• 0

Virus ?

c1d1us

Question

Posté(e)

Voila, depuis quelques temps, mon pc a quelques petits problemes.

Il va très bien marcher pendant 30 minutes, et soudain, lorsque

que je ferme une fenetre quelconque ( genre un fichier .txt )

explorer s'embale ( il occupe jusqu'à 800 Mo de mémoires ) et il

va charger pendant plusieurs minutes. Passé ce temps de chargement

chaque fenetre ou programme que j'ouvre met un temps indéfinis a

s'exécuter ...

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

alors essaie kapersky comme anti virus (parce que comme le dis ma grand mère sans kapersky point de survie)

est ce que cela survient uniquement au lancement de CS

sinon va dans la liste des processus et tu compares avec ceux de ce site http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm pour voir si tu n'as pas de souci un processus bidon considéré comme nocif

mais je parirais pour un virus

Cela n'engage que moi mais la solution formatage de bourrain est rarement la bonne solution souvent on perd des infos (documents perso sauvegarde mails adresse...) et puis c'est rarement la solution la plus rapide pour un peu qu'on utilise son cerveau

Posté(e)

je dit ça parce que quand tu regarde norton pro même configuré, il block quand meme la connectio na la liste des serveur

et que moi en utilisant ad aware + secuser.com j'ai aucun souci de connection avec steam et de virus

je prèfere pas en mettre comme ça pas de processus en plus qui bouffent de la ram et prennent un peu de votre connection

Posté(e)

Non bah c'est réglé j'ai formaté ce matin et la ça marche beaucoup mieux ( a part un probleme de routeur mais bon ça c'est habituel ... ) et je pense que c'etait du a une surcharge du dur ...

Posté(e)

ce qui n'ont pas d'anti virus à jour d'anti spam de pare feu sur le pc et n'ont pas mis à jours leurs windows (pour ceux qui sont dessus) au niveaux patchs de sécurité aujourd'hui sont suicidaires : à l'heure actuelle les études officielles montrent que dans le quart d'heure qui suit la machine est infectée, steam fonctionne très bien avec les anti virus et pare feu mais il faut juste passer quelques minutes à les configurer

Posté(e)

n'instale pas d'antivirus et par feu, steam n'aime pas ça du tout, le mieux c'est d'utiliser les antivirus en ligne come secuser et des programme genre ad aware qui ne controle/vérifie avec ta connection réseau

Posté(e)
de-installe tous tes jeux, formate ton pc, installe les anti-virus et les logiciels INofencife, et apres re lance un scan anti virus, puis anti spy, et le tour est joued :D[/quotemsg]

Ca sert a quoi de desinstaller des programmes pour formater ensuite :heink:

Posté(e)
PS : Le problème survient lorsque je lance counter-strike c'est pour ça que j'ai pensé a ça :sweat:

Le problème n'apparaît QUE lorsque tu lances CS ? Si oui, as-tu déjà essayé de désinstaller complètement Steam et tous tes jeux et de réinstaller proprement ?

Posté(e)

J'ai peut etre trouvé. Ce probleme a commencé le jour ou j'ai, accidentellement supprimé le dossier valve. Et j'ai réinstallé steam sur l'autre dur. Est ce qu'il pourrait y avoir conflit ? Qu'en pensez vous ?

PS : Le problème survient lorsque je lance counter-strike c'est pour ça que j'ai pensé a ça :sweat:

Posté(e)

huhu, sa fait meme pas 3 semaines lol xD

Sinon j'ai scanné deux fois mes disques avec G-data et adaware et j'ai toujours le meme probleme... Pour dire : meme counter ne peut plus tourner ! je suis a 20 fps et je depasse les 1000 de ping !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.