• 0

Carte Graphique

Salc0n

Question

Posté(e)

Je me permet de demander votre avis sur le problème suivant:

Que pourrais je bien m'acheter pour avoir un pc plus compétitif sur des jeux récents ?

Une carte graphique ? Laquelle ?

Configuration actuelle:

Asus p4p800s-x

Pentium 4 2.4 ghz

2x 512mo ram ddr

GeForce Fx5600 xt

Sachant que j'ai environ 200€ ( ou plus... ) et que je joue [ très ] souvent à CSS.

Merci ^^

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

seuels les anciennes cartes peuvent être en 3.3 V, en AGP 8x, tu n'as aucun risque de te retrouver dans ce genre de cas.

Astustek est une bonne marque pour les cartes graphiques, comme MSI ou Leadtek. Ce qui fera la différence, ce sera surtout le bundle de la carte qui est différent pour chaque constructeur. Il faut te renseigner pour savoir de quoi est composé chaque bundle, c'est principalement là que tu vas faire ton choix maintenant ;)

Posté(e)

Oué on m'avait déja consaillé MSI... presque tout le monde (sauf les radins) mais le vendeur (d'un magasin d'informatique, a Lens) ma fortement conseillé la ASUSTEK pour pas beaucoup plus..... est ce par ce que c'est un vendeur :o ou pour me conseillé.... je suis perdue dans toutes c'est marques, toutes c'est configurations.

De plus je voudrais savoir si la 6600 GT tourne en 3.3V ou 1.5V car maintenant presque toute les cartes sont en 1.5V mais j'ai vu sur un forum qu'elle etait en 3.3V...

Merci

Posté(e)

Je profite de ce post pour demander si la marque d'une carte grahique change beaucoup sur ces perfomances?

Exemple: je veux acheter une 6600GT AGP j'ai deux choix soit MSI, coûtant 159€ ou Twintech... marque pas trés connue enfin pour moi mais bon 142€. J'aimerais avoir votre avis et surtout savoir si ya quelqu'un qui aurait une Twintech et me dire si elle est au top niveau performance graphique ( FPS^^ ) Merci.

Posté(e)

et accessoirement, il faudrait aussi prendre un autre processeur, il n'y a pas de carte mère en socket 478 et PCI-E ;)

Donc, mieux vaut prendre une carte AGP. Et il faut savoir que les 6600GT et 6800 entre autre peuvent être en version AGP ou PCI-E

Posté(e)

bah AGP et PCI Express sont deux types de bus totalement incompatibles. Donc si tu as une CM en AGP tu ne pourras pas installer une carte PCI-X c'est tout simplement impossible. Donc soit tu trouves une carte graphique AGP soit tu changes aussi de CM

Posté(e)
a) Parmis ces 3 CG, laquelle vaut plus le coup ? ( Qualité/prix )

-6600GT 256MB à 170€

-6800GT 128MB à 288€

-7800GT 256MB à 353€

B) Que veut dire PCI Express ? Comment savoir la compatibilité avec ma CM ?

c) Par exemple, la 6600GT 256MB me changerait elle beaucoup de ma 5600XT ? ( fps sur source, par exemple )

6600GT : carte moyenne

6800GT : coûte beaucoup plus cher

7800GT : n'existe aps en AGP

Pour le PCI-Expresse, c'est le type de connecteur de ta carte graphique. Actuellement, ta carte est en AGP 8x, ce qui fait qu'une carte PCI-E ne peut pas être utilisée par ta carte mère.

Et normalement, le changement de carte graphique est toujours profitable.

Mais il faut aussi penser à voir du côté d'ATI, car la gamme au-dessus de la 6600GT, c'est la X800 GT de chez Sapphire, pour 190€.

Posté(e)

Merci.

J'ai maintenant d'autres questions:

a) Parmis ces 3 CG, laquelle vaut plus le coup ? ( Qualité/prix )

-6600GT 256MB à 170€

-6800GT 128MB à 288€

-7800GT 256MB à 353€

B) Que veut dire PCI Express ? Comment savoir la compatibilité avec ma CM ?

c) Par exemple, la 6600GT 256MB me changerait elle beaucoup de ma 5600XT ? ( fps sur source, par exemple )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.