• 0

critique configuration

tosqualler

Question

Posté(e)

bonjour :)

voila un ami à moi, va se voire offrir un nouveau pc pour ses 18ans :)

donc on a fait +- une liste mais on voudrait avoir une critique, voire si on a fait les bon choix :)

Voici la liste ::

Asus A8N-SLI Deluxe

AMD Athlon socket 939 3700+ ( simple coeure )

Zalman CNPS7000B-AlCu LED

GeForce 7800 Gtx 256Mo

1Gb ( 2x 512 Mb ) DDR400 ( De marque Corsaire,kingston )

MAXTOR 250 Go 7200T SATA 16 MB ( On ne sait pas la vitesse du SATA :s,ni le model exacte :o )

DVD 16/48 Plextor black

DVD+-R Plextor 716s dual Layer sata

Boitier avec plexi

alimentation 500watt de marque !! ( style Forton )

merci pour les reponses, si possible constructive :)

PC de jeux :P

Messages recommandés

Posté(e)

pour la carte graphique privilégiez des marques aussi. Pour ce qui est de la carte mere j'ai une légère préférence pour les MSI. Je trouve leur bios bien foutu et j'ai jamais eu de problemes avec mes MSI alors qu'avec mes ASUS y a toujours eu des merdes :/

Le reste bah euh pas grand chose a dire sauf que le double coeur est encore bien sous exploité donc acheté un double coeur maintenant est inutile vu le prix auquel il est :/

Posté(e)
le plexi doit conserver la chaleur plus que le métal je crois. C'est ce qu'il a voulu dire a mon sens :/[/quotemsg]

Nan, j'étais seulement ironique ! Je veux dire qu'à côté de la CG ou du proco, le boitier avec fenêtre c'est uniquement pour l'épate. Un boitier classique ferait (à mon avis) économiser quelques euros avec lesquels on pourrait choisir un CPU ou une CG un peu supérieurs...

Posté(e)

des boîtiers avec vitre plexi, on en trouve facilement à 50~60€.

Le tout plexi, par contre, c'est pas super supe, comme c'est pas du métal, ça "n'évacue" pas la chaleur aussi bien que les boîtiers normaux.

Posté(e)

Hello,

Je viens de changer également ma config, je vais essayer de te donner quelques conseils...

Asus A8N-SLI Deluxe [#ff0000]=> Gigabyte GA K8N SLI (moins chère et meme chipset que la asus)[/#ff0000]

AMD Athlon socket 939 3700+ ( simple coeure ) [#ff0000]=> J'ai opté plutot pour un 3800+ X2 (mais plus cher... )[/#ff0000]

Zalman CNPS7000B-AlCu LED

GeForce 7800 Gtx 256Mo [#ff0000]=> 7800 GT (à moins que pour toi 5 à 8 fps de plus valent 100 euros de plus :P )[/#ff0000]

1Gb ( 2x 512 Mb ) DDR400 ( De marque Corsaire,kingston ) [#ff0000]=> Perso corsair value ram en cas 2,5[/#ff0000]

MAXTOR 250 Go 7200T SATA 16 MB ( On ne sait pas la vitesse du SATA :s,ni le model exacte :o )

DVD 16/48 Plextor black

DVD+-R Plextor 716s dual Layer sata [#ff0000]=> NEC 4550A (meilleur rapport Qualité/prix)[/#ff0000]

Boitier avec plexi [#ff0000]=> NZXT Lexa (ça c'est mon choix :P )[/#ff0000]

alimentation 500watt de marque !! ( style Forton ) [#ff0000]=> ENERMAX Liberty ELT500AWT (alim modulaire, moins de cables inutiles)[/#ff0000]

Tous mes choix sont appuyés sur des tests trouvés sur le net, j'èspere t'avoir aidé, si tu veux plus d'infos, contactes moi par MP

Edit :hello: : Chandler, ma carte graphique est une XFX extreme gamers edition

Posté(e)
Hello tout le monde , C'est moi qui vais avoir cette config la sur mon pc...Conclusion il s'agit ici d'une bonne config pour jouer sur le net et faire des lan?[/quotemsg]

Forcément que c'est une bonne config. Quelle question. Ce sont les derniers composants sortis ! Tu parlerais pas de ta config pour te la péter ?

En revanche, le boitier avec plexiglass, réduit les performances en LAN, tu savais pas ?

Posté(e)

Pour le double coeur, c'est ce que je me suis dit :) et puis les lecteurs j'ai taper sa comme ça ne sachant pas quoi lui conseiler :D

Sinon coter alim bah une bete de marque qui donne asser de jus c'est bon :)

la carte 3d c'est lui qui la choisi

et la carte mer j'ai jamais eu de probleme avec asus moi xD

des cartes meres de 10ans en double cpu, et ils marchent niquel :-) et ma a7n8x n'a jamais eu de "plantage" niveau bios

le boitier c'est celon ses gouts :P mais vu qu'il fait des LAN entre pote, voir le dedans c'est toujours cool :P

Asus <=> gigabyte <=> msi

bah c'est casi du meme au meme :)

mais j'entend par si par la que 2x 1Gb pour la ram serait une bonne prevision pour les jeux future...

Posté(e)

2 Gb de ram je trouve pas ça tres utile pour le moment

pour le dual core non plus, il tres mal exploité pour le moment

pour le ventirad je prendrais le nouveau zalman CNPS9500 LED, une fois monté, il offre une très bonne dissipation d'aire puisque qu'il extrait l'aire vers le ventilo orienté CPU sur le boitier

pour la pâte thermique il faut utiliser de l'artic silver 5, son coéficiant de dissipation est de 18, celle de zalman 8

pour la carte graphique je trouve que depensser autant d'argent la dedans n'est pas un mauvais choix mais je prefère netement la 6800 GS qui est la mieux optimisé des Geforce, j'ai pas dit puissance ex : lorsque le HDR est activé elle ne s'acrifie plus l'anticrénélage pas comme tout les autres geforce

il faut bien ce dire que prendre une config qui est au top coute chère mais une config moyenne coute moins chère (forcement) mais vous permetera de vous refaire une config plus rapidement, pour beaucoups de personne ça ce passe comme ça :

achat une bête de course<==> duré de 1 an sans souci<==> 1 an avec de nouveau des performances qui laisse a désirer<==> econimie pour une autre bête de course avec des fps pouris

alors que ceux qui arrivent a ce contenter c'est:

achat config moyenne<==> duré de 1 an sans souci<==> des performance qui laise a desiré pendant 1 an<==> achat d'une nouvelle config

bon evidament que ça depend des revenus et des autre truc mais c'est mon avis a moi

Posté(e)

ben il va acheter sa config dans - de 5moi ( je sais c'est dans un petit temps ) mais prevoir et se rengseigner ne coute rien :)

Pour moi ton avis est :) mais bon "burns" celui pour qui j'ai fait la liste insiste pour la carte graphique...

Sinon le zalman c'etais celui qui etais deja sur sa liste :)

je vais voire de ce pas celui que tu proposes :P

EDIT :: la l'air cool :P

Posté(e)

A voir aussi pour le ventairad le Thermaltake Big Typhoon, qui se paie le luxe d'être (un peu) plus silencieux, refroidit mieux et coûte moins cher, mais il prend pas mal de place (ventilo de 12 cm)

Posté(e)

Hummm

Pour ta mémoire vive, essaye de regarder chez Samsung qui est rès bon a mon gout.... Ils font des barette de 2Go maintenant et elles sont très bien!!!!

Pour ton boitier, suivant le budget, tu peux voir pour prendre une petite Lian li.... En alu, ca refroidit pas mal, après si t'es pété de tune tu te prend une enermax serveur ^^ (280€ oO) mais voila, avec les 2 ventilos qui se trouvent dedans et l'alu, tu depasses pas les 25° en full !!!!

Encore mieux que le WC ......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.