junidu35 Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 bonjour je vais bientot créer un serveur pour héberger 2 sites et pourquoi pas une partie cs et j'aimerai savoir quel firewall et quel antispam me conseillerais vous ?(sachant que l'os sera linux avec debian)merci d'avance pour votre réponse.
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 salut, en fait le firewall serait gérer directement sur debian avec iptables :/ Je ne comprends pas trop le truc de l'antispam la
junidu35 Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 en faites je ne savais pas ce qu'il faudrait pour protéger le serveur contre tout ce qu'on peut trouver comme déchet et comme virus sur le net.J'ai vu aussi qu'il n'était pas obliger d'avoir un antivirus sous linux., mais est il quand meme profitable d'en avoir un ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 si tu fais tourner ton serveur tu n'auras pas besoin d'antivirus. Pour le firewall ca tourne directement sans logiciel supplémentaire. si tu as un copain qui s'y connait en linux et iptables c'est pas bien compliqué
GdB1881 Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 L'antivirus peux serveur si tu fait un serveur mail dessus mais s'il n'y a que toi qui t'en sert... a moins que tu n'envoie des virus et que tu ne veux pas les envoyer... Donc en gros ça ne sert pas forcement dans ton cas je pense.
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 mai 2006 Signaler Posté(e) le 28 mai 2006 un antivirus sous linux c'est un peu useless pour l'instant quand meme :/
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
junidu35
bonjour je vais bientot créer un serveur pour héberger 2 sites et pourquoi pas une partie cs et j'aimerai savoir quel firewall et quel antispam me conseillerais vous ?(sachant que l'os sera linux avec debian)merci d'avance pour votre réponse.
7 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.