ddj91 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Voilà, à chaque fois que je démarre mon ordi, j' ai un message d' erreur qui apparait: "Couldn't open drive multi(0)rdisk(0)partition(1) NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)" Je suis obligé de reboot une ou deux fois pour arriver sur windows, après plus de problème. Quelqu' un a-t-il déjà eu cette panne, ou sinon avez-vous une idée ? ps: j' ai déja formaté, rien n' y fait. Sur google, j' ai pu lire que c' est la mort du disque, je n' y crois pas trop.
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 ton boot.ini a pris un coup dans l'aile Essaie de voir ce qui est dedans en tapant dans : démarrer=> exécuter => msconfig puis tu séléctionnes boot.ini
ddj91 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Il est en démarrage normal. Voici mon boot.ini : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Il est "OK", je pense.
ddj91 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Existe t-il un fichier "fastedect"? Je n' en possède pas. Sinon j' ai le "ntdetect.com"
ddj91 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 up! J' ai les boules avec ce problème. Merci
Subly Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Il y a des chances que ton disque a des secteurs defectueux. Télécharge Maxtor Power Max v4.21 puis fais un "full test". Desfois, le logiciel arrive à resoudre se type de problème.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
ddj91
Voilà, à chaque fois que je démarre mon ordi, j' ai un message d' erreur qui apparait:
"Couldn't open drive multi(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)"
Je suis obligé de reboot une ou deux fois pour arriver sur windows, après plus de problème.
Quelqu' un a-t-il déjà eu cette panne, ou sinon avez-vous une idée ?
ps: j' ai déja formaté, rien n' y fait. Sur google, j' ai pu lire que c' est la mort du disque, je n' y crois pas trop.
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.