• 0

Probleme de lag sur CS:S et DOD:S

Lookthat

Question

Posté(e)

Bonjour a tous.

Apres avoir passé tout mon WE a chercher d'ou pouvait bien venir mon probleme, je me tourne vers vous car je n'ai trouvé aucune solution.

Mon probleme est le suivant : Depuis quelque temps ( 1 semaine au plus) il m'est impossible de jouer a CS ou DOD dans leur version source a cause d'un lag très important. Tout fonctionnait très bien jusqu'alors. Je n'ai rien modifier au niveau de mon routeur, mon FAI ne travail pas sur ma ligne, j'ai testé mon ping sur des site connu ainsi que mon réseau Wifi et j'ai scanné une dizaine de fois mes disque pour m'assurer qu'aucun logiciel malveillant ne s'y trouvait. Le plus surprenant c'est que ce probleme se pose que pour ces 2 jeux. BF2 et RF online ne souffre nullement de probleme de lag. J'ai donc fini par supprimé Steam et tout réinstallé... mais rien n'y fait.

Je suis chez Tele2 avec du 3 Méga.

caractéristique du PC : Athlon 64 3500+

ATI X800XL 256mo

1024 Mo de RAM

Reseau Wifi opérationnel

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Au grand administrateur qui sait de quoiil parle et bien dit moi alors comment tu clone une mac et comment tu crack une wep et on verra laquelle des 2 solutions est la plus difficile a mettre en oeuvre pour une hackeur lambda, si tu relis mon post je n'ai pas dit que c'etait 100% sécurisé, j'ai dit que cela se hackait moins facilement.

Et si je vous semble désagréble c'est tout simplement que comme Darck je n'aime pas les gens qui parle sans savoir et que ici j'ai régulièrement affaire a des champions et quand j'entend dire: "T'a qu'a ouvrir les port ca ira mieux", la phrase en elle meme ne veux strictement rien dire du fait de son imprécision ce nepeux que m'ennerver, j'ai a plusieur reprise demander une explication precise, explication que je n'ai d'ailleur eu qu'apres plusieur relance, preuvent que beaucoup parle sans savoir.[/quotemsg]

Salut,

Tout d'abord, merci de faire profiter à ce forum d'ignare ta lumineuse intelligence.

Mais dis moi, toi qui est si fort sur tout puisqu'à vrai dire nous ne sommes que des misérables techniquement sur tout ce qui peut se faire, ne crois-tu pas alors que tu aurai interet à nous apprendre, à nous former au lieu de "t'énerver" comme tu le dis et ainsi perdre toute crédibilité sur chacun des posts que tu peux valider ?

Sincèrement. On a peut être pas réponse à tout, mais nous essayon d'aider, d'aiguiller les gens, donc avant de la ramener du haut de ta trentaine de post sur le forum et nous dire globalement qu'on sert à rien, peut être, devrai-tu si jamais tu as l'intelligence suffisante pour le faire, d'aider les gens aimablement ? De leur proposer des solutions ? Tu ne penses pas que ce serai plus utile.

Bref, je préfère 50 fois des membres qui n'ont peut être pas réponse à tout, mais qui tentent d'aider gentillement les autres plutot que d'odieux crétins trop sûr de leur savoir et de leur suprémacie sur un quelconque sujet.

A toi de voir.

Simplement si je considère que ton prochain post ne rentre pas dans le cadre établit (c'est à dire, garde la même formulation que pour tes anciens posts), tu pourras aller prendre d'autres gens pour des imbéciles.

A bon entendeur.

Posté(e)

j'appuie thedark. Je commence à en avoir ras le bol de voir monsieur tout le monde jouer a celui qui a la plus grosse. Chacun a divers connaissances dans divers domaine. Il serait bon de rester humble et, si l'envie vous dit, de faire partager vos connaissances dans la bonne humeur.

On n'est pas la pour faire un concours. On est la pour aider les gens, il serait bon que cette notion revienne à l'esprir de chacun...

Posté(e)

Il me semble que le sujet du topic est la raison d'un lag sur un réseau wifi, et non le niveau de sécurité d'un réseau wifi et comment la contourner (la sécurité). Ceux-ci dit, aucun réseau, aucune protection n'est 100% fiable, tous ont leurs avantages et par conséquent leurs inconvenients.

On va jouer à qui à la plus grosse ?

Merci de revenir au plus vite au sujet, pour ceux qui s'enervent devant la faiblesse des connaissances des autres, personne ne vous oblige à repondre, merci d'aller voir ailleurs.

Est ce assez clair ?

Posté(e)
Ouvrir les port ca veux rien dire, ouvrir les port de quoi, du routeur, du firewall, si les port etait fermer il n'aurait aucune connecion et pas un simple lag.

Si tout tes jeux marche sauf steam, je pencherait sur le fait que tu a un firewall type, Kaspersky internet solution

Il est plus facile de hacker une clef wep que de clonner une macadresse[/quotemsg]

MDR c'est tout le contraire :) je comprend pourquoi on dit que tu ne sais pas de quoi tu parles :D

linux une seul commande tu scaan tout les wifi ( ajout d'un prog ) et une autre tu changes la MAC ( d'office sur toute les distributions linux )

windows netstrumbler et tu chopes les MAC et tu la changes :P la technique étant plus floue que sous linux

Now les WEP/WPA il suffit d'avoir un matos qui possède quelque fonction que je ne décrirais pas, et tu fait sa casi les doigts dans le nez :)

MAIS TOUT INTRUSION DANS UN WIFI DONT ON NE POSSEDE PAS L'AUTORISATION EST UN DELI PASSABLE DE GROSSES AMENDES ET TOUT LE TRALALA !!!!!!

Now la solution du forward est a testée mais bon le wifi sa peut marcher très bien chez quelqu'un et tres mal chez d'autre...Si tu a ajouté un electromenager ou quoi que se soit proche du routeur/pc tu l'éloignes et/ou tu le coupes

Et non il n'est pas possible de forwarder un seul port sur plusieurs PC, techniquement les routeurs l'en empêche[/quotemsg]

logique du fait que un routeur le fait déjà vers plusieurs pc sans forward ( en gros ), juste qu'ici il le feras juste pour un seul en évitant une "pause" d'où les lowid sous emule

Posté(e)

C'est pas une raison pour prendre les autre pour des merdes, je sais que je n'ai pas la science infuse mais quand je fais une erreur j'aime autant qu'on me corrige plutot qu'on se foute de ma gueule :/

Au passage j'voudrais savoir si c'est possible de forward un seul port sur plusieurs pc en même temps ? car dans mon nat j'ai que 10 slot de disponible :/

Posté(e)
Et bien fait un simple filtrage par macadress, c'est beaucoup plus fiable et largement moins hackable qu'un protection Wep, et pusi avoir une clef 64 bits ou rien du tout je préfère encore ne rien avoir[/quotemsg]

Évite ce genre de remarques, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles. Les adresses MAC n'offrent absolument aucune sécurité.

Posté(e)
J'aurais dit de créer une redirection, donc un forward, le nat consiste à masque une ou plusieurs machines afin de ne presenter qu'une seule adresse ip à son FAI, en l'occurence le routeur.

Il me semble que le solution a été donné, il faut chercher du coté de la configuration wifi, quitte a se passer du cryptage.[/quotemsg]

en gros c'que je dis depuis 5 posts >.<

Posté(e)
Donc tu parle d'ouvrir les port du routeur ou plus precisement d'étalbir les regles de nat et bien ca ne sert a rien dans le cas d'utilisation en mode client, la seul chose a laquellent servent les regles de nat c'est si tu veux héberger un serveur chez toi[/quotemsg]

Salut,

Est-ce que ça t'ennuierai d'essayer d'être un poil moins désagréable et un poil moins hautain dans le genre "je prends tout le monde pour de la merde", ça m'évitera d'être désagréable à mon tour.

Merci d'avance.

Posté(e)

J'aurais dit de créer une redirection, donc un forward, le nat consiste à masque une ou plusieurs machines afin de ne presenter qu'une seule adresse ip à son FAI, en l'occurence le routeur.

Il me semble que le solution a été donné, il faut chercher du coté de la configuration wifi, quitte a se passer du cryptage.

Posté(e)

J'avais le meme probleme, j'ai ouvert les ports et ça a marché, donc pourquoi ne pas essayer ...

au passage j'aurais voulu savoir la différence entre port forwarding et triggering, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa ^^

Posté(e)

Je suis en Wifi avec un modem D-link G604T et il est sécurisé. Mais le probleme ne vien pas de mon reseau car tout fonctionne très bien : BF2, RF online... j'ai récemment essayer UT2004 ou j'ai la aussi aucun probleme.

Le probleme est lié a Steam mais je ne sais pas comment le régler.

Posté(e)

Ouais j'avais pensé a ça aussi mais j'ai lu j'me rappelle plus ou qu'avec la restriction par adresse mac pouvait être piratée.

Bon même si je pense pas que tous mes voisins soient des pros en plus de ça j'suis dans un pavillon. mais pour le moment ça marche impec et je sens pas de perte de connexion

Posté(e)

Tien se serait peux être pour ça qu'un pote a des deco toute les 2sec sur son pc qui se trouve au rez-de-chaussé alors que le pc bureau est au deuxième étage et n'a rien... Le routeur étant au premier...

Si ça lag avec WEP/WPA activé essayer de le desactiver, juste pour voir si sa lag encore...

Posté(e)

Le wifi n'est pas non plus le meilleur system pour jouer...

Mon avis qui n'engage que moi

Ethernet : tout, orienté pc fixe.

Wifi : navigation web, orienté pc portable.

Je sais que chez des gens sa marchent niquel mais chez d'autres c'est plus que désastreux. Dépend aussi des matériaux de l'habitat...

Si tes en + en pleine ville, sache que le wifi est hackable pas facilement mais pour un novice est tout a fait possible.

Maintenant ce qui en est des lag

-essaye d'ouvrir tes ports.

-regarde que aucun programe ne bouffe de la bande passante ( emule et co ).

-raproche toi du routeur ( si il est loin ).

-supression du config.cfg

-sans WEP/WPA voir si il y a une difference.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.