dedekiller Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut tous le monde. J'aimerais mettre à jour le BIOS de ma carte mère, qui est une "DFI Lan Party NF3 250Gb", le problème c'est que je ne sais pas comment il faut procédé. Alors si vous pouvez m'aider sa serais cool (comme sa je pourrais aviver le Cool 'n' Quiet") Merci
seburb22 Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Salut tu peut aller sur le site du fabriquant de ta carte mère, ya surement des explications.
bestcounter Posté(e) le 11 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Réfléchie et vérifie très très très bien, que c'est la bonne Mise à Jour. Cet opération est risqué si tu ne t'assure pas que la maj est compatible et qu'il n'y est aucun problème avec celle-ci. Si jamais ta CM, ne boot plus, c'est fini. Et la garantie ne fonctionnera pas. Elle saute dès que tu as changer un truc. Bref, pour le flashage c'est pas bien compliqué. Tu copie les fichier donner sur une disquette. Et tu boot sur celle-ci. Important, même si la maj dure un certain moment où que l'ordi ne répond plus. Ne t'amuse surtout pas à éteindre ton pc. Le flashage interrompu, ta CM seras morte.
KOrBO7 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 Oui et pense a vidée et réinitialiser la pile CMOS (la pile ronde sur la carte maman qui contient la mémoire BIOS) à l'aide d'un cavalier a côté, enleve le ou met le dans la seconde position, cette opération est a effectuée apres le flashage et bien dur éteint ton PC et débranche le cordon d'limentation voili voilou en espérant un succèes sinon c'est la mort
dedekiller Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 Ok récapitulons: 1. Je télécharge la mise à jour approprié à ma carte mère. 2. Je copie les fichiés sur une disquette et je redémarre à partir de la disquette. 3. Je tape la commande suivante sous l'invité du DOS A:\>[executable][filename].bin/F (trouvé sur le site du constructeur) 5. Je redémarre à la fin du processus flash du BIOS.(il m'indique comment que c'est finit ?) 6. Et aprés avoir éteind mon ordi, je retire le cavalier du BIOS pour le réinitialiser. C'est bien ça ?
blackanddecker115 Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 tu peux aussi mettre ton bios à jour si avec ta carte mère on t'as vendu un logiciel qui met à jour le bios (comme c'est le cas chez moi avec asus) il télécharge install la mise à jour du bios et ensuite y a plus qu' à redémarrer en faisant une petite "réinitialisation de ton bios le premier coup" à l'aide du cavalier (ne pas oublier ensuite de le remettre dans sa position initiale) par contre avant assure toi bien qu'il n'y ait aucun problème avec cette mise à jour du bios et fait une petite sauvegarde du bios avant de le mettre à jour
AdHoc Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 En règle générale, c'est bien ça : 1) Copie des fichiers fournis par le constructeur sur une disquette 2) Boot sur la disquette 3) Tout se fera tout seul Par contre, je n'ai jamais eu à réinitialiser le BIOS manuellement en retirant la pile ! Tu devrais bien te renseigner sur le site de ta CM.
LeSage Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 apres avoir mis un bios a jour manuelement il faut enlever la pile ou enlever le cavalier (d'apres tout es site que j'ai vu qui parle de ça)
KOrBO7 Posté(e) le 13 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2005 C'est pas obligatoire mais c'est plus prudent
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
dedekiller
Salut tous le monde.
J'aimerais mettre à jour le BIOS de ma carte mère, qui est une "DFI Lan Party NF3 250Gb", le problème c'est que je ne sais pas comment il faut procédé.
Alors si vous pouvez m'aider sa serais cool (comme sa je pourrais aviver le Cool 'n' Quiet")
Merci
9 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.