• 0

Probleme avec cs 1.6

tomc38

Question

Posté(e)

Bonjour

J’ai un soucis avec steam... impossible de jouer à cs.

En fait, je l’ai pas dans la liste des jeux.

J’avais un CD de HL, donc je l’ai installé avec.

J’ai installé le steam + cs 1.6 (le fichier de 379 mo), j’ai lancé steam. Ô joie, ils m’ont demandé une clef cd valide (celle que j’utilisais d’hab l’était pas bien sûr). Du coup je paye via steam 10 € environs pour pouvoir jouer. Et wééé, super je peux jouer à HL classic, mais pour cs, dod, team fortress, je peux repasser. Il me les propose pas dans la liste des jeux dispos..

J’ai l’impression que la seule façon de pouvoir jouer à cs est d’acheter condition zero via cette cochonnerie de steam pour qu’ils t’enregistre aussi cs 1.6 mais à priori cs 1.6 c’est gratuit nan??

Du coup je sais pas trop faire. J’ai réinstaller steam, çà à rien changé. Et le pire, c’est que cs est sur mon PC. J’ai trouvé un moyen détourné de le lancer: j’ai installé un pack de mappeur qui m’a créé un raccourcis sur le bureau et je peux le lancer à partir de là, il va me trouver des serveurs, mais je pourrai pas rejoindre ces serveurs...

Et j'ai bien HL hein? Pas de soucis, il est dans la liste des jeux pret à jouer et tout.

Voila où j’en suis. Un petit coup de main sera le bienvenu.

Merci d’avance.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Autre truc essayé: trouver un serveur cs à partir de steam (sans lancer cs), et là, ben il m'envoie sur la page pour acheter condition zero et ainsi obtenir cs 1.6.......

J'hallucine quoi. En gros on est obligé de payer ???

Posté(e)
Il inclue hl c'est tout.

Je l'ai payé par carte bleue via steam.

Tu veux dire que cs 1.6 est devenu payant? oO[/quotemsg]

Pas exactement, en fait il est gratuit a partir du moment ou tu as une version "normale" de Half-Life.

Le problème c'est que maintenant il existe des versions de Half-Life qui n'incluent pas Counter-strike 1.6

Posté(e)

Ou pas pas ^^

J'ai déjà payé 9€ la license HL... Si il faut que je repaye 15 € pour HL + cs (qui est gratuit :x ).... ben nan.

Pis comme çà, je reste dans le monde des gens normaux en 3D qu'on peut toucher et tout qui est pas si mal après tout ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.