• 0

On en parle mais je trouve pas: Créer son serveur pour 1.6

thespe6men

Question

Posté(e)

Voila depuis un petit moment je cherche à créer un serveur pour cs 1.6. J'ai regardé sur plein de site, de forum... Et je n'ai aucune réponse... Certain parle de logiciel comme pour créer son site en rendant son pc un serveur mais je voudrait que se soit mon pc, pour faire un serveur pour cs 1.6

Voila j'espère pouvoir être aidé...

Merci beaucoup d'avance

Oula j'allais oublié et si vous pouvez me donner des logiciels gratuits je trouve dommage de payer un simple serveur.

-- INFOS -- RECAPITULATIF --

Rendre son PC un serveur pour Counter Strike 1.6 GRATUITEMENT

Voila c'est bon merci :wahoo:

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Si si, si tu as Steam, tu vas dans Outils, et tu installes le Decidated Server, et après tu peux faire tourner les jeux comme Cs :)

Et le Source Dedicated Server sert à faire fonctionner les jeux qui tournent avec le moteur Source ;)

Posté(e)

tout gratuit?

linux (debian,mandriva,red hat), tu cherches un tutos ( dossier vossey),tu installes le HLDS et op tout marche, evidement ça demande un peux + de connaissance et de manipulation mais pour moi c'est mieux que la solution WINDOWS.

Posté(e)

Merci ça fonctionne mais pas vraimment:

1/ Je suis en réseau avec plusieurs pc donc mon serveur n'est pas visible par tout le monde

2/ Je n'arrive pas à acceder aux commandes d'adiministrateurs une fois présent sur la partie: j'aimerais pouvour le faire par la console mais je ne connais pas les config enfin les choses à faire

Merci beaucoup d'une réponse rapide...

Posté(e)

pour le reseau il faut ouvrir(forward) les ports de ton routeurs :-)

pour cela deja tout les pc doivent avoir une ip fixe sur ton reseau...

puis par un navigateur web,tu rentres sur ton routeur(ip de celui-ci) et tu cherches "virtual server" ou un truc comme ça :-) et tu ouvres les ports du hlds

pour trouver les ports à ouvrir

http://www.portforward.com/cports.htm

pour acceder au commande admin, soit tu mets un plugin amx,amxX,adminmod qui tourne avec Metamod

ou soit tu utilises le RCON, normalement tu as dut mettre un code RCON dans ton HLDS...Une fois dans la partie tu tapes

rcon_password motdepasse

puis les commande que tu veux preceder de rcon

rcon sv_restartround 1

Posté(e)

heu pour debloquer les ports par exemple pour teamspeak:

TeamSpeak 14534,51234 8767-8768

cela veut dire qu'on doit debloquer les ports de 14534 a? / ou? 51234 ? de meme pour les ports 8767/8768

Merci :)

Posté(e)

debloque le 14534 et le 51234 en TCP

puis debloque 8767 et 8768 en UDP

( lit les titres de colones xD )

heu je vois pas en quoi le fait que ton routeur est un netgear influence quoi que se soit xD,sa passe par l'ehternet donc pour faut faire suivre les infos de tel port a tel ip c'est tout

si tu clique sur "Half-life steam server" sur le site tu auras la façon de le faire :-)

Posté(e)
debloque le 14534 et le 51234 en TCP

puis debloque 8767 et 8768 en UDP

( lit les titres de colones xD )

heu je vois pas en quoi le fait que ton routeur est un netgear influence quoi que se soit xD,sa passe par l'ehternet donc pour faut faire suivre les infos de tel port a tel ip c'est tout

si tu clique sur "Half-life steam server" sur le site tu auras la façon de le faire :-)[/quotemsg]

J'ai bien lu ne t'inquietes pas, mais quelle difference entre la "," et le "-" ?

Je veux savoir ce que ça signifi, c'est "ou" ou "et" ?

Posté(e)

je crois que tout le site tourne autour du base de donnée ce qui ferais qu'il y as que 2-3page pour tout les programes de la liste,au lieu d'une page par programe...enfin soit mon avis toujours, c'est que c'est une plage le "-" donc quand il rentre sa dans sa base de donnée ( forward.com ) il peux soit mettres des plages soit les port manuel ","...

Enfin soit ce n'est que un detail mais ça ne change rien d'avoir 1port ouvert sur les 26000ekelke...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.