généralement a ta connexion internet et a de possibles mauvais réglages du jeu.

Les FPS ou Frame per second, c'est le nombres d'images affichées par seconde, donc ça joue sur la fluidité du jeu, et ça c'est du aux performances de ton pc.

Posté(e)

En effet je te conseille une 9600 pro/XT ou une 9800 Pro si tu as un peu plus d'argent. Evite la 5° série de Nvidia (5X00) car (pour la énieme fois sur le forum on parle de ça :D ) c'est une série de cartes graphiques un peu raté de la part de Nvidia.

Posté(e)

Une 9600 ou 9800pro semble correcte tant au niveau prix, qu'au niveau puissance =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.