• 0

Le SLI : Quelles restrictions pour les CG

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut, voilà, je commence à me poser la question : dois-je utiliser le SLI de ma carte graphique ou pas, la logique voudrait que je l'utilise, sinon quel interêt d'avoir pris une carte mère avec SLI, mais je me demande aussi, est-ce bien utile ?

Le fait est que d'après ce que j'en sais, pour que le SLI onctionne correctement il faut deux cartes mère identiques, donc même chipset et même marque, seulement on m'as dit il y a quelques jours qu'il fallait aussi le même numéro de série. Est-ce vrai ? Qu'en pensez-vous ?

Ensuite l'autre problème qui m'amène est : Si j'attends encore avant d'acheter une seconde carte graphique (en l'occurence une MSI NX6600GT 128Mo) est-ce que je ne risque pas de me retrouver devant l'impossibilité de retrouver cette carte graphique (Constructeur qui stoppe la production de ce chipset pour passer à un nouveau et rupture de stock de carte graphique de ce type)

Voilà donc j'attends vos réponses pour ma première question, et vos conseils (judicieux je l'espère pour mon problème.

Merci d'avance ;)

Messages recommandés

Posté(e)

Faut voir, que Asus et MSI ont proposé des cartes à bases de SLI mais en ayant 2 GPU sur la même cartes. On commence à avoir des CPU dual core qui d'ici la fin de l'année seront à n prix raisonnnable alors pour les CG ça va être pareil, pour le SLI/crossfire c'est de la pub x100. Le mec qui achete 2 7800 GTX pour jouer à CSS et qui se retrouve avec 60 fps, il va se suicider net :D.

L'achat d'une CG ne se fait pas la légère alors deux cartes... Et en plus, faut regarder la liste des jeux compatibles (soi-disant..)

Posté(e)

Merci ce programme est très complet et très interessant pour les pilotes ... etc. J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo), et je voulais savoir si elle était bien ou si elle était bonne a jeter ^^.

J'aurais aimé savoir a quoi sert le fps et quesque c'est car moi sur cz je tournes entre 60 et 30 environ.

Posté(e)

Si, les performances au niveau des fps seront là.

En gros ça reviendrait a prendre une carte graphique dernière génération, mais el la faisant tourner à u niveau de directX inférieur à celui pour laquelle elle est prévue.

Posté(e)
Je ne suis pas de cette avis. Faut pas rever, Nvidia ne met déjà plus à jour les drivers concernant la 6600 alors dans un an..[/quotemsg]

Je ne vois pas le rapport, même si les drivers ne seront pas a jour dans un an, les performances qui sont là actuellement le resteront dans un an, et je repete le seul inconvenient est, que les nouveaux effets visuels des cartes graphiques dans un an ne seront pas disponibles avec deux cartes anciennes montées en SLI.

Posté(e)

Salut à tous !

Est-il possible de coupler avec le SLI une carte très haut de gamme (7800GTX 256Mo) avec une carte plus vieille (GF4 MX440) ?

Je pense bien qu'il n'y a aucun intérêt à le faire, mais est-ce possible et y a-t-il un quelconque gain de performance ?

Merci :)

Posté(e)
Oui, je pense comme PaulHewson, l'avantage du SLI, c'est que quand la carte deviendra limite pour les jeux futurs, au lieu de racheter une carte graphique dernière génération qui coûtera la peau des fesses, on rachete une 6600GT qui ne coutera plus énormement a ce moment là.

On se retrouve alors, à des performances quasi-égale à une CG nouvelle génération, le seul hic, c'est qu'on a les nouveaux effets directX en moins (mais en même temps on paye beaucoup moins cher.

Mais moi ce qui me fait peur, c'est que le jour ou ma 6600GT ne suivra plus pour les jeux futurs, est-ce que je parviendrai a retrouver des 6600GT de la même marque à ce moment là, c'est là tout le problème.[/quotemsg]

Je ne suis pas de cette avis. Faut pas rever, Nvidia ne met déjà plus à jour les drivers concernant la 6600 alors dans un an..

Posté(e)

Oui, je pense comme PaulHewson, l'avantage du SLI, c'est que quand la carte deviendra limite pour les jeux futurs, au lieu de racheter une carte graphique dernière génération qui coûtera la peau des fesses, on rachete une 6600GT qui ne coutera plus énormement a ce moment là.

On se retrouve alors, à des performances quasi-égale à une CG nouvelle génération, le seul hic, c'est qu'on a les nouveaux effets directX en moins (mais en même temps on paye beaucoup moins cher.

Mais moi ce qui me fait peur, c'est que le jour ou ma 6600GT ne suivra plus pour les jeux futurs, est-ce que je parviendrai a retrouver des 6600GT de la même marque à ce moment là, c'est là tout le problème.

Posté(e)

Euh si le gars achètes du SLI pour CSS et qu'il est à 60 fps ça peut être tout à fait normal.

En fait faut se dire que le SLI permettra soit de combler une lacune si la carte graphique commence à être limite. (ça peut être une solution d'upgrade interessante ça dépend des cas :) )

Soit de jouer en très haute résolution (1600*1200 et plus par exemple ;) ) sans tomber dans le bas du classement.

Soit si vous êtes fan des filtres FSAA et AF de les activer dans une résolution convenable (1024 / 1280 ).

Et en l'occurrence quand on a un système SLI il vaut mieux aussi avoir un processeur assez puissant.

Posté(e)

Oui oui, même les marques différentes passeront. Bien sûr c'est préférable de prendre exactement la même. Car comme tu le dis il faut que les 2 cartes est des performances quasi identique. Sinon il y a une carte qui est un peu à la masse je pense.

Il faudrait trouver un test de quelqu'un qui a couplé 2 cartes nvidia de puissance différente pour voir si celà influe sur les performances réelles des cartes.

Posté(e)
Oui oui, les drivers font en progressant pas en regressant (généralement :D )[/quotemsg]

Mais tu est sur que si je mets deux 6600GT mais de marque différente ça fonctionnera correctement ?

Je pense que si une est un peu moins performante, là meilleure de deux se mettre au niveau de la moins forte (comme pour les barettes mémoire) je trouvera ça un peu dommage.

Mais en même temps si ça me permet d'attendre plus longtemps que les prix baissent quitte a devoir prendre une autre marque que celle que j'ai actuellement si je n'en trouve plus, ça peut valoir le coup quand même.

Posté(e)
Oui oui les prix baisseront tout le temps. Là y a une baisse de prix chez Amd bientôt par exemple.

Et si les soldes touchent même le matos informatique. (oué au début je me disais aussi que c'était juste les vêtements :P )[/quotemsg]

Ok, j'irais voir chez mon assembleur alors.

Sinon pour les drivers (serie 75) je suis aux deniers forceware (série 81) donc normalement c'est Ok.

Posté(e)

Oui oui les prix baisseront tout le temps. Là y a une baisse de prix chez Amd bientôt par exemple.

Et si les soldes touchent même le matos informatique. (oué au début je me disais aussi que c'était juste les vêtements :P )

Posté(e)
Pas de chance ton post s'est inséré entre moi et thedark.

Je voulais répondre à la solution qu'il te proposait (à savoir les dual gpu).. vu que tu as déjà la première CG le SLI te reviendra moins cher pour toi.

Mais après sinon je peux rajouter qu'en ce moment on trouve des 6800GT à moins de 200€

Ca vaut peut être le coup plutôt qu'un SLI de 6600GT (à vérifier)

Suis-je bête je parle de 6600GT et pas de 6600 tout court.

Non le SLI 6600GT sera au moins aussi performant qu'une 6800GT (et même plus :) )[/quotemsg]

Oui c'est ce que j'avais cru remarquer par rapport aux tests, mais ça sera toujours moins performant qu'un SLI de 6800GT ;)

Je ne savais pas que les accessoires informatiques était egalement soldés, mais sinon avec le temps et la sortie de nouvelles technologies, les prix baisseront non ? puis avec la vitess où ça va ...

Posté(e)

Pas de chance ton post s'est inséré entre moi et thedark.

Je voulais répondre à la solution qu'il te proposait (à savoir les dual gpu).. vu que tu as déjà la première CG le SLI te reviendra moins cher pour toi.

Mais après sinon je peux rajouter qu'en ce moment on trouve des 6800GT à moins de 200€

Ca vaut peut être le coup plutôt qu'un SLI de 6600GT (à vérifier)

Suis-je bête je parle de 6600GT et pas de 6600 tout court.

Non le SLI 6600GT sera au moins aussi performant qu'une 6800GT (et même plus :) )

Posté(e)
Oui mais voilà dans son cas ça implique changement de carte graphique. Et le prix ne sera pas forcément le même ^^

Donc c'est un moyen assez rentable de gonfler un peu sa config sans devoir se payer un truc tout neuf très cher :D[/quotemsg]

Euh, j'ai pas compris là ? :??:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.